Nikon D90

14 réponses
JLC
Salut,

Le D90 est un peu ancien.

A votre connaissance, est-ce que Nikon va bientôt le remplacer ?

Accessoirement, que pensent les utilisateurs du zoom 18-200 VR II
3,5-5,6. Le D90 corrige les aberrations à 18 mm. Est-ce que c'est
efficace ou est-il indispensable d'acheter aussi Capture NX2 ?

Merci.
--
@ + et cordialement
JLC

4 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

ben oui mais le d300s n'a pas le full hd
et si un nouveau capteur devait survenir il ne serait pas
mieux sur un d300 ou successeur ??

Savoir comment sera segmentée la gamme Nikon ça...
Il faudrait être à la fois dans le secret de Nikon et des
fabricants de capteurs... Il peut y avoir deux capteurs
différents, un pour le successeur du D300 l'autre pour celui
du D90. Voir les nouveaux capteur EXMOR chez Sony...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JLC
Le 28/01/2010 14:05, Une Bévue a écrit :
JLC wrote:

Accessoirement, que pensent les utilisateurs du zoom 18-200 VR II
3,5-5,6. Le D90 corrige les aberrations à 18 mm. Est-ce que c'est
efficace ou est-il indispensable d'acheter aussi Capture NX2 ?

il paraît que ça ne marche pas très bien quand on zoom, donc pas bon
pour un clip vidéo, dixit un pro qui tourne des clips avec apn canon...

Salut et merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé le pack D90 et 18-200 VR II à 1274 euros chez Digixo, plus
SDHC 8 Go classe 6. NX2, c'est 153 euros.

Si vous avez le temps, qui dit mieux (ou moins, plutôt) ??

--
@ + et cordialement
JLC
Jean-Pierre Roche
Une Bévue a écrit :

il paraît que ça ne marche pas très bien quand on zoom, donc pas bon
pour un clip vidéo, dixit un pro qui tourne des clips avec apn canon...

C'est clairement pas fait pour ça !!!
Le même système sur un Canon donnerait exactement la même
chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
unbewusst.sein
Jean-Pierre Roche wrote:

Le même système sur un Canon donnerait exactement la même
chose...

euh ce n'est pas ce que m'a dit un mec qui se présentait comme "pro"...
m'enfin comme je ne pratique pas les clips vidéo, pour l'instant...
--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
1 2