Nikon D5000

6 réponses
Callado Claude
Bonsoir
Sur le boitier Nikon D5000, sur un côté il y a 3 prises, celle du bas est
une prise HDMI petit modèle pour visionner des photos sur un écran, celle du
milieu sert à vider ses photos sur un P.C et celle du haut est marquée prise
accéssoires "télécommande et certaines poignée grip ,, cette prise est elle
active ou faut il trouver sa mise en service queque part dans le menu ???
car je n'arrive pas à trouver, même dans le mode d'emploie.
Merci par avance pour vos réponses .
Cordialement

6 réponses

Ghost-Rider
Le 08/09/2011 19:00, Callado Claude a écrit :

Sur le boitier Nikon D5000, sur un côté il y a 3 prises, celle du bas est
une prise HDMI petit modèle pour visionner des photos sur un écran, celle du
milieu sert à vider ses photos sur un P.C et celle du haut est marquée prise
accéssoires "télécommande et certaines poignée grip ,, cette prise est elle
active ou faut il trouver sa mise en service queque part dans le menu ???
car je n'arrive pas à trouver, même dans le mode d'emploie.

Si c'est comme le D90, la prise accessoire du D5000 n'a pas besoin
d'être mise en service.
Sur le D5000, elle permet de brancher le module GPS GP-1, la
télécommande filaire MC-DC2 et la télécommande sans fil ML-L3.

--
Ghost Rider
Marechal Nouvoilat
"Callado Claude" a écrit dans le message de
news:j4asba$24pp$
Bonsoir
Sur le boitier Nikon D5000, sur un côté il y a 3 prises, celle du bas est
une prise HDMI petit modèle pour visionner des photos sur un écran, celle
du milieu sert à vider ses photos sur un P.C et celle du haut est marquée
prise accéssoires "télécommande et certaines poignée grip ,, cette prise
est elle active ou faut il trouver sa mise en service queque part dans le
menu ??? car je n'arrive pas à trouver, même dans le mode d'emploie.
Merci par avance pour vos réponses .
Cordialement

Cette prise est immédiatement active si on y connecte
une télécommande filaire comme la "Nikon MC-DC2
Remote Release Cord".
Comme sur la plupart des reflex, amha.
Callado Claude
Merci pour vos réponses, je demandais cela , car j'y est connecté une
poignée grip de marque Phottix la GG D 5000 et elle fonctionne en position
horizontale , mais pas en position verticale , pas de déclenchement et pas
bien sur AF.
+

"Callado Claude" a écrit dans le message de news:
j4asba$24pp$
Bonsoir
Sur le boitier Nikon D5000, sur un côté il y a 3 prises, celle du bas est
une prise HDMI petit modèle pour visionner des photos sur un écran, celle
du milieu sert à vider ses photos sur un P.C et celle du haut est marquée
prise accéssoires "télécommande et certaines poignée grip ,, cette prise
est elle active ou faut il trouver sa mise en service queque part dans le
menu ??? car je n'arrive pas à trouver, même dans le mode d'emploie.
Merci par avance pour vos réponses .
Cordialement

Marechal Nouvoilat
"Callado Claude" a écrit dans le message de
news:j4ccnd$1nbh$
Merci pour vos réponses, je demandais cela , car j'y est connecté une
poignée grip de marque Phottix la GG D 5000 et elle fonctionne en position
horizontale , mais pas en position verticale , pas de déclenchement et pas
bien sur AF.

Le déclencheur vertical fonctionne -t-il en position horizontale ?
-si non, son contact est HS.
-si oui, votre grip est peut-être victime d'un sort.
Grip seul, vérifier au multimètre la tension d'alimentation dans les deux
positions
(hum...un accus baladeur dans le grip ?) et sur le cable de liaison le
fonctionnement
des deux boutons de déclenchement horizontal et vertical dans différentes
positions.
Tenter le démontage et réparer soi-même ou retour chez le fournisseur.

+

"Callado Claude" a écrit dans le message de news:
j4asba$24pp$
Bonsoir
Sur le boitier Nikon D5000, sur un côté il y a 3 prises, celle du bas est
une prise HDMI petit modèle pour visionner des photos sur un écran, celle
du milieu sert à vider ses photos sur un P.C et celle du haut est marquée
prise accéssoires "télécommande et certaines poignée grip ,, cette prise
est elle active ou faut il trouver sa mise en service queque part dans le
menu ??? car je n'arrive pas à trouver, même dans le mode d'emploie.
Merci par avance pour vos réponses .
Cordialement

Callado Claude
Merci pour la réponse, mais le déclencheur vertical ne fonctionne pas même
en horizontal, par contre sur la sortie batterie en direct , il y a +et-ily
a 8.1 Vpar contre ce qui sort de la priseMC-DC2 DU GRIP on ne peut pas le
mesure , cr ce sont des petits picots.....
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: j4ch9a$ufu$

"Callado Claude" a écrit dans le message de
news:j4ccnd$1nbh$
Merci pour vos réponses, je demandais cela , car j'y est connecté une
poignée grip de marque Phottix la GG D 5000 et elle fonctionne en
position horizontale , mais pas en position verticale , pas de
déclenchement et pas bien sur AF.

Le déclencheur vertical fonctionne -t-il en position horizontale ?
-si non, son contact est HS.
-si oui, votre grip est peut-être victime d'un sort.
Grip seul, vérifier au multimètre la tension d'alimentation dans les deux
positions
(hum...un accus baladeur dans le grip ?) et sur le cable de liaison le
fonctionnement
des deux boutons de déclenchement horizontal et vertical dans différentes
positions.
Tenter le démontage et réparer soi-même ou retour chez le fournisseur.

+

"Callado Claude" a écrit dans le message de news:
j4asba$24pp$
Bonsoir
Sur le boitier Nikon D5000, sur un côté il y a 3 prises, celle du bas
est une prise HDMI petit modèle pour visionner des photos sur un écran,
celle du milieu sert à vider ses photos sur un P.C et celle du haut est
marquée prise accéssoires "télécommande et certaines poignée grip ,,
cette prise est elle active ou faut il trouver sa mise en service queque
part dans le menu ??? car je n'arrive pas à trouver, même dans le mode
d'emploie.
Merci par avance pour vos réponses .
Cordialement

Marechal Nouvoilat
"Callado Claude" a écrit dans le message de
news:j4cspa$2k3d$
Merci pour la réponse, mais le déclencheur vertical ne fonctionne pas même
en horizontal, par contre sur la sortie batterie en direct , il y a
+et-ily a 8.1 Vpar contre ce qui sort de la priseMC-DC2 DU GRIP on ne peut
pas le mesure , cr ce sont des petits picots.....

Du fil à wrapper (ou autre) et une loupe permettraient
d'accéder aux (satanés) contacts.
Comme on dit à Liverpool, c'est pas inzepocket.

:-(