Nikon D5100

Claudio Bonavolta
http://www.nikon.ch/fr_CH/products/promotion/D5100.page

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

saint_taxe
Claudio Bonavolta wrote:
http://www.nikon.ch/fr_CH/products/promotion/D5100.page

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Bonjour
merci pour l'info...est-il dàjà en boutique à la place Saint Gervais..et
nu, à quel prix
Bonne journée...
Claudio Bonavolta
On 5 avr, 13:12, saint_taxe wrote:
Claudio Bonavolta wrote:
> [...]

Bonjour
merci pour l'info...est-il dàjà en boutique à la place Saint Gervai s..et

Pour la France, je ne sais pas, mais en Suisse, il est déjà dispo:
http://www.toppreise.ch/index.php?search=Nikon+D5100&sRes=OK

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
saint_taxe
Claudio Bonavolta wrote:

Pour la France, je ne sais pas, mais en Suisse, il est déjà dispo:
http://www.toppreise.ch/index.php?search=Nikon+D5100&sRes=OK

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Merci pour le lien, mais je préfère,et de loin, donner mon argent à un
artisan, avec qui ,en cas de problèmes, je peu poser le matériel sur son
comptoir…Et cela n’a pas de prix…Idem pour les grandes enseignes que
j’évite, ou le bénèf va dans la poche des actionnaires… alors que le
vendeur galérien touchera que des nèfles…
Ps-Je parlais de la boutique, place St.Gervais….Au bord du Rhône….(Œuf
course….)
Bonne soirée
Cordialement
ST.
*core*administrator

Claudio Bonavolta wrote:
> [...]

nu, à quel prix
Bonne journée...

Pour la France, je ne sais pas, mais en Suisse, il est déjà dispo:

Disponible aussi en Belgique.
Claudio Bonavolta
On 5 avr, 18:53, saint_taxe wrote:
Claudio Bonavolta wrote:
> [...]

vendeur galérien touchera que des nèfles…
Ps-Je parlais de la boutique, place St.Gervais….Au bord du Rhône….( Œuf

J'ai raté le coche là, me rappelais plus que t'étais de ce côté-c i de
la frontière ... :-)

Pour Europhoto, rassure-toi, c'est le meilleur magasin à Genève (et
des potes) et je partage ton avis.
A priori, comme c'est un bon client Nikon, j'imagine qu'il doit être
livré parmi les premiers.

Le lien, c'était juste pour montrer la disponibilité (même si un seul
revendeur apparait) et l'ordre de grandeur du prix, en sachant qu'un
bon magasin avec pignon sur rue est un peu plus cher.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
saint_taxe
Claudio Bonavolta wrote:

[...]

Re-bonjour

Toutafé pour le meilleur magasin....Mais entre autre...
Suis passé brièvement hier soir dans le mag. Média bidule-chose de
l’autre côté de la piste d’aviation….IL y avait, en tête de gondole, une
palanquée de D7000 en diff. configuration de kits….à des prix se
cassant la figure…Plus une demi-palette de D90….Y a-t-il une anguille
sous roche pour ce dé-stockage…quelqu’un aurait-il une idée ou une
rumeur dans l’air….
Cordialement
ST.
Claudio Bonavolta
On 6 avr, 09:11, saint_taxe wrote:
Claudio Bonavolta wrote:
> [...]

cassant la figure…Plus une demi-palette de D90….Y a-t-il une anguille
sous roche pour ce dé-stockage…quelqu’un aurait-il une idée ou un e

Média-machin, ça c'est le genre de magasin qui m'énerve ...
Prix d'appel sur certains produits, le reste c'est plutôt bof, conseil
inexistant, publicité tapageuse et arrogante et en plus, c'est des
cons ...

Pour le D90, il est effectivement en fin de carrière et remplacé par
le D7000, donc c'est assez logique que son prix soit à la baisse.
Pour le D7000, il vient de sortir, donc à priori pas de remplacement
en vue.
Peut-être que la demande n'est pas aussi forte que prévue et qu'il y
ait sur-stock (soit au niveau de Nikon ou de Média-machin) ou qu'ils
aient opté pour une politique commerciale plus agressive ou réajusté
le positionnement prix face à la concurrence.

Perso, j'imagine que la gamme D3/D700/D300 soit remplacée dans les
12-18 mois à venir.
A voir si les événements au Japon ne vont pas impacter ces sorties.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Et je me demande si, après un bonne grosse décennie de numérique, le
marché ne commencerait pas à s’essouffler quelque peu ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Julien
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

Et je me demande si, après un bonne grosse décennie de numérique, le
marché ne commencerait pas à s’essouffler quelque peu ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Le gros problème sera de visionner les sauvegardes d'hier et d'aujourd'hui
dans les futurs numériques à 32 bits, 64 bits, plus tard 128, etc.......
Qui pourra lire quoi? Peut être verra-t'on la création de négatifs issus
d'images numériques!..... J'en doute!
A suivre, mais je suis plutôt sceptique sur l'avenir des sauvegardes.

--
Julien
saint_taxe
Claudio Bonavolta wrote:
Et je me demande si, après un bonne grosse décennie de numérique, le
marché ne commencerait pas à s’essouffler quelque peu ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Je le crois aussi....
J'ai remarqué qu'à Tokyo, il y a encore des départements où l'on ne
trouve que du film....Par exemple Yodobashi Camera, à une section de 2
étages consacré qu'aux app. analogiques...et une grande arcade au rez...
ou le film est roi....
ce qui mamuse parfois...c'est que je peux encore regarder mes Kodachrome
12 asa...(je ne vais pas dire ceux en 9 asa, les gens ne le croiraient
pas,lol)......des année 60....alors que certain CD Digitalisés de l'an
2000 sont illisibles....sans parler des chrash de disques dur.....sans
parler des soucis de hiérarchies dans le classement des images jpg dans
un ordi plus ou moins bordélique........alors qu'une simple feuille de
dia...sur une table lumineuse....c'est si simple....
sans oublier le vieillisement des capteurs des matos digitaux...bonjour
les dégats entre les chocs thermiques...sans parler de
l'autonomie....S.O.S...comment recharger mes batteries....SVP.....Rien
ne vaut un matos mécanique....et avec 36 vues...on apprend à cadrer....
Le digital a été un grande évolution démocratique de la photo....et un
accès au plus grand nombre...Mais il faut garder la tête froide....

c'est comme une montre...que vous ayez une montre bling bling...ou un
machin à 5 euro....C'est l'heure qui importe...Ou comme disait Tonton
Mao...qu'importe la couleur du chat...du momemt qu'il attrape les souris..
Voilà...désolé pour les lapsus de clavier...mais suis dans un web café
un peu bizarre

Bonne soirée..
Cordialement
ST