Nikon...

13 réponses
MELMOTH
http://tinyurl.com/kxlkkav

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

1 2
jfc
Le 07/11/2014 09:38, Thomas a écrit :
(...)
Et dans ce contexte, DXO n'est pas responsable du choix des capteurs
par Canon.

Evidemment, mais qui a prétendu le contraire ? Personne n'affirme que
DXO teste autre chose que le capteur et le traitement du signal interne.

oui mais les critiques ne font pas le détail, elles dénoncent un supposé
dénigrement de "Canon" dans la généralité.
exemple : dxo est il sévère avec canon?
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=printpage;topic4968.0
http://fakechuckwestfall.wordpress.com/2012/05/21/canon-5d-mark-iii-vs-nikon-d800-image-quality-dxomark-sucks-balls/
Thomas
jfc a utilisé son clavier pour écrire :
Le 07/11/2014 09:38, Thomas a écrit :
(...)
Et dans ce contexte, DXO n'est pas responsable du choix des capteurs
par Canon.

Evidemment, mais qui a prétendu le contraire ? Personne n'affirme que
DXO teste autre chose que le capteur et le traitement du signal interne.

oui mais les critiques ne font pas le détail, elles dénoncent un supposé
dénigrement de "Canon" dans la généralité.
exemple : dxo est il sévère avec canon?
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=printpage;topic4968.0

Désolé, j'ai très vite lâché. Le début au moins, ce sont des bavardages
où suinte la mauvaise foi, aucun élément factuel.

C'est toujours le même problème avec les discussions sur les appareils
photo à objectifs interchangeables. La logique des montures spécifiques
impose une sorte de mariage avec une marque. Et lorsque certains ont 5,
ou 10, ou même 20 objectifs, ils sont d'autant plus agressifs pour
défendre leur marque par tous les moyens, y compris les mauvais.

Je ne connais pas les forums de compacts, mais je parie que
l'agressivité y est quand même moindre par le fait que l'achat d'un
compact n'impose pas un tel engagement auprès d'une marque.
Ricco
Thomas a pensé très fort :
jfc a utilisé son clavier pour écrire :
Le 07/11/2014 09:38, Thomas a écrit :
(...)
Et dans ce contexte, DXO n'est pas responsable du choix des capteurs
par Canon.

Evidemment, mais qui a prétendu le contraire ? Personne n'affirme que
DXO teste autre chose que le capteur et le traitement du signal interne.

oui mais les critiques ne font pas le détail, elles dénoncent un supposé
dénigrement de "Canon" dans la généralité.
exemple : dxo est il sévère avec canon?
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=printpage;topic4968.0

Désolé, j'ai très vite lâché. Le début au moins, ce sont des bavardages où
suinte la mauvaise foi, aucun élément factuel.

C'est toujours le même problème avec les discussions sur les appareils photo
à objectifs interchangeables. La logique des montures spécifiques impose une
sorte de mariage avec une marque. Et lorsque certains ont 5, ou 10, ou même
20 objectifs, ils sont d'autant plus agressifs pour défendre leur marque par
tous les moyens, y compris les mauvais.

c'est pas nouveau, il y a toujours des disputes dans les couples

Je ne connais pas les forums de compacts, mais je parie que l'agressivité y
est quand même moindre par le fait que l'achat d'un compact n'impose pas un
tel engagement auprès d'une marque.

il n'y a pas de forums de compacts ?
ici ce n'est pas spécialisé sur un type de matériel ?
j'ai pas mal parlé du Sony HX 50
1 2