Nikon D4 en français

26 réponses
Fred
<http://nikonrumors.com/2012/01/05/nikon-d4-leaked-in-french-magazine.aspx/>
Bon, je commence à faire la quête...

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 06/01/2012 11:56, jfc a écrit :

peuvent-ils comme le D4 filmer avec autofocus full time, sans
compression ni traitement du signal et débit de 200 Mbps, controle
d'exposition temps réel etc ?

oui l'autofuc et l'expo temps reel c'est justement
l'apanage des produit grand public.

un produit pro c'est AF fixe et expo fixe, ya même une maj du firmware
du 5DmkII pour avoir ça.

le débit de 200Mbps là je suis dubitatif, ya des cartes
qui encaissent ça ? sinon ça sert à rien on a de la
top qualité à 50Mbps.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/01/2012 20:33, Richard a écrit :

A ce prix là (6000 euros) bien sur que oui. Et même bien plus.

nan par contre hors le détail du 60p, un camescope même pro est
en dessous d'un simple 5DmkII pour filmer.

la meilleure preuve c'est que des gens avec des budgets no-limit
se servent du Canon au lieu de caméra/caméscope.

par exemple, toutes les nouveaux épisodes de la
série Mad men sont faits au 5D...

toutes les cascades de Iron man 2 ont été filmées au 5D...
jdd
Le 06/01/2012 21:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :

nan par contre hors le détail du 60p, un camescope même pro est
en dessous d'un simple 5DmkII pour filmer.

ca dépends quoi. les derniers sortis sont à tomber par terre

la meilleure preuve c'est que des gens avec des budgets no-limit
se servent du Canon au lieu de caméra/caméscope.

à budget no-limit pas tant que ca. et presque uniquement pour les
objectifs à grande ouverture et très faible profondeur de champ - et
10.000 euros d'accessoires autour du boitier :-))

par exemple, toutes les nouveaux épisodes de la
série Mad men sont faits au 5D...

toutes les cascades de Iron man 2 ont été filmées au 5D...

vu qu'il n'y a aucun suivi de mise au point, je voudrais bien voir
comment... (je ne met pas ton information en doute, mais qu'y avait-il
autour du boitier?)

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 06/01/2012 23:26, jdd a écrit :

à budget no-limit pas tant que ca. et presque uniquement pour les
objectifs à grande ouverture et très faible profondeur de champ - et
10.000 euros d'accessoires autour du boitier :-))

c'est qu'avec une machine à filmer à 1500 euro, c'est
à dire jetable pour une budget hollywood, c'est bien moins
cher qu'un chariot travelling ou une pauvre grue... l'electronique
baisse en prix, la mécanique et l'alu massif ne baisse pas !

le but est d'avoir la qualité argentique précedente en
terme de grain, couleur et gestion de la prof de champs,
le 5D est impeccable à tout point de vue.

même les vieux chef-op moustachu ultra conservateurs sont hunanimes
qu'un 5DMkII c'est aussi bien qu'une Arriflex ( >30 000 euro ).

vu qu'il n'y a aucun suivi de mise au point, je voudrais bien voir
comment... (je ne met pas ton information en doute, mais qu'y avait-il
autour du boitier?)

la map est manuelle en cinéma... c'est un métier.

ce bouquin est super si on veut s'y mettre :
http://www.pearson.fr/livre/?GCOI'440100469420
jdd
Le 07/01/2012 00:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

la map est manuelle en cinéma... c'est un métier.

sur des cascades... c'est chaud!

en général sur le matériel pro il y a des butées (au moins)

jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 07/01/2012 10:02, jdd a écrit :
Le 07/01/2012 00:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :

la map est manuelle en cinéma... c'est un métier.

sur des cascades... c'est chaud!

en général sur le matériel pro il y a des butées (au moins)

yep, ce sont des butées sur les objectifs, c'est pas un
problème lié au boitier...
jdd
Le 07/01/2012 13:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :

yep, ce sont des butées sur les objectifs, c'est pas un
problème lié au boitier...

bien sûr. Je suppose qu'ils peuvent monter des objectifs pros (avec
une bague?) sur le boitier ?

jdd
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

yep, ce sont des butées sur les objectifs, c'est pas un
problème lié au boitier...

Où plus simplement des marques au crayon gras sur l'objectif. Une
butée peut toujours donner un choc quand on arrive dessus alors que la
marque...

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jfc
Le 06/01/2012 20:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
le débit de 200Mbps là je suis dubitatif, ya des cartes
qui encaissent ça ? sinon ça sert à rien on a de la
top qualité à 50Mbps.

en externe :
selon
http://www.zone-numerique.com/news-12175-nikon-d4-le-reflex-pro-a-l-assaut-du-canon-eos-1d-x.html
"enregistreur externe HDMI 8 bits en 4:2:2 sans compression ni
traitement du signal pour un niveau de qualité maximal de l'ordre de 180
à 200 Mbps"
jdd
exemples de photos de plateau pendant un tournage de ma fille:

http://cjoint.com/12jv/BAhrSuGWdeB.htm
http://cjoint.com/12jv/BAhrTCAb6sr.htm

"La froideur de l'été".

Petit budget, mais grand talent (en tout cas qualité d'image top)
.
http://www.imdb.fr/title/tt1975902/

jdd
1 2 3