Nikon 5700 besoin d'aide sos

Abys
Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum merci a tous ceux qui vont prendre le temps de
me répondre.

Voilà je suis une débutante dans la matière (Photo)

Je me suis acheté dernièrement une appareille numérique marque Nikon
coolpix5700. Cela fait 6 mois que je fais plein d'expérience même lue le
guide a plusieurs reprise, Je comprends très bien les différents
constituants d'extérieur de l'appareil mais je comprends peu le guides des
menus cela reste encore du chinois.

( Je comprends pas grand chose .) Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui j'
ai besoin d'aide !

Je n'aime pas du tout l'utilisation du jeu de réglage utilisateur A

Nous sommes très limités Et j'aimerais bien utiliser les autres jeux de
réglages de cette appareilles, mais je sais pas quel types choisir dans le
menu.. beaucoup trop compliquer pour moi

1- photo intérieure et portrait

2- photo extérieur paysage et mouvement

3- macros

Pour le moment je me trouve à avoir beaucoup de photo floue.. La minute que
la personne bouge ou le vent.. rien a faire tout est flou

S'il y a une personne sur le forum qui peut m'aider à bien maîtrisé cet
appareil en me donnant tous les bons choix des menus pour le 1,2, et 3

Cela m'aiderait grandement

s.v.p. aider moi merci encore j'attends vos réponses

abys35@videotron.ca

Georges SOLIGNAC
"Abys" a écrit

[...]

T'indiquer des réglages par défaut pour remplir tes trois menus
utilisateur ? Ce n'est pas tout à fait aussi simple, surtout quand tu
veux mélanger les genres sur un menu donné.

As tu bien compris que
- le réglage A est le réglage automatique par défaut de l'appareil
- les réglages 1,2,3 sont en fait des mémorisations de réglages que tu
vas programmer toi même

Mon conseil serai plutot que tu essayes de t'initier à la technique de
la photographie.
La chose essentielle à comprendre au départ : la quantité de lumière
qui arrive sur le capteur et qui fait qu'une photo sera correctement
exposée est donnée par le couple vitesse d'obturation / diaphragme (on
ne parlera pas de la sensibilité ISO pour l'instant). Le choix des
composants de ce couple est fonction de ton sujet.

Le choix d'une vitesse élevée te garantira contre les flous dus au
mouvement du sujet photographié, et tes propres mouvements si tu
utilises le téléobjectif vers son maximum

Le choix d'un diaphragme fermé (valeur élevée) t'assurera une profondeur
de champ élévée (paysage), et le choix d'un diaphragme ouvert te
permettra de faire ressortir un portrait sur un fond flou.

Pour expliciter tout cela consultes les sites suivants :
http://www2.epson.fr/technologies/colorguide/COL_G/03.HTM
http://gdesroches.free.fr/formation/liste.htm (exposition, profondure de
champ, vitesse minimale, stabilité à la prise de vue ...)

Je crains toutefois que tes flous viennent de ce que tu déclenches trop
vite, sans laisser l'autofocus faire son travail, ou bien que tu fasses
pivoter ton appareil en appuyant trop vivement sur le déclencheur.

Le mode automatique du coolpix donne normalement de bons résultats
pour les photos courantes. Il convient de faire attention à deux choses
:
- prendre le temps de bien "caler" son appareil pour ne pas bouger en
déclenchant
- faire la mise au point sur le sujet principal en le placant au centre
du viseur et en appuyant le déclencheur à mi-course, attendre que cette
mise au point soit faite par l'autofocus (pastille verte fixe), garder
le déclencheur enfoncé à mi-course, recadrer éventuellement le sujet ,
déclencher délicatement.
En espérant t'avoir aidé un peu

--
Georges Solignac

Eriam
"Abys" a écrit dans le message de news:
Yq2Ec.59348$

[...]

Bonjour,

Il faudrait que tu nous dises ce que tu reproches essentiellement au jeu de
règlages utilisateur A.
Cela nous aiderait à comprendre ce que tu n'arrives pas à assimiler.

Choulan

Alf92
[...]

bin... t'es Choulan ou Eriam ?
que je mettes à jour frpn.free.fr ....
--
Cordialement,
Alf92

Eriam
40e1a94f$0$16154$
bin... t'es Choulan ou Eriam ?
que je mettes à jour frpn.free.fr ....
--
Cordialement,
Alf92

Choulan über alles !! ;-)

Eriam est le nom de mon server local nntp et selon l'OS à partir duquel je
me connecte, il arrive au server de me supplanter (seulement le nom).
Mais pas de problème, c'est bien Choulan,
Merci de t'en inquiéter,
Cordialement.

Choulan

Choulan
Le Tue, 29 Jun 2004 19:39:27 +0200, Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a
écrit:

bin... t'es Choulan ou Eriam ?
que je mettes à jour frpn.free.fr ....

Ca y est, j'ai fait quelques modifs sur le server. Mon pseudo doit
maintenant être correct.
D'autre part, c'est vrai qu'Eriam, c'est un nom féminin, pour toi qui
cherches des filles pour ton site, ça aurait été mieux... Désolé.

Cordialement

Choulan

--
http://choulan.free.fr

Utilisant M2, le client e-mail d'Opera : http://www.opera.com/

Alf92
[...]

ah ben voilà !
--
Cordialement,
Alf92

Abys
"Georges SOLIGNAC" a écrit dans le message de
"Abys" a écrit

[...]

Affectivement tu ma beaucoup aider

J'ai réussi aujourd'hui a l'aide de tes pages web

A arranger quelques petits problèmes

Mes photos sont plus net et moins flou

Même en macros j'avais de la misère

Si l'abeille bouger la photo devenait floue

Encore beaucoup a apprendre

Je vais prendre mon temps pour lire les deux pages web

Un gros merci pour votre aide