Nikon Coolpix L25

era
Bonjour,
On m'a fait cadeau d'un Nikon Coolpix L25.
Quelle opinion sur cet appareil ?
Bas de gamme ?
Merci.

1 2 3 4
era
Bernard a écrit :
"era" a écrit dans le message de news:
511f561c$0$2281$

era a écrit :

Il n'y a pas de carte sd avec.

à partir de quelques 2 ou 3 photos, faudra passer à une carte sd

Je peux prendre des photos quand même ?

2 ou 3 oui

Une mémoire interne ?

ben normalement oui, sinon quoi faire sans ?

Merci.
PiLS
Ghost-Rider a ploppé:

Les collectionneurs m'inquiètent toujours un peu. Jusqu'où va les mener
cette obsession ?
Ça commence avec les papillons, ça continue avec les appareils photo, et
après, les jeunes filles...
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Collector_%281965_film%29

Non, les jeunes filles j'ai arrêté. Les ordis aussi d'ailleurs.
J'en garde just 2-3 parce que ça peut toujours servir.

Par contre j'ai du mal à jeter un appareil photo fonctionnel.
J'en ai 2-3 auxquels je ne touche absolument plus jamais (dont le Ikon)
qu'il faudrait que je donne, mais personne n'en veut évidemment.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 16/02/2013 18:41, jdanield a écrit :
Le 16/02/2013 17:21, Ghost-Rider a écrit :

Ben oui, parce que tu les as gardés au delà du raisonnable, sans
chercher à les vendre à temps, ce qui dénote un esprit de
collectionneur suspect.

même pas, on me les a donnés et j'ai constaté qu'ils marchent. Je
pensais les vendre, même très bon marché, mais même 10 euros personne
n'en veut :-(
je suis prêt à les donner, mais de préférence à quelqu'un qui aimera
s'en servir
http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/2430

Ah oui, évidemment : un Miranda, à baïonnette Miranda... Le télé, c'est
aussi un Miranda ?
Parce que si c'était un Nikon, ça pourrait intéresser quelqu'un.
Le 24x36...
Le flash Soligor...
Bref, c'est sans grand espoir, sauf dans un vide-grenier, parce que moi,
j'en ai *acheté* des appareils comme ça et je ne sais pas non plus quoi
en faire.
Ghost-Rider
Le 16/02/2013 19:19, PiLS a écrit :
[...]

Moi, j'ai deux Olympus E10 et E20 avec TOUS les accessoires : complément
GA et Télé et super-télé, flash cobra TTL dédié, télécommandes etc..
Seule la bonnette 3D me sert avec mon Nikon, et parfois le flash en tout
manuel.
Le reste, je le garde mais personne d'en veut non plus, pourtant
quelles photos extraordinaires j'ai faites avec, publiées ici à
l'admiration générale !
jdanield
Le 16/02/2013 20:05, Ghost-Rider a écrit :

Ah oui, évidemment : un Miranda, à baïonnette Miranda...

oui, mais le modèle à prisme amovible et visée par le haut, un modèle
assez rare :-(

Le télé,
c'est aussi un Miranda ?

ben oui

Parce que si c'était un Nikon, ça pourrait intéresser quelqu'un.

suffit d'une bague :-)

[...]

:-)

j'ai aussi me Nikon F, mais ca se trouve facilement à 100 euros
partout, j'aime autant le garder - dès que j'ai fini de scanner (d'ici
un an :-), je me remet à la pellicule :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 16/02/2013 20:09, jdanield a écrit :
[...]

Même pas sûr, puisque le registre du Nikon est de 46,5 mm et celui de
Miranda de 41 mm. Ça ne passera pas. On ne peut presque rien monter sur
les Nikon avec maintien de l'infini, sauf bague spéciale à élément
divergent ou alors des objectifs à bague T2.
http://www.suaudeau.eu/memo/pratique/Les_montures.html

j'ai aussi me Nikon F, mais ca se trouve facilement à 100 euros partout,
j'aime autant le garder - dès que j'ai fini de scanner (d'ici un an :-),
je me remet à la pellicule :-)

Ce qui m'intéresserait, c'est de trouver un Nikon F avec un beau 50 mm
f1,2 à 10 euros, pour faire la nique à Noëlle.
markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Parfois, je me dis que tu devrais arrêter la bouteille, mon bon (?) GR...

Si c'est pour faire de l'argentique, un Miranda muni d'un objectif
Miranda n'est pas plus has-been qu'un Nikon argentique muni d'un
objectif Nikon : ça marche, at plutôt qu'enfoncer les clous, ça prend
des photos !

... mais argentiques, hein, glorieuse incertitude du sport, pourvu que
le labo ne me salope pas mes photos (ratées), et toussa, quoi...
Ghost-Rider
Le 17/02/2013 00:30, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Mais ça fait longtemps que j'ai arrêté !
D'ailleurs, je n'ai jamais commencé.
Tiens, comme les Anglais, je ne connais que deux sortes de vins : le
rouge et le blanc.
Quand on allait au restaurant avec mes patrons danois, je les
scandalisais toujours en me glorifiant que je n'y connaissais rien.
Eux ils savaient tout, les crus, les années, toussa et ils importaient
en fraude des palettes de Chassagne Montrachet planquées au fond des
camions.

[...]

Mais j'ai tout ce qu'il faut ! En plus de mes deux Olympus, j'ai deux
Pentax avec 28, 50, 135 et 500. Le seul que j'ai pu récupérer pour mon
Nikon, c'est le 500 parce qu'il a une bague T2.
Mais c'est vraiment s’emmieller pour pas grand résultat. Un 500 à miroir
est quasiment inexploitable pour les rouges-gorges.

... mais argentiques, hein, glorieuse incertitude du sport, pourvu que
le labo ne me salope pas mes photos (ratées), et toussa, quoi...

Le labo ? Jamais connu ça, Monsieur Markorki. Moi, je suis un pur, je ne
travaillais qu'en noir et blanc, passant mes nuits à agrandir mes
chefs-d’œuvre.
jdanield
Le 17/02/2013 00:30, markorki a écrit :

... mais argentiques, hein, glorieuse incertitude du sport, pourvu que
le labo ne me salope pas mes photos (ratées), et toussa, quoi...

si j'en fait, ce sera du noir et blanc développé maison et scanné

jdd
era
Ghost-Rider a écrit :
Le 16/02/2013 05:52, PiLS a écrit :

Toutafé. J'avoue, je fais des merdes avec un bon reflex. Au moins GR a
l'excuse de l'appareil!

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette déclaration
d'irresponsabilité me concernant.
Comme disait Napoléon à Hannibal : il n'y a pas de mauvais outils, il
n'y a que de mauvais ouvriers !
D'accord, j'ai un D7000, mais ça n'excuse rien, ça ne fait qu'expliquer,
et encore, à peine.

C'est fou ce qu'une simple question peut
faire dériver ce fil.
Ne pouvez vous pas ouvrir un autre sujet
et ne pas interférer sur le mien ?
Merci.
1 2 3 4