Nikon View NX 2.2.1

7 réponses
Ghost-Rider
La nouvelle version de Nikon View : Nikon View NX 2.2.1 est sortie le 19/10.
Elle est disponible en téléchargement sur le site Nikon.

Elle semble nettement plus rapide que la précédente.
Pas de bug détecté.

--
Ghost Rider

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 04/11/2011 19:51, Ghost-Rider a écrit :
La nouvelle version de Nikon View : Nikon View NX 2.2.1 est
sortie le 19/10.
Elle est disponible en téléchargement sur le site Nikon.

Elle semble nettement plus rapide que la précédente.

Ah ? pas vu de différence... Mais bon j'ai une machine
rapide et je n'ai jamais attendu avec les précédentes versions.

Pas de bug détecté.

Si, toujours une mauvaise gestion de la mémoire dans
certains cas. Amha cette nouvelle version n'est guère que
l'intégration des nouveaux modèles Nikon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
04/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4eb43433$0$18817$, les doux mélismes
suivants :

Elle semble nettement plus rapide que la précédente.

???...
Pas chez Moi, en tout cas...
À Mon Avis, c'est juste une MAJ pour prendre en compte les derniers
APN...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 05/11/2011 08:53, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 04/11/2011 19:51, Ghost-Rider a écrit :
La nouvelle version de Nikon View : Nikon View NX 2.2.1 est
sortie le 19/10.
Elle est disponible en téléchargement sur le site Nikon.

Elle semble nettement plus rapide que la précédente.

Ah ? pas vu de différence... Mais bon j'ai une machine rapide et je n'ai
jamais attendu avec les précédentes versions.

Je m'étais beaucoup plaint de sa lenteur d'affichage, et surtout les
NEF, mais j'étais le seul....
Ils disent ceci, entre autres :
"Lorsque la bibliothèque d'images était visualisée avec ViewNX 2 sous
Windows 7, les images enregistrées dans le dossier ne s'affichaient pas
toujours dans la zone de visualisation de l'image. Ce problème a été
résolu."
Il y a peut-être un rapport avec la lenteur que j'avais constatée (je
suis sous W7, j'ai un double coeur).
A présent mes photos s'affichent très rapidement et je peux envisager de
m'en servir pour les retoucher.

Pas de bug détecté.

Si, toujours une mauvaise gestion de la mémoire dans certains cas. Amha
cette nouvelle version n'est guère que l'intégration des nouveaux
modèles Nikon.

Oui, hélas.
Je viens de faire un pano avec Hugin. Ça me donne une image TIFF de 105
MO que ViewNX2 est incapable d'ouvrir, alors que Picasa l'ouvre
instantanément.
Honte à Nikon !

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 05/11/2011 09:50, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi

À Mon Avis, c'est juste une MAJ pour prendre en compte les derniers APN...

Il y a pas mal de trucs et de machins...
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50446

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 05/11/11 13:43, Ghost-Rider a écrit :

j'ai un double coeur).

Pffff... Si tu n'avais ne serait ce qu'un c½ur, ça se saurait...

--
François.
Ghost-Rider
Le 05/11/2011 13:43, Ghost-Rider a écrit :

Je viens de faire un pano avec Hugin. Ça me donne une image TIFF de 105
MO que ViewNX2 est incapable d'ouvrir, alors que Picasa l'ouvre
instantanément.

C'est même pire que ça : View NX2 n'ouvre que les TIFF qu'il convertit
lui-même, même de taille réduite (2MO), alors que Picasa ouvre tout.

Comprenne qui pourra.

--
Ghost Rider
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eb53398$0$30770$

Le 05/11/2011 13:43, Ghost-Rider a écrit :

Je viens de faire un pano avec Hugin. Ça me donne une image TIFF de 105
MO que ViewNX2 est incapable d'ouvrir, alors que Picasa l'ouvre
instantanément.

C'est même pire que ça : View NX2 n'ouvre que les TIFF qu'il convertit
lui-même, même de taille réduite (2MO), alors que Picasa ouvre tout.

Comprenne qui pourra.

Au moins partiellement faux ou partiellement vrai! 2 photos, une petite
prise sur internet et une grande venant d'ailleurs converties en TIFF par
Corel X4 et Photoshop X5 s'ouvrent parfaitement dans ViewNX2.

Soit j'ai fait le premier clic du bord, donc pas de compression pas si ou
ça. Les 4 essais vont bien dans View NX2. Mais je crois que en effet
certains fichiers posent divers petits problèmes dans ViewNX et Capture NX.

Par contre après avoir voulu ouvrir une 3e photo enregistrée en tiff avec
Microsoft Office Picture Manager View NX2 s'est mis à bloquer...lors de
l'ouverture du dossier directement dans ViewNX2.
Cependant avec le bouton droit de la souris "Ouvrir avec.. ViewNX2" pas de
problème!

Je n'ai pas le goût d'approfondir...

René