Nikon Capture NX : la version demo ne se lance pas :(

emef
Bonjour à tous,
Après l'installation de la version d'essai (au cours de laquelle a été
réinstallé la version de Microsoft .Net), lorsque j'essaie de lancer le
programme en cliquant sur l'icône "Capture Nx" un bouton apparaît sous
l'intitulé "Capture NX.exe - Services de débogage du Common Language
Runtime", dans ce bouton est inscrit le texte suivant : "L'application à
généré une exception non gérée. ID processus= 0xe04 (3588), ID thread=
0xe00 (3584). Cliquer sur OK pour terminer. Cliquer sur Annuler pour
déboguer l'application."
Si je clique sur Annuler, un autre bouton apparaît me disant : "Le
débogueur JIT inscrit n'est pas disponible... etc.".
Par le gestionnaire de tâches de Windows, je m'aperçois que le processus
"Capture NX.exe" est toujours lancé et occupe 12668 Ko et je dois le tuer à
la main.

J'ai posé le problème sur le site de Nikon bien sur, mais je suppose une
plus grande vitesse de réaction sur votre groupe (cette leçon vaut bien un
fromage, sans doute ;) ).

Moi qui voulait tester ce programme avant de l'acheter pour traiter mes
photos réalisées avec mon nouveau D200... je suis déçu :(
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Jean-Pierre Roche
[...]

C'est un problème lié à votre machine (laquelle ?) : j'ai
installé Capture NX sur plusieurs PC sans aucun problème.
Attention : il faut quelque chose d'assez puissant, de bien
pourvu en mémoire et avec un Windows XP à jour (SP2).
A part ça c'est un excellent logiciel...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

emef

D'abord merci de vous êtes penché sur mon problème;

[...]

Je veux bien le croire mais je travaille sur un PIV à 2,6 ghz, 2 gigas de
ram, hyper-threading, avec Win XP SP2 installé seul sur un des mes HD dont
le plus costau a une capacité de 250 gigas.
CS2, LightRoom (beta), XPress 7, IView Media Pro tournent sans problèmes...

A part ça c'est un excellent logiciel...

Je veux bien le croire mais...
A noté que j'ai désinstallé Nikon Capture 4.4 (comme recommandé sur le site
Nikon) mais pas NikonView 2.7 qui me sert pour afficher mes raw sous IVP.
Mais j'ai la flemme de désintallé pour m'apercevoir que cela ne résoudra
pas mon problème (déjà désintallé et réinstallé NX sans aucun changements).

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Jean-Pierre Roche

[...]

Le problème est peut-être là : Capture NX n'est pas
compatible avec NV ! En revanche il est compatible avec la
dernière version de Picture Project.
Les gens qui ont installé NX sans désinstaller les anciens
logiciels de Nikon ont connu des problèmes divers (dont une
restitution anormale des couleurs, les fichiers de gestion
de la couleur étant différents).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

emef

[...]

Bon, ben je vais essayer cet après-midi alors.
Bien qu'a choisir entre perdre la visualisation de mes raw sous Iview ou me
servir d'un logiciel (en plus de Photoshop) pour retravailler ces mêmes
raw... :(

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef

[...]

Comme annoncé dans mon message précédant, la dés-installation de NikonView
n'a rien changer au problème.
Par contre, j'ai reçu une réponse de chez Nikon :

« Réponse (Matthieu Barthe) 01/09/2006 12:31 PM
Monsieur,

Pour donner suite a votre message, veuillez nous excusez pour ce
désagrément, le problème que vous rencontrez est connu et investigué par
nos services actuellement.

Une mise a jour sera émise en octobre afin de pallier a ce type de
problème.
Veuillez nous excusez pour ce désagrément.

Cordialement,

Matthieu Barthe
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support ».

Bref, y-a-pas que moi ;)
Mais j'aurais pourtant bien voulu l'essayer moi ce f***u programme :(

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Jean-Pierre Roche

[...]

Bizarre : jamais entendu parler de ce problème.
Sinon il existe depuis peu une version 1.01. Peut-être à
essayer si ce n'est déjà fait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

vincent
emef wrote:

[...]

Je viens de faire l'installation + la mise a jour en version 1.01 :
aucun probleme.
il n'a pas touché au .net qui est sur mon pc. tu l'avais réinstallé
volontairement ?

sinon, je vais devoir commander un autre pc : mon "pauvre" portable
n'avance plus maintenant :-( et il n'a même pas 3 ans.

arnaud schwarz
bonjour,

faut d'abord installer '''''' dotnetfx"""" de chez microsoft

puis intall nikon

"vincent" a écrit dans le message de news:
44f88fa4$0$27402$
emef wrote:

[...]

vincent
arnaud schwarz wrote:

bonjour,

faut d'abord installer '''''' dotnetfx"""" de chez microsoft

puis intall nikon

sauf si c'est déjà installé. ce qui était le cas chez moi ( + hotfix )

mais ce n'est manifestement pas la son probleme.

emef

Bonjour à tous,
et voici ce qui m'a enfin été conseillé par Nikon :

« Réponse (Matthieu Barthe) - 01/09/2006 02:26 PM
Monsieur,

Pour donner suite a votre message, voila une dernière solution que je vous
propose afin de réparer votre problème.

1. Télécharger l'outil de de nettoyage de Microsoft Installer.
<http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe>
2. Cela télécharge un fichier compressé, “msicuu2”.
3. Installer l'outil Wise Wizard, cela se décompresse et installer
Microsoft’s Uninstaller.
4.Dans le menu démarrer, vous allez voir une nouvelle application
instanllée appelée “Windows Install Clean Up”.
5. Lancer “Windows Install Clean Up” et sélectionner Microsoft Framework
1.1 and 2.0. et cliquer “Enlever”.
6. Aller sur C:/Windows directory et renommer le fichier Microsoft.Net avec
un nom différent comme “Microsoft.Net.Old.”
NOTE : Internet Explorer et d'autres applications qui utilisent
Microsoft.NET doive être fermé.
7. Éteindre et rallumer le PC. Très important.
8. Reinstaller seulement Microsoft.Net 2.0. et ne pas installer
Microsoft.Net 1.1.
<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID56EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5&displaylang=en>
9. Lancer Capture NX. ».

Et cette fois ça fonctionne :)

Reste plus qu'à m'en servir ;)
Merci à J-P. Roche, vincent et arnaud schwarz.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort
1 2