nikon 5000

*core*administrator
Bonjour,

Un aimable correspondant de ce newsgroup aurait-il déja testé
ce Nikon 5000 qui me semble, mais j'ai surement tort, "hors normes"
par rapport aux gammes habituelles du fabriquant.

Ou se situe-t-il par rapport aux D60, D90, D300, D700, D3 .......

Jean-Pierre Roche
Richard a écrit :
[...]

C'est une sorte de D90 plus grand public : optiques AF-S
obligatoires, viseur moins bon.
Mais avec l'écran orientable, le même capteur performant.
Léger et compact.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Un aimable correspondant de ce newsgroup aurait-il déja testé
ce Nikon 5000 qui me semble, mais j'ai surement tort, "hors normes"
par rapport aux gammes habituelles du fabriquant.

hier j'ai eu dans les main en même temps
un D5000 et un olympus E30...

rien qu'en mettant l'oeil au viseur, le Nikon
va direct à la poubelle...
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Tu vas rire, mais j'ai eu entre les mains les Sony Alpha 200, 300, 350,
700 et 900 lors d'une présentation.
J'avais mon Olympus E20 et j'ai comparé les viseurs.
Je suis tombé de l'armoire, Le viseur du 700 valait juste celui du E20,
celui du 900 était plus grand, les autres étaient nettement moins bons
et surtout plus petits que celui du E20.
J'ai comparé les autofocus. Même celui du 900 faisait, même à partir du
net, un aller retour flou/net alors que celui du E20 allait direct au net.
Je n'ai toujours pas compris.
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

disons que je te donne 10 € pour ton E 20, ça va, c'est bien payé , non ?

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

hier j'ai eu dans les main en même temps
un D5000 et un olympus E30...

rien qu'en mettant l'oeil au viseur, le Nikon
va direct à la poubelle...

Hum... Il y avait une batterie dans le Nikon ? Car sinon...
Le viseur du D5000 est un viseur grand public mais les
viseurs Olympus n'ont pas un très bonne réputation...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

[...]

T'as oublié 2 zéros.
Par hasard, je tombe sur un article de CI qui dit que la série Sony 300
bénéficie d'un mauvais viseur, petit et sombre.
Stupéfiant, ils sont nettement inférieurs à celui de mon E20 qui a
bientôt 10 ans.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
news: guljhh$2te4$
Hum... Il y avait une batterie dans le Nikon ? Car sinon...
Le viseur du D5000 est un viseur grand public mais les viseurs Olympus
n'ont pas un très bonne réputation...

il y avait des batteries dans tous.

j'ai pas de reflex, j'ai pas d'à-priori,
mais j'ai été positivement impressionné par
le E 30...
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'ai pas de reflex, j'ai pas d'à-priori,
mais j'ai été positivement impressionné par
le E 30...

J'ai pas encore essayé le E30 (juste manipulé) mais le
viseur du D5000 est très correct, comparable à ce que
proposent les autres marques en grand public. Jusqu'ici
Olympus était à la traine coté viseurs, s'ils ont fait un
bon en avant avec le E30 tant mieux !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

C'est bizarre ce que dit Stéphane. D'après les premiers
tests du E 620, le viseur est "moins bon" que celui
du D5000 et "à peine moins bon" que celui du E30.
Par transitivité, celui du D5000 devrait être meilleur
que celui du E30 :)

--
F.J.
Jean-Pierre Roche
efji a écrit :

[...]

Je suis moi-même étonné car jusqu'ici Olympus n'avait
vraiment pas brillé par ses viseurs. J'attends un 450...
Sinon celui du D5000 me semble des plus convenables ou alors
il faudrait jeter pratiquement tous les reflex grand public !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2