Nikon D100 sortie livre

4 réponses
Zuntsu
Parachutisme : parution en librairie.

un bel ouvrage vient de paraître (janvier 2004), pratiquement toutes les
magnifiques images prises au D100 Nikon.

"1er RPIMa, qui ose gagne"

Premier régiment parachutiste infanterie de marine, Bayonne.

photographie Philippe Poulet, magnifiques images. 144 pages. mise en page
originale. édition Édition spéciale, 21 rue de la tuilerie, 38170, Seyssinet
pariset

"Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il
n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai mis à nu."
Napoléon, page 2.

Les photographies concernant le saut en automatique à faible hauteur (125 m,
static line SOA, voile Aérazur) et la chute de type dérive sous voile
(pénétration furtive par aile, HAHO jump) sont parfaites et esthétiques -
pages 30 à 39.

Les images sont prises au D100 Nikon. optiques 15, 16, 17/35, 50, 60 micro,
80/200, 80/400, 300 mm.

Nota :

l'équipement photographique des Forces spéciales anglaises (pardon
britanniques) est de marque Nikon (600 mm AFS par exemple). Le format DX
Nikon est un plus pour l'observation profonde (par exemple un 600 mm devient
un 900 mm f/4).

note sur RPIMa

Régiment des forces spéciales de l'armée de terre, le 1er RPIMa intervient
sous le commandement opérationnel du Général Commandant les Opérations
Spéciales (GCOS). Il peut remplir trois types de missions sur n'importe quel
théâtre d'opérations en Europe et outre-mer :

mission de recherche du renseignement
mission d'actions spécialisées
mission d'assistance opérationnelle.

Professionnalisé depuis 1998, le régiment comprend :

une compagnie de commandement et des services une compagnie de préparation
opérationnelle et d'instruction trois compagnies de combat RAPAS ( Recherche
Aéroportée et Actions Spécialisées) une compagnie de transmissions RAPAS (
Recherche Aéroportée et Actions Spécialisées).

Chaque unité RAPAS met en oeuvre des matériels spécifiques, très diversifiés
:

des matériels propres à l'infanterie aéroportée des armes d'appui classiques
(mortiers, milan, canon de 20 mm)individuelles et de poing des armes
individuelles et de poing de haute technologie des moyens de communication,
de traitement de l'information et d'optronique de dernière génération des
matériels spécifiques du domaine nautique, de montagne et de jungle.

1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine
Citadelle Général-Bergé

64109 BAYONNE Cedex

Tél. : 05-59-50-24-99

Avantage :

*situation géographique exceptionnelle (mer, montagne, Espagne).

*solde à l'air (prime de saut, + 50 pour cent environ et d'autres avantages
dus aux services aériens).

* outre mer et opérations extérieures,

bref un des meilleurs choix pour un soldat attiré par l'armée de terre.

4 réponses

pleinair
Mr le president je vous fait une bafouille, que vous lirez peu etre si....
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/
Charles
pleinair wrote:
Mr le president je vous fait une bafouille, que vous lirez peu etre
si....

...vous avez des nouilles?

charles

Graphik
ou encore :
"le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris ..." (L.
Ferré)
Il y a des références comme ça qui font chaud au coeur !

Bon, maintenant, on peut aussi voir le coté "photo" du truc et oublier
l'aspect "militaire".
Les images sont sûrement chouettes.

Graphik.

"Charles" a écrit dans le message de
news:4012eaa3$0$7041$
pleinair wrote:

"M. le president, je vous fais une bafouille, que vous lirez sûrement si
(...)"

pleinair
Bon, maintenant, on peut aussi voir le coté "photo" du truc et oublier
l'aspect "militaire".
Les images sont sûrement chouettes.

Certainement, j'en doute pas... Mais bon c'est pas la peine non plus de nous
abrutir avec la description du 28 regiment d'infanterie de cavalerie
maritime et de ses operations speciales "rapatriment de bouteilles de
Bordeaux à Dijon"...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/