Nikon D 50 ou Canon 350 ? Je sais on a deja repondu 10 000 fois !

cassanco
Je pose quand même la question avant de cliquer demain sur le bonne page ?
Je n'ai pas d'objectif, juste une carte CF de 512 mo, et le Nikon revient à
près de
300 euros de moins que le Canon. Alors docteur Nicon ou Conan ?

Didier

lg
"cassanco" a écrit dans le message de news:
43a865b8$0$19723$
[...]

ben moi à choisir, j'ai pris un KM Dynax 5D.... mais entre les 2 qui vous
reste je ne saurais pas choisir... peut etre le nikon pour le prix plus
bas...

cmuller13
Hello,

Mon conseil: choisi le ou les objectifs que tu veux avoir et prend le
boitier qui ira bien derrière :-).

Il y a 6 mois j'ai choisi le 18-70 (pas pro mais très bon pour son
prix) de Nikon et le D70 en solde vu que les 50/70s n'allaient pas
tarder à sortir, le tout pour 800€. 6 mois après c'est toujours une
super affaire !

Coté Nikon je conseille le 18-70 pour debuter en numérique, puis le
50 à f/1.8 qui pour à peine plus que 100€ est vraiment excellent!
Coté Canon il doit y avoir également de très bon objectifs (dont un
du même range à peu près et stabilisé, mais deux fois plus cher).

Le boitier, tu en changeras dans deux trois ans de toute manière..
mais le jour ou tu achète un 70-200 à 2000€, tu risque de le garder
un moment ;-) ;-)

Voila, j'espère que ça répond..

Cheers,
Christophe.

PS: Ensuite pour choisir les objectifs, n'oublies pas de jeter un oeil
sur les tests de Chasseur d'Image.

= Customer: "An argument is a connected series of statements =
= intended to establish a proposition! It's not just saying =
= 'no, it isn't'!" =
= Professional Arguer: "Yes it is!" =
= Customer: "No it isn't!!" =
= -- Monthy Python live in the Hollywood bowl =
Frédo Le Grand
[...]

J'ai le Nikon depuis 1 mois. J'en suis super content (j'avais un Minolta
A2 auparavant). Bien sûr, cela ne signifie pas que je n'aurais pas
été encore plus content avec le Canon!
Ce qui a fait la différence dans mon cas? Par ordre décroissant
d'importance:
- le prix (avec en plus les 100 € de remise de Nikon)
- l'autofocus rapide et précis même en basse lumière
- La forme du boitier (le Canon est trop petit pour moi : le bout de mes
doigts bute contre le renfoncement de la (trop petite) poignée.)
- la mesure matricielle 3D

Voilà, je pense surtout qu'il faut prendre en main les 2 boitiers et
jeter un coup d'oeil dans le viseur. C'est vraiment important de se
sentir à l'aise avec son boitier pour apprécier ses séances photos!

Frédéric

JM Remacle

[...]

Puisque tu as le D50 que penses-tu du viseur ?
On dit qu'il est assez sombre (pas eu l'occasion de le voir)
J'ai actuellement un F80 argentique.
A la photokina 2004 j'ai jeté un coup d'oeil à travers le viseur du D70
et je l'ai effectivement trouvé assez sombre, un peu décevant par
rapport au F80
Merci pour l'avis.
JM

Frédo Le Grand

[...]

Désolé mais je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup là. Mon
expérience photo se limite à un compact APS argentique et au bridge A2.
Donc forcément, le D50 est mieux que ce que je n'ai jamais eu!
Je peux toutefois préciser que j'ai des lunettes et le D50 fait bien mon
affaire. Pas de difficulté à lire les infos dans le viseur.
Maintenant, pour quelqu'un habitué à un certain niveau de qualité de
viseur, c'est peut être misérable...
Bref, faut essayer!

Frédéric
PS : vu mon niveau de photographe, avoir mieux qu'un D50, ça serait
donner de la confiture à un cochon ;-)

Pierre
"Frédo Le Grand" a écrit Maintenant, pour quelqu'un habitué à un certain
niveau de qualité de viseur, c'est peut être misérable...
Bref, faut essayer!

Oui il faut essayer par soi même et prendre avec des pincettes ce que l'on
peut lire à gauche et à droite dans mes magasines !
Personnellement j'ai hésité entre D50 et D70s (après avoir eu un EOS 5 et un
EOS 300D) et je ne trouve pas du tout que ces viseurs soient sombres.
Je trouve que le verre est un chouillat moins fin que le 300D quand on veut
apprécier la profondeur de champ avec le testeur sur le D70s (que j'ai
finalement acheté).
Ce problème ne se pose pas pour le D50 qui n'a pas de testeur. :-)

J'ai utilisé également un EOS 20D et je trouve le viseur plus sombre que les
D50 et D70s, alors...

Pierre

--
http://www.pierre-leccia.net

oeilnopourspamoeil
JM Remacle wrote:

A la photokina 2004 j'ai jeté un coup d'oeil à travers le viseur du D70
et je l'ai effectivement trouvé assez sombre, un peu décevant par
rapport au F80

Le D70 n'est-il pas construit sur une base de F80 ?

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

JM Remacle
JM Remacle wrote:

[...]

Oui le D70 est issu du F80 et c'est justement cela qui m'étonne quand je

compare la luminosité des deux viseurs.
Comme vous le conseillez j'irai faire un tour pour juger par moi-même.
Merci pour vos infos.
JM

Jean-Pierre Gallou

Oui le D70 est issu du F80 et c'est justement cela qui m'étonne quand je
compare la luminosité des deux viseurs.

Etant donné que le D70 a un capteur plus petit que 24*36, le viseur ne
peut pas être le même que celui du D80.

Site : http://www.mesnews.net

oeilnopourspamoeil
Jean-Pierre Gallou wrote:

[...]

Ben oui, aussi...
P't-être loupé une occasion d'me taire, moi... ;^)

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...