[Nioubi] Dual boot Kaella et XP ?

Daniel DRZ
Bonjour

comme il ne faut jamais mourir idiot, je me suis décidé à installer une
Kaella (http://kaella.linux-azur.org) que j'ai pu essayer et qui semble
être assez simple et bien foutue pour un débutant comme moi.

Ma config matérielle comporte un DD de 80Go partitioné ainsi :
- 10 Go en primaire pour XP,
- 70 Go en étendue dont 60 environ réservé à XP (documents) et le reste à
Linux.
J'ai fait cela à l'aide de Partition Magic ainsi que le formatage de la
partition Linux.

J'ai installé Kaella via un knoppix-installer dans un terminal. Tout s'est
bien passé apparemment... sauf que je bootais systématiquement sur XP là
où je m'attendais à trouver Lilo.

J'ai recommencé l'install en variant l'endroit où devait être Lilo c'est-à-
dire soit sur le MBR soit à la racine de la partition Linux sans que cela
change quelque chose.

Après moults recherches sur le net (merci Google), j'ai ensuite suivi cette
méthode :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#linux

Finalement après bien des essais et en mettant Lilo sur la MBR je suis
arrivé à obtenir un dual boot où XP me laisse le choix entre lui et Linux.
Quand je choisis Linux, j'arrive sur un :
Grub >
Moi qui croyait avoir demandé l'installation de Lilo ???

Finalement en tapant :
kernel /vmlinuz
boot

...et bien Linux commence à booter puis s'arrête avec je suppose un message
d'erreur :
kernel panic : VFS : unable to mount root fs on 03:09

Bref ma question :
comment réaliser proprement et simplement cette installation en dual boot
sachant que je ne veux pas virer XP (désolé...)?

--
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 29 Dec 2004 12:09:50 +0000 ) Daniel DRZ :

- 70 Go en étendue dont 60 environ réservé à XP (documents) et le reste à
Linux.
[...]
kernel panic : VFS : unable to mount root fs on 03:09

Quel type de partition PM a mis pour Linux ?
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

Daniel DRZ
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a pondu cette
prose news::

Quel type de partition PM a mis pour Linux ?

Ext3

--
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
(Montesquieu, De l'esprit des lois)