Nikon Coolpix 8700 vs Olympus C8080WZ

antifer
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur d'un reflex argentique (Minolta X500, une
antiquité...) depuis des années et
je souhaite maintenant faire le grand saut vers le numérique.

Je recherche un rendu lumineux, un trés bon 'piqué', un appareil pratique
(photo à la volée et transport facile)
et vu le format une trés bonne optique (puisqu'on ne peux pas en changer à
ma connaisssance sur ce type de boitier).

Après moultes comparatifs j'en arrive à la sélection suivante :

-Nikon Coolpix 8700
-Olypus C8080WZ

Pour information j'ai trouvé ces appareils au même prix chez Darty...

Je cherche à investir dans du bon matériel (quand je vois la longévité de
mon X500 avec ces différents obj. j'espere pouvoir tenir plusieurs années
avec mon APN), permettant des tirages 10x15, A4 et A3 de temps en temps,
mais le choix est difficile.

Merci d'avance de vos conseils avisés et si possible de vos retours
d'utilisateurs.
Si vous pouvez me donner des adresses de site où je peux voir ce que
permettent ces appareils je suis preneur !

Robby
antifer a exposé le 17/10/2004 :
[...]

sur www.pbase.com tu trouveras des images par apn.
Pour quoi ne pas choisir un reflex numérique dans ton cas ?
Il va bientôt y avoir un Minolta dynax 7d, peut être compatible avec
tes optiques.
@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr

Vincent Becker
Il va bientôt y avoir un Minolta dynax 7d, peut être compatible avec tes
optiques.

Hélas non, Minolta a changé sa monture en passant à l'autofocus.
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Je cherche à investir dans du bon matériel (quand je vois la longévité de
mon X500 avec ces différents obj. j'espere pouvoir tenir plusieurs années
avec mon APN)

Là je pense qu'il ne faut pas trop rêver... Ton X500 doit avoir 20 ans,
c'est increvable. En tout les cas garde-le, même si tu passes au
numérique. Si tu t'en sépares tu le regretteras un jour à n'en pas
douter, et de toutes façons tu n'en tirerais pas beaucoup la revente.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

michir
Bonjour Vincent,
As-tu connaissance du nouveau Nikon 8800 qui va sortir ces temps -ci. Il est
équipé d'un stabiliser et d'un zoom X10. Il fait cependant 600 g.
Moi j'attends encore un peu pour voir.
Michel,

"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
41723f1e$0$29578$

[...]

StormyWeather
Je recherche un rendu lumineux, un trés bon 'piqué', un appareil pratique
(photo à la volée et transport facile)

Mon Olympus 8080 correspond bien à cela. Avec l'avantage, par rapport au
Nikon, d'un GA à 28mm...
Ci dessous quelques images
www.pbase.com/chd8

"antifer" a écrit dans le message de
[...]

antifer
Merci pour tes images, elles sont magnifiques ! Bravo.

J'ai beaucoup aimé les tulipes.

Depuis combien de temps as tu cet appareil ?
Le Zoom est-il suffisant ?
Quels accessoires tu penses nécessaires d'avoir avec cet appareil pour être
tranquille ?

Tu viens de faire pencher la balance vers l'Olympus avec tes photos...

"StormyWeather" a écrit dans le message de news:
41729564$0$7187$
[...]

Vincent Becker

Bonjour Vincent,
As-tu connaissance du nouveau Nikon 8800 qui va sortir ces temps -ci.

A vrai dire je suis d'assez loin l'actualité des sorties en numérique ;-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Vincent Becker
Mon Olympus 8080 correspond bien à cela. Avec l'avantage, par rapport au
Nikon, d'un GA à 28mm...

Ca c'est un point très fort parce que 35mm en GA c'est un peu court.
Enfin, un peu long plutôt.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

StormyWeather
Je possède mon Olympus depuis avril 2004. J'en suis très satisfait au niveau
de la qualité des images. Il est moins bon en basse lumière avec, pour ce
type d'appareil, une certaine difficulté à faire la mise au point mais c'est
là une caractéristique commune à beaucoup d'APN.
Le zoom est largement suffisant pour la très grande majorité des photos que
je fais. De toute façon si tu envisages un apn avec un zoom plus important
je te conseille vivement de choisir un modèle avec zoom stabilisé.
Comme accessoire supplémentaire je n'ai acheté qu'une deuxième batterie et
bien sûr quelques cartes CF et XD . Avec cet Olympus tu es sûr de ne pas
faire un mauvais achat. Il est globalement très bon, comme en témoigne la
presque totalité des tests qui ont été réalisé ici ou là...Alors, bien sûr,
si on lorgne tu côté des reflexs on va sûrement trouver mieux...
Bien cordialement

[...]

noepolis
Vincent Becker wrote in message news:<4172e7d7$0$23261$...
Mon Olympus 8080 correspond bien à cela. Avec l'avantage, par rapport au
Nikon, d'un GA à 28mm...

Ca c'est un point très fort parce que 35mm en GA c'est un peu court.
Enfin, un peu long plutôt.

Tu peux aller voir ici :

http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/olympus_c_8080/

et notamment les réactions des lecteurs.

Amicalement,

N.P.