Nikon 801s - Mode programme

piero
Bonjour,

Je possède un 801s et pour la premiere fois, je viens d'acquerir un
obj AF (un 35/f2). Peu habitué aux autofocus, je découvre les
différents modes (ah bon, il n'y a pas que le mode A !). Du coup, je
m'aperçois qu'il existe 3 modes P sur le 801 (P, Ph et Pd). Je ne
comprends pas la différence entre eux.
Est-ce que quelqu'un peut me l'expliquer car je n'arrive pas à trouver
l'info sur google.

merci bien,
piero

ROBERT
"piero" a écrit dans le message de

[...]

Salut

P = programme
Ph = programme high (favorise les hautes vitesses pour le sport par exemple)
Pd = programme down (favorise les basses vitesses pour les paysages par
exemple)

Voilà

Bonne soirée

Robert

piero
"ROBERT" wrote in message

[...]

ok, à rapprocher des modes "sport", "portrait", "paysage" de certains
reflex mais en version décalable. Je ne vois pas vraiment l'intéret
mais bon ...

En tout cas, merci de ta réponse,
piero

sameh chafik
Salut Pierre,

Tu vas voir avec le temps, tu utilisera qu'un seul mode, le M, c'est le mode
manuel!

Je crois avoir le mode d'emplois quellque part si tu le veux fais moi signe.

Sameh.
piero
" sameh chafik" wrote in message

Tu vas voir avec le temps, tu utilisera qu'un seul mode, le M, c'est le mode
manuel!

J'ai l'habitude d'utiliser le 801s avec des obj Ai-S en mode A, tres
pratique pour des photos sur le vif : je me cale sur l'hyperfocal et
je déclenche. Le mode M, c'est quand, je prends plus mon temps !
Les autres modes, je n'y suis pas du tout habitué. Je verrai à l'usage
mais je sais que les habitudes ont la vie dures avec moi !

Je crois avoir le mode d'emplois quellque part si tu le veux fais moi signe.

Je le cherche depuis quelques temps sur le net, j'ai aussi regardé
dans des brocantes mais sans succès. C'est avec grand plaisir que
j'accepte ta proposition.

piero

fredbel
ROBERT
> [...]
| Pd = programme down (favorise les basses vitesses pour les paysages par

Non, en fait le P est le mode standard, le Ph le mode vitesse rapide (high)
pour les prises en mouvement ou au télé, et le Pd est le mode hybride (dual)
qui choisit et passe de l'un à l'autre selon la focale employée (> ou < à
135mm)