[Nioub] Quelles chaines sur Astra ?

3 réponses
YaYa
Bonjour à tous,

A quelques semaines de déménager dans un nouvel appart je me retrouve pour
la 1ère fois confronté à l'univers de la TV satellite. Habitué au câbles et
à différents opérateurs, je dois dire que ce nouveau monde me semble bien
obscure... Je tente de comprendre quelles chaines je vais avoir à dispo, et
j'y pige rien.

Ce que m'a dis le proprio, c'est que la parabole est dirigée sur Astra...
qu'elle est partagé entre les 4 locataires et que j'ai un receiver
individuel dans mon appart, qui ma permet d'avoir accès à toutes les chaines
gratuites, et d'y év. insérer une carte si je souhaite des chaines
payantes...

Seulement voilà, je trouve où la liste de chaînes gratuites... ??? en
surfant j'ai bien trouvé quelques infos... mais il semble qu'il y ait
plusieurs Astra... lequel dois-je prendre en considération pour la Suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses ou vos liens éventuels !

@+
YaYa

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 5 Feb 2009 13:36:30 +0100, "YaYa" wrote:

Bonjour à tous,

A quelques semaines de déménager dans un nouvel appart je me retrouve pour
la 1ère fois confronté à l'univers de la TV satellite. Habitué au câbles et
à différents opérateurs, je dois dire que ce nouveau monde me semble bien
obscure... Je tente de comprendre quelles chaines je vais avoir à dispo, et
j'y pige rien.

Ce que m'a dis le proprio, c'est que la parabole est dirigée sur Astra...
qu'elle est partagé entre les 4 locataires et que j'ai un receiver
individuel dans mon appart, qui ma permet d'avoir accès à toutes les chaines
gratuites, et d'y év. insérer une carte si je souhaite des chaines
payantes...

Seulement voilà, je trouve où la liste de chaînes gratuites... ??? en
surfant j'ai bien trouvé quelques infos... mais il semble qu'il y ait
plusieurs Astra... lequel dois-je prendre en considération pour la Suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses ou vos liens éventuels !

Il y a beaucoup de satellites Astra (14) positionnés entre 31° est et
2° est. Mais la position phare et d'origine (pour les non anglophones)
reste le 19,2° est

La SES diffuse la liste des programmes radio ou TV en clair depuis ce
lien (à la position 19,2°est)
http://www.ses-astra.com/consumer/fr/Toutes_vos_teles/Les_teles_et_radios_gratuites/index.php

Plus technique
http://www.lyngsat.com/astra19.html
sous fond jaune clair : les chaînes numériques en clair
sous fond blanc : les chaînes analogique en clair

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
YaYa
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

La SES diffuse la liste des programmes radio ou TV en clair depuis ce

Merci pour la réponse, j'avais donc bien compris, j'étais simplement étonné
du peu de chaînes francophone disponible en dehors de bouquet Canal et
pensais donc m'être trompé de source... Astra est à l'évidence plus
germanophone que francophone.
@+
YaYa
vidéo33
c'est surtout hélas que la France n'offre presque rien en gratuit
quelque soit le satellite