niveau de reception W3A

Bibou
Bonjour =E0 tous,

J'ai une parabole point=E9 sur AB3. J'ai ajout=E9 une t=EAte d=E9cal=E9e po=
ur
W3A. Sur mon Humax, la reception de M6 est bonne sauf en cas d'orage
(je dirais que c'est normal), mais Luxe TV est recu de mani=E8re plus
difficile (de simples nuages ou du vent et j'ai des gel et/ou pixel ou
arr=EAt de diffusion). J'ai lu sur un site qu'il fallait tourner la t=EAte
sur elle m=EAme pour trouver une polarisation correcte et am=E9rliorer la
r=E9ception. Est-ce exact ? ou dois-je utiliser un amplificateur de
signal ?

Le niveau du signal se situe vers les 50 % et la qualit=E9 du signal est
de 40 % pour M6 et 30 (voir moins) pour luxe.TV.

Merci pour vos r=E9ponses.

Cyril.

1 2 3
Bruno91
Bibou a exposé le 04/02/2007 :
Bonjour à tous,

J'ai une parabole pointé sur AB3. J'ai ajouté
une tête décalée pour W3A. Sur mon Humax, la
reception de M6 est bonne sauf en cas d'orage
(je dirais que c'est normal), mais Luxe TV est
recu de manière plus difficile (de simples
nuages ou du vent et j'ai des gel et/ou pixel
ou arrêt de diffusion). J'ai lu sur un site
qu'il fallait tourner la tête sur elle même
pour trouver une polarisation correcte et
amérliorer la réception. Est-ce exact ? ou
dois-je utiliser un amplificateur de signal ?

Le niveau du signal se situe vers les 50 % et
la qualité du signal est de 40 % pour M6 et 30
(voir moins) pour luxe.TV.

Le LNB ne doit pas être positionné au poil.
Je suis centré sur HB, et avec W3A, j'ai au moins
68 S/N pour luxe TV, et 78 pour AB3
Effectivement il faut aussi régler la
polarisation.
Je n'ai pas eu de perte de signal depuis
longtemps, il faut vraiment des nuages à faire
croire à la nuit à midi !

--
ßruno
Cyril et Stephanie LEFEBVRE
> [...]

polarisation.
Je n'ai pas eu de perte de signal depuis longtemps,

il faut vraiment des nuages à faire croire à la nuit

Ah oui, donc j'ai bien un souci alors. Pour AB3, j'ai
un signal vers 60 et une qualité de 90...

Et pour la polarisation, il faut tourner la tete sur
elle meme pour avoir un bon signal, c'est ca ?

Merci,

Cyril.

*****

Message envoyé avec Emailer 2.3 grâce à MagiC 6 et Iconect 1.8
Bochets34
Cyril et Stephanie LEFEBVRE wrote:
[...]

Pareil, j'avoue avoir positionner ce LNB de façon assez empirique, alors que
les 3 autres ont été ajustés sur signal analogique (quand dispo ca devient
rare) aux petits oignons, et meme par temps d'orage ca passe (sauf nuages
apocalyptiques, ce qui est rare)

[...]

oui, je n'ai pas eu a le faire

d'ici quelques mois ca ne devrait plus etre nécessaire (sauf pour le
plaisir) de se caler sur W3A, finies les pubs Suisses...

Olivier
Bibou
Salut,

Alors j'ai revérifié :

Pour AB3 : signal de 58 % / qualité de 96 %

Pour W3A : signal de 45 % / qualité de 56 % pour M6 Suisse

signal de 37 % / qualité de 50 % pour Luxe Tv ce
jour.

D'ailleurs, je ne parviens pas à capter Direct 8 / TV8 Montblanc :
c'est bien sur 11405v / 29500 fec 1/2 ?

Rts 1 et 2stv, nickel...

Est-ce qu'un amplificateur de signal peut améliorer ? Cela m'éviterai
de monter sur le toit ...

A+,

Cyril.
Thierry VIGNAUD
On 5 Feb 2007 06:33:49 -0800, "Bibou" wrote:

[...]

J'ai indiqué, il y a environ 48 heures, qu'il n'y avait aucune trace
d'émission sur la fréquence 11405 V (en visualisant le spectre, il y a
un magnifique trou sur cette fréquence, bien sûr indication sous
réserve que le signal soit revenu, mais personne n'a signalé l'avoir
reçu dans le newsgroup).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bibou
Bonjour,

[...]

Vraiment désolé, je suis passé à côté de ton message ;-)

Je vais m'y replonger de suite.

A+,

Cyril.
Bochets34
Bibou wrote:

Est-ce qu'un amplificateur de signal peut améliorer ? Cela m'éviterai
de monter sur le toit ...

à part une longueur de cable hors norme, à éviter !!
Alain
Thierry VIGNAUD wrote:
J'ai indiqué, il y a environ 48 heures, qu'il n'y avait aucune trace
d'émission sur la fréquence 11405 V (en visualisant le spectre, il y a

Pour l'instant il n'y a rien mais sur W3A 11405 V 27500 3/4 mon 410 a
détecté il y a quelques jours quelques chaînes de globecast Spain cryptées.

Alain.
Alain
Bonjour,

Réception parfaite chez moi avec une toute petite 60 cm.
J'ai sans doute eu du pot mais le pointage était bon dès la première
image. Mon LNB est vertical.

Alain.
Kosmiko2000
Pareil. C'est fini pour Direct 8 et TV8 Montblanc.
Lyngsat (qui semble plus à jour que Kingofsat, à moins que ce soit
l'inverse) indique désormais des "feeds"

En revanche, chez moi, impossible de capter également les 2 Sirius en
pointant sur W3A...

Mais OK pour les deux sénégalaises, Luxe TV et M6.
Et aussi TV5 Monde Orient (chuuuut...)