NIKON COOLPIX 8700

gps
bonjour,

j'envidage l'achat d'un Nikon 8700! les tests lui donnent 9/10!

est il aussi étonnant que cela?

gps
intéressant le truc de la pile!!merci
a part l'antivibration, je crois que le 8700 est vraiment le top??
je suis tenté par le nouveau Olympus e330??

"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 44b3a44d$0$669$
Almen a écrit
Pourquoi pas plutôt le Coolpix 8800 qui est plus récent, a une focale
plus longue et dispose de l'antivibration ?
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Nikon/nikon_cp8800.asp

Ayant eu le 8700 et étant passé au 8800 j'abonde dans ce sens.
L'antivibration est vraiment super.

il y en a très régulièrement sur ebay entre 400 et 500 euros (en occase).

Seul inconvénient qui me fait regretter le 8700, sa batterie EN-EL1
pouvait être remplacée par 2 piles lithium en vente partout (en voyage ou
quand on a oublié le chargeur à la maison), ce que ne permet pas la
batterie EN-EL7 du 8800.

Autre point noir éventuel : cette batterie n'équipe que le 8400 et le 8800
et tous deux commencent à être anciens pour des appareils numériques; avec
deux ans en moyenne de durée de vie des batteries li-ion, j'ai des
craintes sur les approvisionnements à l'avenir.

--
Georges Solignac

pierele
bonjour,

tu hesite entre un 8700 et Olympus E330 ...
le E330 est un reflex il faut lui adjoindre un objectif
et de préference le 14-54/2.8-3.5 (ce qui donne du 28-108 en 135)

mais le prix n'est pas le même - 1399.- Euros en Allemagne
http://oly-e.de/shop/ en France tu ne trouve pas à ce prix
tu peux même trouver un peu - cher si tu parles la langue de Goethe

sinon suis les conseils donnés plus haut, opte plutôt pour le 8800
il est plus interessant et tu peux le trouver à - de 700 euros
en cherchant bien

cordialement
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Natures, Ecomusée, Vue du Ciel,
Fête du Houblon - Festival du Folklore mondial.
CostePhoto
Sinon j'utilise des batteries en provenance de
www.lephotographecanon.fr et le rapport qualité/prix est imbattable.
En plus les conseils du vendeur sont très bon car visiblement ce
monsieur est photographe ... donc avec une certaine expérience!

Quelqu'un a-t-il testé les accu de sterlingtek en provenance des USA ?

1 2