nikon D5000

jpw
quelques mois plus tôt que prévu exactement comme prévu

un d90 version d60 : c'est le d5000

c'est à dire un d90 simplifié sans écran lcd sur le dessus
sans moteur af dans le boîtier => donc unniquement AFS

mais écran orientable

la video n'est pas du 1080p comme sur le panasonic
mais du 720p ça me suffit donc pour le moment

je vendrais donc probablement mon d80 et mon fish eye 10.5
car un 10-20 est annécé pareillement

jpw

JMR
jpw a écrit :
[...]

http://www.dpreview.com/news/0904/09041402nikond5000.asp
mamido
Alors que le printemps pointe le bout du nez, *jpw*
<news:49e4369d$0$21845$ nous raconte :

un d90 version d60 : c'est le d5000

Dans la gamme, il est entre le D60 et le D90 : vu la différence de prix
avec le second, il vaut mieux bien réfléchir avant de changer :

Quelques différences du D5000 par rapport au D90 :
- Pas de moteur AF dans le boitier.
- 4 prises de vue maxi en continue contre 4 à 5 réglables.
- Viseur 95% avec 0.78x contre 96% avec 0.94x (et dieu sait que le
viseur est important pour un viseur.
- Écran orientable oui mais 2.7" TFT LCD* et 230 000 pixel* TFT contre
non orientable mais 3.0" TFT 920 000 pixel* TFT (RGB x 3 couleurs)
- Pas de molette de réglages avant.
- pas d'écran de contrôle supérieur.
- Pas de bouton de raccourci FUNC.
- Pas de bouton de PDC*
- Pas de bracketing
- AF avec seulement les objectifs AFS
- Si enregistrement avec RAW + JPEG, le JPEG est limité et ne peut pas
être choisi à la qualité maxi.

--
~~~ mamido ~~~
Mes photos : http://mamidoo.free.fr/photos/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://mamidoo.free.fr/photos/
Jean-Pierre Roche
mamido a écrit :
[...]

Je ne sais pas où tu prends tes infos mais au moins pour le
bracketing et le choix de qualité en JPEG + RAW, c'est faux
: le D5000 le permet...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
mamido wrote:

et dieu sait que le
viseur est important pour un viseur.

Ça, ça tombe sous le sens ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
jpw
"SbM" a écrit dans le message de news:
1iy9ekp.j02e1w20plwmN%
mamido wrote:

et dieu sait que le
viseur est important pour un viseur.

Ça, ça tombe sous le sens ;)

;-))

jpw
Delestaque
SbM wrote:
mamido wrote:

et dieu sait que le
viseur est important pour un viseur.

Ça, ça tombe sous le sens ;)

je dirais même plus, c'est important.

G.Ricco
mamido
Alors que le printemps pointe le bout du nez, *Jean-Pierre Roche*
<news:gs6f8c$pbm$ nous raconte :

http://www.pixelistes.com/forum/index.php
[...]
jpw
"mamido" a écrit dans le message de news:

[...]

oh c'est moi qui ai écrit celà car c'était certaines différences qu'on avait
entre le d80 et le d40x / d60

mais si le choix de la qualité jpeg +raw est possible c'est un grand plus
pour moi

comme quoi chacun a ses priorités
pour moi la taille du viseur plus petit est un défaut
bien sur
mais la plus petite du matériel et l'écran compensent

jpw
Jean-Pierre Roche
mamido a écrit :
[...]

Sur les forums web on peut souvent lire un peu n'importe
quoi... Surtout si ne suit pas le fil jusqu'au bout.
Même les sites web les plus sérieux ne sont pas à l'abri
d'une étourderie
Mieux vaut télécharger la brochure du constructeur si on
veut du détail...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
mamido
Alors que le printemps pointe le bout du nez, *jpw*
<news:49e81897$0$8295$ nous raconte :

oh c'est moi qui ai écrit celà car c'était certaines différences qu'on avait
entre le d80 et le d40x / d60

Rendons à César ! ;-)
Je ne suis pas sûre que ce soit toi qui avais parlé de l'enregistrement
raw + jpeg, mais il est vrai que cette affirmation avait été contredite
par la suite (j'avais oublié au moment où j'ai posté ce message).

Pas envie de recommencer tout le fil que j'avais pourtant bien suivi...
même si je zappe souvent le côté technique, ayant du mal à suivre.

--
[...]
1 2