Nikon D750 un Reflex qui a du flare

13 réponses
jfc
lorsque le D750 est orienté vers le soleil, pour provoquer un joli lens
flare, il y a une bande noire en haut de l'image qui apparaît, de sorte
que le flare n'entre pas dans le cadre tout en haut de l'image.
http://leblogphoto.net/2014/12/22/nikon-d750-un-probleme-de-flare-parasite/

http://www.dpreview.com/forums/post/54969226
CAUSE of D750 "Flare" ISSUE FOUND OUT

http://nikonrumors.com/2014/12/22/nikon-d750-reflectionflare-issue-possible-solution-found.aspx/
Nikon D750 reflection/flare issue – possible solution found

10 réponses

1 2
NoName
Ouais ça pue pour Nikon. :/

Bin voila, les constructeurs font tout pour que l'obsolescence perçue arr ive de plus en plus tôt en renouvelant leur gamme de plus en plus rapidem ent.

Il s'agit de savoir jongler entre les exigences du marketing et celles de l a production afin d'être toujours plus agressif envers le concurrent.

Normal, dés lors, que les premiers utilisateurs servent de beta-testeurs.

Amha Nikon va commencer a payer le prix de cette politique...
F#FF0000
On 27/12/2014 02:26, NoName wrote:
Amha Nikon va commencer a payer le prix de cette politique...

C'est un peu n'importe quoi cette remarque... Si tu lis les
commentaires, tu trouveras par exemple que

Actually the phenomenon can easily be demonstrated with any other DSLR cameras.
I think there is no reason to think that D750 is more prone to it.
Roger Grosnez
Le 29/12/2014 à 16:33, F#FF0000 a écrit :
On 27/12/2014 02:26, NoName wrote:
Amha Nikon va commencer a payer le prix de cette politique...

C'est un peu n'importe quoi cette remarque... Si tu lis les
commentaires, tu trouveras par exemple que

Actually the phenomenon can easily be demonstrated with any other DSLR cameras.
I think there is no reason to think that D750 is more prone to it.

Ça jette autant que le dieu de la purée a jeté Alexandra un soir de
pleine lune noire
Thomas
Dans son message précédent, F#FF0000 a écrit :
On 27/12/2014 02:26, NoName wrote:
Amha Nikon va commencer a payer le prix de cette politique...

C'est un peu n'importe quoi cette remarque... Si tu lis les commentaires, tu
trouveras par exemple que

Actually the phenomenon can easily be demonstrated with any other DSLR
cameras.
I think there is no reason to think that D750 is more prone to it.

Il le croit, ce n'est pas forcément vrai.
F#FF0000
On 29/12/2014 23:07, Thomas wrote:

Il le croit, ce n'est pas forcément vrai.

Les croyances ne font pas bon ménage avec une analyse scientifique digne
de ce nom. Des faits concrets ici (7D MkII, D810, etc.):
https://photographylife.com/nikon-d750-flare-shading-issue
jdd
Le 30/12/2014 10:07, F#FF0000 a écrit :
On 29/12/2014 23:07, Thomas wrote:

Il le croit, ce n'est pas forcément vrai.

Les croyances ne font pas bon ménage avec une analyse scientifique digne
de ce nom. Des faits concrets ici (7D MkII, D810, etc.):
https://photographylife.com/nikon-d750-flare-shading-issue

il bosse bien, ca type là!

chapeau
jdd
GhostRaider
Le 30/12/2014 10:07, F#FF0000 a écrit :
On 29/12/2014 23:07, Thomas wrote:

Il le croit, ce n'est pas forcément vrai.

Les croyances ne font pas bon ménage avec une analyse scientifique digne
de ce nom. Des faits concrets ici (7D MkII, D810, etc.):
https://photographylife.com/nikon-d750-flare-shading-issue

Excellent article.
J'ai regardé celui sur le D7000 et particulièrement la partie concernant
l'autofocus.
https://photographylife.com/reviews/nikon-d7000/4
Excellent article aussi.
Thomas
F#FF0000 avait prétendu :
On 29/12/2014 23:07, Thomas wrote:

Il le croit, ce n'est pas forcément vrai.

Les croyances ne font pas bon ménage avec une analyse scientifique digne de
ce nom. Des faits concrets ici (7D MkII, D810, etc.):
https://photographylife.com/nikon-d750-flare-shading-issue

Voilà, c'est beaucoup mieux. Factuel et concis.

En bref, le phénomène est plus sensible sur le D750 que sur d'autres
modèles étudiés (Nikon Df et D810.). Et ce défaut est marginal en
pratique.
jfc
Le 30/12/2014 19:28, Thomas a écrit :

En bref, le phénomène est plus sensible sur le D750 que sur d'autres
modèles étudiés (Nikon Df et D810.). Et ce défaut est marginal en pratique.

ben oui c'est bien beau d'essayer de créer des effets en enlevant le
pare soleil et en pointant en contre jour, mais on ne peut pas à la fois
dépasser les bornes et s'étonner du résultat. C'est un peu comme si Rémy
Julienne demandait que sa voiture soit aussi stable sur 2 roues que sur
4 :-)
jdd
Le 30/12/2014 20:28, jfc a écrit :

dépasser les bornes et s'étonner du résultat. C'est un peu comme si Rémy
Julienne demandait que sa voiture soit aussi stable sur 2 roues que sur
4 :-)

mais elle l'est :-)

et en plus elle est photogénique :-)

http://www.wat.tv/video/il-change-roue-voiture-qui-5pqed_4300r_.html

jdd
1 2