Nikon capture 4

_/V\\_ichel
Bonjour

qui utilise le logiciel Nikon capture 4 qu'on me propose ?
ai-je vraiment besoin de ce logiciel avec un D70 ?

y a-t-il une possibilité de le tester ?

Michel

Jean-Pierre Roche

qui utilise le logiciel Nikon capture 4 qu'on me propose ?
ai-je vraiment besoin de ce logiciel avec un D70 ?

Besoin ? Déjà peu de gens ont vraiment besoin de faire des
photos... Ensuite oui NC4 permet de faire des choses qu'on
ne peut faire autrement. Mais ça suppose un bon niveau et
aussi un équipement sérieux : écran pour le graphisme
correctement calibré en particulier. Sans oublier un
ordinateur sans pédales : c'est du traitement lourd.

y a-t-il une possibilité de le tester ?

Téléchargement version d'essai sur le site Nikon. Etonnant
non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nikon F2
"_/V_ichel" <michelCHEZMusee d u desert.com> a écrit dans le message de
Bonjour

Salut,

qui utilise le logiciel Nikon capture 4 qu'on me propose ?

Moi.

ai-je vraiment besoin de ce logiciel avec un D70 ?

Non mais amha c'est top.

y a-t-il une possibilité de le tester ?

Oui si tu as un D70 tu t'inscrit sur le site Nikon et tu peux télécharger un
version de démo (30j je crois).

--
@+
Eric

Nikon F2
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:jpZtd.80675$

Salut JP,

[...]

J'ai rien de tout cela... Est-ce grave?
Quand a la lourdeur du traitement faut juste un peu plus de patience non?

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Jean-Pierre Roche

J'ai rien de tout cela... Est-ce grave?

Ben... Ca dépend ;-)
Mais si tu veux pouvoir juger de l'équilibre des tons et des
dégradés dans les ombres *et* les lumières, ca semble quand
même très largement préférable...
Entre le rendu sur mon 22" et le LCD de mon portable, tout
un monde !

Quand a la lourdeur du traitement faut juste un peu plus de patience non?

Bah oui mais enfin le temps n'est pas forcément une donnée
inépuisable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nikon F2
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:S7_td.80699$

[...]

En effet avec mon portable j'ai *beaucoup* de mal.
Pourrais tu me confirmer que mes couleurs etc... sont a chier sur ton 22"?
Si ca t'embète pas va voir sur mon site... Tout ce qui est fait au D1 est
fait dans ces conditions.
Mème si tu me dis que oui je suis obligé de continuer ainsi... Mais quand
mème l'info m'interresse.

Bah oui mais enfin le temps n'est pas forcément une donnée
inépuisable...

Non c'est mème assez chiant mais quel résultat.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Jean-Pierre Roche

[...]

Les couleurs sont pas mal mais les ombres sont souvent
bouchées... C'est une des faiblesses des LCD : difficile de
juger des ombres et souvent des lumières sur un tel écran...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nikon F2
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:tP_td.80734$

Les couleurs sont pas mal mais les ombres sont souvent
bouchées... C'est une des faiblesses des LCD : difficile de
juger des ombres et souvent des lumières sur un tel écran...

Merci de ta réponse,

Donc oui c'est chiant le LCD mais c'est pas si pourris? Mon propos n'étant
pas de faire de la photo avec un gd "P"!
J'ai pigé?

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

JT
[...]

C'est un logiciel qui demande un peu d'obstination au début, mais qui
est super. Tu peux prendre la version démo et me contacter après....

--
JT

Charles GILLET
Salut à tous,
J'utilisais Picture Project pour améliorer les photos...c'est sympa mais
pour améliorer les détails dans les ombres c'est un peu limite..
Puis ce fut la découverte de Nikon Capture 4...!
Comme l'écrit JT: SUPER!
Il parvient à récupérer des photos que je croyais perdues...
Seulement...après les 30J de test...il faut passer à la caisse..
A+
Charlie

---