Le Nikon D70 a vraiment tout...

5 réponses
Fred
...meme le back-focusing :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1034&message=8497713
Quels copieurs ces ingenieurs Nikon... :-)))

PS: jolie installation du testeur
--

Frédéric

5 réponses

max--max
Fanf Digit wrote:
heu ! c'est quoi exactement le back focus!

Il y a pour chaque modèle de monture, un tirage mécanique...
C'est la distance entre la face d'appui de la monture sur ton boitier et
le plan film (ou le plan du capteur)

Je connais mieux les caméras films que les appareils photos mais je
suppose que l'autofocus se base sur le dépoli pour effectuer la mise au
point.
Le tirage mécanique doit être rigoureusement le même que la distance
entre la face d'appui de la monture et le dépoli.
S'il y a un décalage très infime (on parle en centième de millimètre
ici) on n'obtient pas le point à la même distance que visualisé sur le
dépoli (donc que ce que l'autofocus à pris en compte...si je ne me
trompe pas)

Ce point est moins critique en ciné où on effectue, dans la majeur
partie des cas, la mise au point par rapport aux distance affichées sur
l'objectif...donc si ton dépoli n'est pas calé ton image est floue sur
le dépoli mais pas sur le film (à condition bien sur que ton objectif
soit lui même calé)...bien sur on fait en sorte que tout soit calé.

La tolérance pour le back focus dépend de la profondeur de foyer...
La profondeur de foyer est l'image de la profondeur de champ, elle est
plus petite au grand angle qu'au téléobjectif (à l'inverse de la
profondeur de champ), en effet un infime variation de distance au grand
angle affecte très fort le point, et la mise au point est donc très
critique par rapport à un téléobjectif...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si ce n'est pas le cas je
peux développer un peu plus...

max--max

Fanf Digit
Merci pour ces explications qui restent très techniques et qui m'ont un peu
plus eclairé.

merci encore.

--

______________________________________
C'est Pierre qui roule et n'amasse pas Mousse...
michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
Fanf Digit wrote:

heu ! c'est quoi exactement le back focus!

Il y a pour chaque modèle de monture, un tirage mécanique...
C'est la distance entre la face d'appui de la monture sur ton boitier et
le plan film (ou le plan du capteur)

Je connais mieux les caméras films que les appareils photos mais je
suppose que l'autofocus se base sur le dépoli pour effectuer la mise au
point.
Non,

en général, les capteurs de l'AF sont SOUS le miroir dont une partie est
semi-transparente avec un miroir auxilliaire qui renvoit la lumière,
voir les schémas par exemple pour les Pentax:
http://kmp.bdimitrov.de/technology/AF/index.html

Cyrille LAPORTE
Back focus est un terme utilisé pour les caméras de vidéo surveillance (et
peut-être pour d'autre application).

Ce réglage permet de conserver la mise au point sur la variation de la focal
d'un objectif zoom.

Cordialement

Cyrille

"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"
<"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:c6cvqs$osg$
Fanf Digit wrote:

heu ! c'est quoi exactement le back focus!

Il y a pour chaque modèle de monture, un tirage mécanique...
C'est la distance entre la face d'appui de la monture sur ton boitier et
le plan film (ou le plan du capteur)

Je connais mieux les caméras films que les appareils photos mais je
suppose que l'autofocus se base sur le dépoli pour effectuer la mise au
point.
Non,

en général, les capteurs de l'AF sont SOUS le miroir dont une partie est
semi-transparente avec un miroir auxilliaire qui renvoit la lumière,
voir les schémas par exemple pour les Pentax:
http://kmp.bdimitrov.de/technology/AF/index.html

Fred
Cyrille LAPORTE wrote:
Back focus est un terme utilisé pour les caméras de vidéo surveillance (et
peut-être pour d'autre application).

Ce réglage permet de conserver la mise au point sur la variation de la focal
d'un objectif zoom.

Peut etre mais en l'occurrence, c'est le fait de faire la mise au point
non pas sur la cible de l'AF mais en arriere de celle-ci ce qui donne
des photos floues.

--

Frédéric