Nikon mesure matricielle

1 réponse
Agentprovocateur6
Mesure matricielle Nikon sur Nikon D300 et D3

a.. mesure erratique : variation importante des paramètres d'exposition
pour une même scène (par ex 2 IL de différence) en mode Single (même pas
rafale).
b.. mauvaise exposition : la matricielle n'est pas parfaite (attention au
contre jour) et ne sait pas distinguer (discriminer) le noir par exemple.
L'autofocus du D300 est pratiquement opérationnel à 100 pour cent mais pas
toujours.

Inutile de dire que Canon n'a pas de pb : dans les 2 marques cela merde (ce
mot constitue une expression inscrite au Robert et sera employer pour
décrire un dysfonctionnement grave).

1 réponse

Daniel Rocha
Agentprovocateur6 a écrit :
(...)

Inutile de dire que Canon n'a pas de pb : dans les 2 marques cela merde (ce
mot constitue une expression inscrite au Robert et sera employer pour
décrire un dysfonctionnement grave).

C'est pas que cela "dysfonctionne" c'est qu'une mesure automatique
n'aura jamais une fiabilité de 100%. Et il sera vain de la rechercher.

Quand je pense qu'au temps des chambres,, il n'existait pas tout ces
systèmes très complexe, et l'on faisait des photos exposées comme il faut.

Terrible... :)

--
Photographie <> http://wwww.monochromatique.com