Nikon AF 70-300 mm f4-5,6 D ED : ca vaut quoi ?

2 réponses
Pierre
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut cette optique : Nikon AF 70-300 mm
f4-5,6 D ED.
J'ai lu que le modèle version G n'était vraiment pas digne d'un Nikon, mais
qu'en est-il de celui-ci au niveau piqué, motorisation (vitesse, bruit) et
distorsion ? Sachant qu'il serait utilisé sur un D70s.

Merci
Pierre

2 réponses

Stephane TOUGARD
Pierre wrote:
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut cette optique : Nikon AF 70-300 mm
f4-5,6 D ED.
J'ai lu que le modèle version G n'était vraiment pas digne d'un Nikon, mais
qu'en est-il de celui-ci au niveau piqué, motorisation (vitesse, bruit) et
distorsion ? Sachant qu'il serait utilisé sur un D70s.

C'est fade, c'est sombre (surtout sur un D70 qui a deja une vise pas
vraiment claire), c'est vraiment moyen en qualite optique.

Par contre c'est pas cher et c'est tres leger.

Entre nous, le 300 ne sert a rien, sur du digital, 5.6 ca permet
rarement quelque chose de bon, je regarderai plutot sur des zooms 80-200
a 4 en occas, la qualite sera meilleur, le prix pas forcement superieur
et ca sera plus lumineux a 200 mm.

Ne pas hesiter a voir aussi sur les autres marques, si Nikon est tres
bon sur le haut de gamme, dans les premier prix, la marque jaune n'est
pas meilleure que n'importe quelle autre et peut etre meme moins bonne.

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ 250 photos de Singapour, Sydney et Seoul
http://artlibre.org/ Free Art License

oeilnopourspamoeil
Stephane TOUGARD wrote:

si Nikon est tres bon sur le haut de gamme, dans les premier prix, la
marque jaune n'est pas meilleure que n'importe quelle autre et peut etre
meme moins bonne.

Effectivement, le Sigma 70-300 mm f/4-5,6 DG APO Macro Super II est un
peu moins cher et légèrement meilleur (dixit les tests CI).

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...