nikon p90 vs lumix fz38

2 réponses
Emma
Bonjour

1ère question :
le fuji s2000 me semblant de qualité un peu "juste", faut-il taper dans
la gamme au-dessus ?

2ème question :
J'ai repéré le nikon p90 et le panasonic fz38.
Qu'en pensez-vous ?

Emma

2 réponses

Jean-Pierre Roche
Emma a écrit :
Bonjour

1ère question :
le fuji s2000 me semblant de qualité un peu "juste", faut-il taper dans
la gamme au-dessus ?

2ème question :
J'ai repéré le nikon p90 et le panasonic fz38.
Qu'en pensez-vous ?

Que tout ça sort un peu du même tonneau : petit capteur
bourré de pixels. Il ne reste plus grand chose en matière de
bridge à capteur performant : Fuji S100 et S200, Sony HX1.
C'est plus gros et plus cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Emma
Le Tue, 01 Dec 2009 08:17:14 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Emma a écrit :
Bonjour

1ère question :
le fuji s2000 me semblant de qualité un peu "juste", faut-il taper dans
la gamme au-dessus ?

2ème question :
J'ai repéré le nikon p90 et le panasonic fz38. Qu'en pensez-vous ?

Que tout ça sort un peu du même tonneau : petit capteur bourré de
pixels. Il ne reste plus grand chose en matière de bridge à capteur
performant : Fuji S100 et S200, Sony HX1. C'est plus gros et plus
cher...

Fuji s200 ?
le sony HX1 n'est pas si gros.

Ce serait pour un jeune qui veut évoluer : passer d'un petit compact à un
appareil qui permette plus de choses (et de créativité : argument du
vendeur!) mais sans aller vers un gros appareil, donc pas de réflex.
Les performances des compacts semblent, à mes yeux ébahis, effacer les
bridges. Les zoom optique 18X voire 24X sont tentants.

J'ai regardé les comparatifs sur "lesnumériques" et le Nikon me semble
effectivement peu performant.
Quelle est la fiabilité de ce site ?
http://www.lesnumeriques.com/

y-a-t-il d'autres essais ailleurs ou sur une revue que je puisse me
procurer dans une médiathèque ?

Merci

Emma