Nikon : une prime de 100 Euros pour "détruire" la boite !

13 réponses
jfc
Du 15 juin au 31 juillet Nikon France rembourse 100 Euros (sous strictes
conditions) pour l'achat d'un D7000, une proposition intitulée "bonne
surprise" qui semble alléchante.

sauf que "la bonne surprise" se trouve dans les conditions de
remboursement :

"L’étiquette originale (découpée) du numéro de série correspondant
présente sur la boîte du produit" (SIC !)

http://labonnesurprise.schlovsky.com/document/Modalites_Nikon_Bonne_Surprise.pdf

SACRILEGE ! Ils sont devenus fous ou quoi ?

Ca revient à détruire la boite ! Plus de numéro de série !
Traditionnellement les acheteurs conservent intactes les boites des APN
. C'est toujours un plus lorsqu'on veut vendre son appareil et surtout,
on fait quoi Monsieur NIKON FRANCE s'il faut rendre l'appareil au
marchand quand la garantie prévoit l'échange ?

3 réponses

1 2
Bour-Brown
jfc a écrit
( 4e0ce940$0$14674$ )

un Nikon ca n'est pas un paquet de nouille !

Si t'es consommateur, tu découpes et tu jettes.

Si t'es collectionneur, tu gardes.

Si ça se trouve, une boîte de D90 intacte alors que tout le monde aura
découpé le truc, cela vaudra peut-être aussi cher qu'actuellement un coupon
d'emprunt russe.
banjoman
"jfc" a écrit dans le message de
news:4e0ce940$0$14674$
Le 30/06/2011 18:45, banjoman a écrit :
Mais, pas la peine de découper c'est une étiquette autocollante, facile
à enlever! et la boîte reste intacte!
Jfc s'est indigné pour pas grand chose!

Pas grand chose d'accord, mais c'est le genre de détail qui casse le
mythe. un Nikon ca n'est pas un paquet de nouille !
Sur la boite de mon D90 l'étiquette n'est pas autocollante, elle l'est
peut-être pour le D7000.

Bonjour

Bizarre, on parle bien du N° de série, pas du code barre!
Sur toutes mes boites, depuis le F 80, l'étiquette est autocollante, ce qui
semble logique puisque le numéro de série n'est attribué qu'à un seul
produit. Par contre le code barre lui est imprimé.
Et cela m'en fait des boîtes entre les appareils, poignées,objectifs,
flash, ...
JiCé
cedric
On Thu, 30 Jun 2011 08:05:48 +0200, jean-daniel dodin wrote:

c'est justement ce que je trouve idiot:

Mhûûû ?!!? Ce qui est idiot, c'est d'acheter 1000 euro un objet qui en
vaut 900, pour se faire rembourser 100 euro. Tant que les gogos seront
assez nombreux pour marcher dans la combine, il y aura des margoulins
pour les faire raquer. Après, si on vous impose de déchirer une boîte
estampillée Nikon, ça c'est un vrai scandale qui mérite d'être remonté au
plus haut niveau. Qui se dévoue pour en avertir les Médias ?
1 2