Nikon D5000 + Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G ?

unbewusst.sein
que pensez-vous de Nikon D5000 + Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5
- 5.6 G qui est à 692¤ à la FNAC ???

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

Jean-Pierre Roche
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai le 18-70 VR nikon que je trouve excellent.

Euh... Si je ne ma buse le 18-70 n'est pas stabilisé...

Et zut, c'est pas avec ce genre de propos ça que je vais vendre le D70
et son zoom.

Sûr qu'un D70 ne doit plus se vendre bien cher bien qu'il
permette toujours de faire de bonnes images...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
unbewusst.sein
Jean-Pierre Roche wrote:

Une Bévue a écrit :

> il y a même un réglage spécifique, si je ne m'abuse

Oui mais, selon moi, c'est un peu gadget. Enfin tout dépend
de l'usage exact mais dans la plupart des situations
l'intérêt me semble mince : en fait ce système permet de ne
réarmer qu'après un délai (laché du déclencheur). Le bruit
est peut-être moindre mais on en fait deux fois plus souvent...

OK, merci !
Jean-Pierre Roche a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'ai le 18-70 VR nikon que je trouve excellent.

Euh... Si je ne ma buse le 18-70 n'est pas stabilisé...

Non, me suis gourréee c'est l'autre ! C'est le 85, je ne l'ai pas sous
les yeux.
Stabilisé et meilleur piqué.

Sûr qu'un D70 ne doit plus se vendre bien cher bien qu'il permette
toujours de faire de bonnes images...

C'est obsolète, comme on dit !

Noëlle Adam
efji
Jean-Pierre Roche wrote:
A part ça la FNAC est bien rarement la moins chère...

Ca ce n'est plus trop vrai. Ils ont pas mal changé ces derniers
temps et se sont alignés sur les prix du net. De plus avec les
remises adhérent on arrive à des prix inférieurs à ce qu'on peut
trouver en europe sur le net. Il n'y a guère que les achats aux
US qui sont moins chers mais avec d'autres problèmes.
Cela dit leurs vendeurs sont toujours aussi catastrophiques...

(j'ai acheté mon Olympus EP1 chez eux et c'était les moins chers
avec en plus une disponibilité immédiate).

--
F.J.
benoit.sansspam
Jean-Pierre Roche wrote:

Une Bévue a écrit :

> [...]

réarmer qu'après un délai (laché du déclencheur). Le bruit
est peut-être moindre mais on en fait deux fois plus souvent...

Le plus important est que le miroir soit relevé bien avant que
la photo soit prise. Je dis ça pour les vibrations quand on fait des
poses un peu longues.

Jean-Pierre Roche
Benoit a écrit :

Le plus important est que le miroir soit relevé bien avant que
la photo soit prise. Je dis ça pour les vibrations quand on fait des
poses un peu longues.

Euh non... Les reflex sont faits (entre autres) pour la
photo d'action et s'il y a un délai entre la remontée du
miroir et l'obturation c'est pas bon du tout !
Pour les poses un peu longues dans des conditions pouvant
générer des vibrations, il y a plusieurs solutions afin de
les éviter, sur le D5000 c'est un délai mais il ne faut pas
oublier de désactiver la fonction pour la photo normale...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2