Nikon et l'argentique

Le
Ptilou
Slt,

https://photos.app.goo.gl/dJzNRVvmCVc1utGg8

J'ai essayé de mettre mon 70-210 :

https://photos.app.goo.gl/tcyC1SdC7fARzm8h6

Alors il monte mais contrairement a Canon, il dit le D5200 impoible de pren=
dre des photos ?

Je suis su que l'on peut prendre des photos, c'est quelqu'un qui veut le ve=
ndre, je lui ai sortie la cote de l'année dernière entre 220 et 3=
20, j'ai essayé de vendre mon cailloux, il m'a dit t'es pas bien, pour=
tant il est sympa ce SUN-OPT, je me demandais si le diametre de 58, alors =
que le Canon dans les meme donnée fait 67 mais surtout quelque euros d=
e plus fait quoi de mieux ?

merci

--
ptilou
efji
Le 14/04/2020 à 18:01, Ptilou a écrit :
[...]

Depuis longtemps je me demandais quel métier pouvait exercer quelqu'un
s'exprimant comme ça. J'avais éventuellement pensé à poète puisqu'il y
avait au moins une personne sur le forum qui appréciait sa poésie.
Mais je viens de trouver : il fait traducteur en français pour notices
d'utilisation d'appareils photo. C'est lui. On l'a trouvé!
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 14/04/2020 à 18:46, efji a écrit :
[...]

Oui, ça y ressemble, sinon, footballeur.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
benoit
[...]

Pas il fait : il est « le » traducteur (appareils photos, frigos,
lave-linge...)
Y'a qu'en anglais qu'il traduit un peu plus moins mal.
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le #26543317
On 04/14/2020 08:37 PM, Ghost-Raider wrote:
Oui, ça y ressemble, sinon, footballeur.

non ya du vocabulaire trop technique, comme "diamètre"
benoit
Le #26543325
Stephane Legras-Decussy
On 04/14/2020 08:37 PM, Ghost-Raider wrote:
Oui, ça y ressemble, sinon, footballeur.

non ya du vocabulaire trop technique, comme "diamètre"

Attention !
latine.
Pour les grecs « di » voulait dire 2 comme dithirambique ; celui qui se
fait deux fois la chèvre.
Pour les latins « dia » voulait dire qui divise en deux comme
diagonale ; comme celles qui ne sont pas sure de vraiment avoir des
bouts des choux qui leur bouffe la vie.
Et Hop !
Benoît chez leraillez.com
Nul
Le #26543339
Le mardi 14 avril 2020 18:01:22 UTC+2, Ptilou a écrit :
[...]

sur tes images, difficile de voir si il s'agit d'un objectif Ai ou Af.
Si c'est un Ai magouillé, càd que l'on a enlevé la petite pi èce d'entrainement d'ouverture du diaphragme, il n'est pas compatible du tout avec le D5200.
Si c'est un Af "récent" (après 1973), il doit avoir un petit curs eur derrière la bague d'ouverture, la bague doit être placée sur la plus petite ouverture (22 certainement) et le curseur pousser pour verrouiller la bague.
Alors il serait possible de faire des photos en semi-automatique.
Si cet objectif n'a pas ce petit curseur (en rouge) alors il date certainem ent d'avant 1973 et n'est pas compatible non plus.
Ghost-Raider
Le #26543338
Le 15/04/2020 à 00:06, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy
[...]

Là, c'est pas un langage de footballeur, plutôt de savant fou.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Den
efji wrote:
Le 14/04/2020 à 18:01, Ptilou a écrit :
Slt,

Couic...
[...]

:-)
Den
Alf92
Le #26543363
efji :
[...]

yep
dans le même genre atypique mais en moins bavard : VizantOr*
Mais je viens de trouver : il fait traducteur en français pour notices
d'utilisation d'appareils photo. C'est lui. On l'a trouvé!
Maréchal N.
Le #26543385
On 15/04/2020 10:11, Ghost-Raider wrote:
[...]

Un Chinois traducteur sur Amazon.fr ?