nikon D90

9 réponses
sdf
Bonsoir,

j'ai besoins de vos avis éclairés :

la Fnac avait une promo il y a quelques temps : pour 1500 euros (j'arrondis
les centimes) on pouvait avoir :

Le boitier D90 + un objectif nikon vr 18-105 et un objectif nikon vr 70-300.
(cette promo est finie mais bon elle peut revenir là n'est pas le pb et il
me semble l'avoir vu au même prix chez pixmania)

pour le même prix (1500 euros) maintenant il y a :

le boitier D90 + un objectif nikon vr18-200

Mis à part le fait d'une plus longue focale (mais est ce utile pour un
usage "courant").

que vaut'il mieux ? qualité des objectifs? le l8-200 est peut être plus
"polyvalent" et évite de transporter deux objectifs.

ou vaut'il mieux pour le même prix les deux objectifs même si j'ai peut
l'utilité d'une "grande" focale (du moins pour l'instant)?

que pensez vous de ces deux pack?

merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de sdf nous susurrait, le vendredi 08/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a049ce5$0$12628$, les doux
mélismes suivants :

que pensez vous de ces deux pack?

J'ai depuis septembre dernier le D90 + le 18-200 mm...
Qui Me satisfont pleinement...
Comme Je ne fais que très peu de macros, si c'est nécessaire, J'emmène
Mes bonnettes avec Moi...
J'ai aussi un Tamron d'occase 28-300 mm (intéressant pour les longues
focales), très léger...
Mais Je préfère malgré tout l'objo Nikon, qui Me semblme sortir de plus
belles images...

Pour un amateur désirant un boîtier un peu évolué quand même, le D90 Me
semble être l'idéal, et a un rapport Q/P exceptionnel...
Et pour ceusses qui veulent fotografier leurs petits-enfants, la
fonction vidéo est, même si loin d'être parfaite, malgré tout bien
pratique !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pleinair
sdf a écrit :
Bonsoir,

j'ai besoins de vos avis éclairés :

la Fnac avait une promo il y a quelques temps : pour 1500 euros (j'arrondis
les centimes) on pouvait avoir :

Le boitier D90 + un objectif nikon vr 18-105 et un objectif nikon vr 70-300.
(cette promo est finie mais bon elle peut revenir là n'est pas le pb et il
me semble l'avoir vu au même prix chez pixmania)

pour le même prix (1500 euros) maintenant il y a :

le boitier D90 + un objectif nikon vr18-200

Mis à part le fait d'une plus longue focale (mais est ce utile pour un
usage "courant").

que vaut'il mieux ? qualité des objectifs? le l8-200 est peut être plus
"polyvalent" et évite de transporter deux objectifs.

ou vaut'il mieux pour le même prix les deux objectifs même si j'ai peut
l'utilité d'une "grande" focale (du moins pour l'instant)?

que pensez vous de ces deux pack?

merci d'avance pour vos réponses

Pour ma part, pas d'hésitation possible, le 18-200 est de loin le plus
abouti et passe partout... Plus tard si tu en sens le besoin, tu pourras
toujours investir dans une longue focale (genre AF 300 f4 que l'on
trouve d'occase dans les 450€ pour un super résultat). Le 18-200 te
suivra partout et tu ne sera pas déçu, tu peux jeter un œil sur mes
photos faites avec ce couple dans mon post plus bas (Auvergne).

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Jean-Pierre Roche
sdf a écrit :
Bonsoir,

j'ai besoins de vos avis éclairés :

la Fnac avait une promo il y a quelques temps : pour 1500 euros (j'arrondis
les centimes) on pouvait avoir :

Le boitier D90 + un objectif nikon vr 18-105 et un objectif nikon vr 70-300.
(cette promo est finie mais bon elle peut revenir là n'est pas le pb et il
me semble l'avoir vu au même prix chez pixmania)

pour le même prix (1500 euros) maintenant il y a :

le boitier D90 + un objectif nikon vr18-200

Mis à part le fait d'une plus longue focale (mais est ce utile pour un
usage "courant").

Un équivalent 300 mm est très utile en usage courant...

que vaut'il mieux ? qualité des objectifs? le l8-200 est peut être plus
"polyvalent" et évite de transporter deux objectifs.

Voilà, le 18-200 est particulière agréable car on peut faire
presque tout avec une seule optique. Ce n'est pas ce qui se
fait de mieux en matière d'optique mais c'est un compromis
particulièrement réussi.

ou vaut'il mieux pour le même prix les deux objectifs même si j'ai peut
l'utilité d'une "grande" focale (du moins pour l'instant)?

C'est une autre option, plus encombrante et contraignante
mais le 70-300 VR est très bien.

http://www.erenumerique.fr/zoom_nikon_70_300_stabilise_la_photo_passion_pour_tous-art-2332-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
09/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gu3cj9$2dnr$, les
doux mélismes suivants :

C'est une autre option, plus encombrante et contraignante mais le
70-300 VR est très bien.

Coûte deux fois plus cher que Mon Tamron doccase, pèse deux fois moins,
et démarre à 28 mm (==> 300 mm) !...
Mébon©...Fait quand même pas d'aussi belles fotos que le
Nikon...Forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Georges Solignac
sdf a écrit :

j'ai besoins de vos avis éclairés :
pour le même prix (1500 euros) maintenant il y a :
le boitier D90 + un objectif nikon vr18-200

Si tu profites des 90 jours Nikon (voir le site de Nikon France) tu as en
plus un flash SB600 pour le même prix.

Bien sur il faut aller dans une boutique participant à l'opération, ce qui
n'est pas le cas des achats sur internet..

Perso j'en ai profité chez un photographe de ma petite ville : le Kit D90 +
16-85 était 40 euros plus cher que les meilleurs prix des sites réputés sur
internet. En rajoutant batterie supplémentaire et filtre neutre, cela
atteignait les 1500 euros qui ouvraient droit à la réduction 90 jours de 150
euros.

Je suis content de l'opération financièrement, et encore plus d'avoir eu
affaire à un professionnel derrière un comptoir (chez qui je me servai déjà
en argentique depuis longtemps). Aucun problème maintenant pour conseils,
prêt temporaire d'objectifs et services divers.

Question choix de matériel le 16-85 est excellent, bien meilleur à mon avis
que le 18-200 dont j'ai essayé l'exemplaire d'un copain. Je ne regrète pas
mon choix, mais il faut dire que je dispose aussi du 70-200 qui équipait mon
F70

En espérant avoir aidé

--
Georges Solignac
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
09/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gu3cj9$2dnr$, les
doux mélismes suivants :

C'est une autre option, plus encombrante et contraignante mais le
70-300 VR est très bien.

Coûte deux fois plus cher que Mon Tamron doccase, qui pèse deux fois
moins, et démarre à 28 mm (==> 300 mm) !...
Mébon©...Fait quand même pas d'aussi belles fotos que le
Nikon...Forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LG
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
samedi 09/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<gu3cj9$2dnr$, les doux mélismes suivants :

C'est une autre option, plus encombrante et contraignante mais le
70-300 VR est très bien.

Coûte deux fois plus cher que Mon Tamron doccase, qui pèse deux fois
moins, et démarre à 28 mm (==> 300 mm) !...
Mébon©...Fait quand même pas d'aussi belles fotos que le
Nikon...Forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Une grande amplitude est loin d'être un critère de qualité pour un
objectif, surtout en longue focale.
Lg
JMR
sdf a écrit :
Bonsoir,

j'ai besoins de vos avis éclairés :

la Fnac avait une promo il y a quelques temps : pour 1500 euros (j'arrondis
les centimes) on pouvait avoir :

Le boitier D90 + un objectif nikon vr 18-105 et un objectif nikon vr 70-300.
(cette promo est finie mais bon elle peut revenir là n'est pas le pb et il
me semble l'avoir vu au même prix chez pixmania)

pour le même prix (1500 euros) maintenant il y a :

le boitier D90 + un objectif nikon vr18-200

Mis à part le fait d'une plus longue focale (mais est ce utile pour un
usage "courant").

que vaut'il mieux ? qualité des objectifs? le l8-200 est peut être plus
"polyvalent" et évite de transporter deux objectifs.

ou vaut'il mieux pour le même prix les deux objectifs même si j'ai peut
l'utilité d'une "grande" focale (du moins pour l'instant)?

que pensez vous de ces deux pack?

merci d'avance pour vos réponses

Pour moi, si on est disposé à la dépense, le mieux est le 16-85 et le
70-300 de Nikon..
Avec cela on peut faire énormément.
Il y a aussi un 70-300 f4/5.6 de Tamron, ne vaut évidemment pas le nikon
mais il est presque donné...(moins de 200€)
Et s'il ne doit faire que 5% de tes photos cela vaut peut-être la peine
d'y réfléchir.

JMR
Delestaque
JMR wrote:

Il y a aussi un 70-300 f4/5.6 de Tamron, ne vaut évidemment pas le
nikon mais il est presque donné...(moins de 200€)
Et s'il ne doit faire que 5% de tes photos cela vaut peut-être la
peine d'y réfléchir.

oui, effectivement, on a toujours le secours d'un petit coup sous PS !

--
G.Ricco