Nikon Coolpix 5400.

Le
YMS TISCALI
hello,
Je suis sur le point de m'acheter un Nikon Coolpix 5400.
Est ce que quelqu'un connait ? les pour ; les contres ?

quelque chose de mieux a proposer ?

merci d'avance

YM

Chris
Le #1597718
Salut,
Moi aussi j'avais hésité entre cet appareil et le sony V1 les plus du nikon
un grand angle (28 mm) , un mode macro très performant mais j'ai choisi le
V1 car à qualité d'image égale autofocus plus véloce, bruit mieux maitrisé ,
mode nuit et surtout compacité meilleure (ce qui a fait la décision dans mon
cas).
De toutes façon le collpix 5400 est un très bon appareil et s'il te convient
n'hésites pas..
@+

"YMS TISCALI" news:c6uagf$5ve$
[...]

PCh
J'ai acheté un Coolpix 5400 en décembre 2003. J'en suis très satisfait et
les résultats sont au delà de mes attentes. Un conseil, achetez une bonne
carte rapide de 250MB ou 512MB et la vitesse d'écriture (et d'effacement) en
sera fortement améliorée. Cherchez sur Internet les analyses, tests et
critiques disponibles via un moteur de recherche: il y en a beaucoup et ils
sont souvent très élogieux. Pour ma part, si c'était à refaire, je
rachèterais le même Coolpix 5400 .
Pour répondre plus complètement à la question:
POUR: robuste, bien fini, optique super, macro d'excellente qualité, télé.
excellent, très grande richesse d'options permettant tous les réglages
possibles, nombreuses scènes pré-programmées, mini mode vidéo, APN très
compact, moniteur orientable 180°, bon interface PC , résultat photo de très
bonne qualité (finalement, c'est le but), moniteur se retournant en position
fermée et assurant une totale protection de l'écran.
CONTRE: autofocus laborieux si faible lumière, images vidéo de qualité très
moyenne (c'est un APN, pas un caméscope!), relativement complexe à utiliser
(il vaut mieux emporter le manuel avec soi), prix.
Bon choix.
pch
______________________________

[...]

pleinair
Le #1597536
quelque chose de mieux a proposer ?

Coolpix 5000, plus dur à trouver maintenant, une ergonomie un peu speciale
mais une qualité d'image bien superieur des 200 ISO...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Francois D
Le #1597508
En ce qui le concerne, j'ai un CoolPix 5000 dont le 5400 est une évolution.
Je me permets donc de répondre. J'ai pris environ 10000 clichés. Voici
quelques réflexions issue de mon expérience.

1- les CF : une capacité de 256 Mo permet de faire environ 150 photos (format
jpg fin, 1,5 Mo/cliché). Pour la marque, SanDisk a une série "ultra" qui est
très rapide.

2- Le flash : je trouvais que le flash intégré manquait de puissance.
J'utilise mon flash Nikon SB 28 qui me donne de bons résultats. A noter, les
flashes Nikon d'aujourd'hui sot plus faciles à utiliser car le SB 28 n'offre
pas de compatibilité TTL avec le CP 5000.

3- les batteries : la batterie du CP 5000 (la même que celle du 5400) a une
durée de vie assez faible. J'ai donc acheté une 2eme batterie, ce qui est
beaucoup plus confortable.

A part ça, le CP 5000 a des qualités et des défauts assez proche du 5400.

Enfin, vous trouverez des essais très détaillés sur http://www.dpreview.com

Francois

Bonjour,