NIKON : optiques AI-S sur boitiers numériques

6 réponses
Jo Jo
Bonjour,
peut-on utiliser les optiques AI-S Nikon (MAP manuelle; presélection
mécanique du diaph) sur les boitiers numériques Nikon ? Si oui, lesquels.
Merci

6 réponses

Jean-Claude Ghislain

peut-on utiliser les optiques AI-S Nikon (MAP manuelle; presélection
mécanique du diaph) sur les boitiers numériques Nikon ? Si oui,
lesquels.

Mécaniquement cela se monte sur n'importe quel boîtier Nikon. Pour
avoir, en plus de la compatibilité purement mécanique, une mesure de la
lumière, il faut arriver au D200 ou viser la série des D2.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jo Jo
Jean-Claude Ghislain a écrit:

peut-on utiliser les optiques AI-S Nikon (MAP manuelle; presélection
mécanique du diaph) sur les boitiers numériques Nikon ? Si oui,
lesquels.

Mécaniquement cela se monte sur n'importe quel boîtier Nikon. Pour
avoir, en plus de la compatibilité purement mécanique, une mesure de
la lumière, il faut arriver au D200 ou viser la série des D2.

merci

mpga
Le chasseur d'Image de ce mois-ci a pondu un article sur les différents
objectifs à travers les temps et leur compatibilité ou non avec les boitiers
actuels.
Tu auras toutes les réponses à tes questions et plus encore en le lisant.
Amicalement
María
Debbie Goudy
Voir le site de Nikon France où tout est très bien expliqué. Je l'ai lu il y
a quelques jours car je suis moi aussi intéressé.
"Jo Jo" <elmerou> a écrit dans le message de news:
45ddb622$0$15831$
Bonjour,
peut-on utiliser les optiques AI-S Nikon (MAP manuelle; presélection
mécanique du diaph) sur les boitiers numériques Nikon ? Si oui, lesquels.
Merci

Haroun
Jean-Claude Ghislain wrote:

Mécaniquement cela se monte sur n'importe quel boîtier Nikon. Pour
avoir, en plus de la compatibilité purement mécanique, une mesure de la
lumière, il faut arriver au D200 ou viser la série des D2.

l'avantage du numérique étant qu'on a une cellule intégrée qui
fonctionne avec n'importe quelle sorte d'objectifs: l'écran de contrôle
après prise de la photo ;-)

inconvénient: faut avoir l'occasion de refaire la photo en affinant le
réglage

--
Haroun

Den

l'avantage du numérique étant qu'on a une cellule intégrée qui
fonctionne avec n'importe quelle sorte d'objectifs: l'écran de contrôle
après prise de la photo ;-)

inconvénient: faut avoir l'occasion de refaire la photo en affinant le
réglage

Excellent ! Si un jour je suis vendeur de matériel photo, je la

replacerai, celle-là...

Allez, sans rancune !

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.