NiMh Question de débutant

3 réponses
yannnick
Bonjour

J'ai un chargeur DURACELL NiMh Output 1,6V 1800 mA or j'ai acheté des
accus 2050mA/1.2V. Puis-je les recharger avec mon chargeur ou cela pose-
t-il probléme ?

Merci par avance.

3 réponses

Alf92
yannnick a exposé ceci :

J'ai un chargeur DURACELL NiMh Output 1,6V 1800 mA or j'ai acheté des
accus 2050mA/1.2V. Puis-je les recharger avec mon chargeur ou cela
pose- t-il probléme ?

Oui ou Non selon la nature de ton chargeur.
Si c'est un chargeur avec timer (en général les bas de gamme)
alors tes accus ne seront chargés qu'à hauteur de 1800/2050eme de leur
capacité.
C'est un problème mais il n'est pas grave.
Si c'est un chargeur avec test de la charge (Delta Peak ou autre) alors
c'est bon.
--
Cordialement,
Alf92

Erfred
Salut,
Si c'est un chargeur avec timer (en général les bas de gamme)
alors tes accus ne seront chargés qu'à hauteur de 1800/2050eme de leur
capacité.
En fait il y aura 1800 mAh dans ton accu au lieu de 2050.

Si c'est un chargeur avec test de la charge (Delta Peak ou autre) alors
c'est bon.
Sauf pour les chargeurs qui ont un timer de sécurité au delà du delta peak

qui limite donc la capacité max rechargeable.

Pour plus d'info une visite sur mon site....
A+
--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

Retirer NOSPAM de la signature pour me répondre.

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
407c74fe$0$15658$
yannnick a exposé ceci :

J'ai un chargeur DURACELL NiMh Output 1,6V 1800 mA or j'ai acheté des
accus 2050mA/1.2V. Puis-je les recharger avec mon chargeur ou cela
pose- t-il probléme ?

Oui ou Non selon la nature de ton chargeur.
Si c'est un chargeur avec timer (en général les bas de gamme)
alors tes accus ne seront chargés qu'à hauteur de 1800/2050eme de leur
capacité.
C'est un problème mais il n'est pas grave.
Si c'est un chargeur avec test de la charge (Delta Peak ou autre) alors
c'est bon.
--
Cordialement,
Alf92

Erfred a exposé ceci :

Salut,
Si c'est un chargeur avec timer (en général les bas de gamme)
alors tes accus ne seront chargés qu'à hauteur de 1800/2050eme de
leur capacité.
En fait il y aura 1800 mAh dans ton accu au lieu de 2050.

Si c'est un chargeur avec test de la charge (Delta Peak ou autre)
alors c'est bon.
Sauf pour les chargeurs qui ont un timer de sécurité au delà du delta

peak qui limite donc la capacité max rechargeable.

Pour plus d'info une visite sur mon site....
A+

j'étais sûr que tu allais répondre derrière moi...!
c'est pas la première fois.
visiblement ça va, j'ai pas dit trop de conneries. ;o)
ce serait domage car ce que je dis je l'ai appris sur ton site.
--
Cordialement,
Alf92