Nikon D500

F#FF0000
Le successeur que les aficionados du D300 attendaient...
> http://www.dpreview.com/news/8529664044/here-at-last-nikon-announces-d500

F#FF0000
On 07/01/2016 01:01, Richard wrote:
Ca peut aller. Mon revendeur reprend mon D300s pour 1100 euros.

Qui est ton revendeur et quels sont les délais ?
TIA
Bernard
"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n6jpib$gg0$

Le 05/01/2016 23:30, F#FF0000 a écrit :
Le successeur que les aficionados du D300 attendaient...

le pari est osé, Nikon tente de refaire le coup d'octobre 2007 avec la
sortie simultanée du D3 et du D300, 12Mpx dans les deux cas.

et maintenant le D5 et le D500, 20,9Mpx dans les deux cas.
La montée en pixels n'est donc pas inexorable !

j'ai l'impression que Nikon a eu du mal à sortir du traumatisme du
Tsunami qui a inondé l'usine de Sendai. Un APSC pro aux abonnés absents,
un D4 un peu trop timoré. Nikon aurait-il retrouvé sa forme ?

Déjà bien avant le Tsumani Nikon faisait fabriquer ses appareils photos en
Thailande et certainement dans d'autres pays aussi,

---
jfc
Le 02/02/2016 11:18, Bernard a écrit :
[...]

-les bureaux d'études sont à Sendai, le Tsunami a dû mettre le bordel.
-c'est toujours à Sendai(1600 employés) que l'on fabrique la gamme Pro
D3, D4, D5 : made in Japan

D800 : made in Japan :
http://d800.org/2012/02/a-look-inside-d800-production-at-nikon-factory-in-sendai-japan/

D810 : made in Thailand