[Nioube] Problème avec DCount/CpteDom

2 réponses
Eric
Je suis en train de faire une bd qui gère les adhérents d'un club.
Le responsable m'a demandé d'avoir en bas de l'état qui affiche tous les
adhérents des stats.

On m'a par exemple demandé d'afficher le nombre de personne de chaque sexe.
J'ai créé une zone de texte, puis mis la formule suivante :
CpteDom("sexe", "adherents", "sexe = 'F'")

L'"ami" trombone me fanfarone alors :
"La syntaxe de l'expression entrée n'est pas correcte"
"Vous avez omis une opérande ou un opérateur, vous avez entré un caractère
ou une virgule non valides, ou encore du texte délimité par des guillemets"

Idem si je remplace "CpteDom" par "DCount". Je ne comprends pas car pour
moi, ma formule me semble bonne.
Je place alors un événement sur l'ouverture de l'état, et je mets en VB :

-------
Option Compare Database

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
MsgBox DCount("sexe", "adherents", "sexe = 'F'")
End Sub
-------

Et là, ça marche !

C'est pourtant exactement le même code. Et là, je comprend encore moins...

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire où j'ai gaffé ?

Merci !

Eric

2 réponses

Eric
Bonjour Eric,

Si tu utilises la fonction en français en source d'un contrôle, tu dois
remplacer les , par des ;

=CpteDom("sexe";"adherents";"sexe = 'F'")

A+
Eric

"Eric" écrivait
news:cgf0aj$n3$:

Je suis en train de faire une bd qui gère les adhérents d'un club.
Le responsable m'a demandé d'avoir en bas de l'état qui affiche tous
les adhérents des stats.

On m'a par exemple demandé d'afficher le nombre de personne de chaque
sexe. J'ai créé une zone de texte, puis mis la formule suivante :
CpteDom("sexe", "adherents", "sexe = 'F'")

L'"ami" trombone me fanfarone alors :
"La syntaxe de l'expression entrée n'est pas correcte"
"Vous avez omis une opérande ou un opérateur, vous avez entré un
caractère ou une virgule non valides, ou encore du texte délimité par
des guillemets"

Idem si je remplace "CpteDom" par "DCount". Je ne comprends pas car
pour moi, ma formule me semble bonne.
Je place alors un événement sur l'ouverture de l'état, et je mets en
VB :

-------
Option Compare Database

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
MsgBox DCount("sexe", "adherents", "sexe = 'F'")
End Sub
-------

Et là, ça marche !

C'est pourtant exactement le même code. Et là, je comprend encore
moins...

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire où j'ai gaffé ?

Merci !

Eric

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Eric,

Si tu utilises la fonction en français en source d'un contrôle, tu dois
remplacer les , par des ;

=CpteDom("sexe";"adherents";"sexe = 'F'")

A+
Eric

Quand je disais erreur de nioube... En plus, je l'ai vu en cours ce bidule,
je me souviens...

Merci !