Le niveau au-dessus : on y est

Gloops
https://a.msn.com/r/2/BBSRLnU?m=fr-fr&referrerID=InAppShare

Résumé :
- une femme de 80 ans est morte après avoir été touchée au visage par
une grenade lacrymogène
- Macron suite à ça rend hommage au professionnalisme des forces de l'ordre.

Pour rappel : officiellement Macron fait ça en notre nom.

alain191
Cl.Massé wrote:
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q2qgrb$81r$
> Le baratin habituel, mais ça ne marche plus. On a d'un côté des
> prétendus dirigeants élus démocratiquement et qui chient dans leur froc,
> qui dans la panique font un peu n'importe quoi: ordre de viser la tête
> avec les flashball en choisissant des victimes au hasard et qui touche
malencontreusement des militaires en permission, loi soit-disant
anti-casseurs proposée à la hâte où toutes les allusions à la répression
illégale n'a pas encore bien été maquillées par des éléments de langage,
pots-de-vin aux "forces de l'ordre" et à l'armée, en oubliant qu'ils
avaient dit qu'il n'y avait plus d'argent, mensonges éhontés tout de suite
contredits par des document et des témoignages diffusés sur les réseaux
sociaux ; donc qui jettent de l'huile sur le feu en croyant toujours bien
maitriser leurs méthodes de manipulation. Et de l'autre côté, tout
simplement le peuple souverain, dans son bon droit, et qui avec un courage
extraordinaire ne se laisse pas dissuader par toutes ces agressions en
règle.

> Alors des révolutionnaires excités par le sang? Laissez-moi pouffer.
> Pfff!!! Voilà.
>
> Plutôt les 1% plus riches possédant 99% des richesses, et qui trouve
> encore le moyen de dépouiller le peuple en le considérant comme "rien,"
> donc pouvant tout subir, aussi bien les coups, les blessures, les
> mutilations, la mort que les calomnies, les injures et l'humiliation.
Bien résumé.
Et ce monde-là sait très bien, tout ça.
Mais on fait quand même semblant d'y croire, des fois que ça fasse
illusion.

Question "champ lexical," il ne reste plus qu'à utiliser le mot "terroriste"
(Schiappa en était très proche) et on en sera descendu au niveau qu'un
certain état d'apartheid. Pas besoin d'attendre l'opération "caoutchouc
durci" pour comprendre que nous sommes en fait dans une guerre civile, avec
la propagande qui va avec.

Le maintien de l'oppression de la majorité par une minorité est un
exercice constant d'équilibre, l'exploitation est toujours poussée au
plus fort mais tout en évitant toute révolte. Il n'y a jamais de point
d' "équilibre" défini, le risque de révolte populaire est toujours
présent, moins lorsque les miettes sont plus nombreuses, mais plus
lorsqu'elles diminuent personne ne sait à quelle valeur doit être
maintenue cette valeur.
Aujourd'hui l'état force pour faire rentrer dans le rang la population,
il lui faut stopper la volonté de contestation, si faible ou si peu
organisée soit-elle, avec un peu de brutalité il essaye de renvoyer tout
le monde au boulot ou devant la télé avec une canette à la main et du
pop corn. Si les media minimisent les violences policières et mettent en
avant les dégâts matériels c'est un choix de Paris, et pas un choix
profisionnel journalistique.
Demain s'il le faut la violence sera plus forte, et la Luc Ferry était
en avance, trop tôt mais en avance, s'il le faut les forces dites de
l'ordre auront pour mission de tirer et tuer, évidemment. Et les media
feront leur boulot, non pas journalistique, mais de présentation de la
situation suivant les directives de Paris.
C'est déjà ce qui se passe aux USA, même sans qu'il y ait mouvement
populaire massif, c'est par les armes à feu que les dorces dites de
l'ordre s'imposent et montrent chaque jour qu'elles sont disposées par
avance à casser toute émergence de mouvement populaire.
L'armée piaffe d'impatience, et ce n'est
certainement pas vers une dictature financière que nous allons.

Oui, la direction politique n'hésitera pas un instant à utiliser l'armée
si elle juge qu'elle a besoin d'écraser quelque mouvement populaire.
Lidée en est déjà jettée sur les ondes parfois, en ce moment.
Comment en sommes nous arrivés là? Contrairement à ses prédécesseurs, le
forcené de l'Elysée n'a jamais vraiment lutté dans sa vie pour apprendre que
le pouvoir est avant tout une question de compromis, et se partage pour se
renforcer. D'abord pistonné par Attali, il n'a jamais travaillé, mais a
seulement acheté et vendu des entreprises avec l'argent de quelqu'un
d'autre. Ensuite, sans même avoir réussi à devenir chef d'un parti, il a
fait un coup d'état électoral avec une task force qui lui a été fournie sur
un plateau.

Ce qui est nommé "démocratie" comporte ce genre de manigance, évidemment
la population en est tenue à l'écart, elle convoquée seulement pour la
soirée d'applaudimètre électoral bien organisée pour que jamais l'ordre
économique ne soit mis en question.
Trump remplacant Obama n'a en rien remis en cause l'ordre capitaliste
aux USA, de même Macron après Hollande. Et ni Assad ni Poutine ni Rouani
ne le remettent en cause, c'est pour d'autres raisons que l' "occident
démocratique" les affronte et organise la gabegie de dépenses militaires
et les bains de sang qu'elle entraîne.
Le fait d'avoir été mal élu aurait dû l'alerter. Bien sûr "venez
me chercher" était une gaffe puérile, mais dire au général de Villiers que
c'est lui le chef et que donc s'il n'est pas d'accord il prend la porte est
une grave erreur qui pourrait lui être fatale.
Nous ne sommes plus dans un régime stable, et alors tout peut arriver, y
compris un coup d'état militaire.

Oui, qu'une minorité s'impose à la majorité est un exercice difficile,
des outils sont faits pour y parvenir, media, vedettaria, alcool et
autres tourne-tête, pornographie aussi, mais parfois ils ne suffisent
pas et là, le recours à l'oppression ouverte et, brutale évidemment, est
la solution.
Maintenant que la grenouille est sortie du
bocal, elle n'y retournera jamais, même par la force des baïonnettes.

Je ne suis pas si optimiste que vous, mais l'avenir dira.
Alain
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Gloops
Le 30 Janvier 2019 à 01:00, Cl Massé a écrit :
Comment en sommes nous arrivés là?

À force de laisser courir ...
Je n'ai pas arrêté de gueuler ici de tout le mandat de Hollande, mais
... Je me rends compte que c'était déjà trop tard.
Et les Français ne sont toujours pas conscients des conséquences de leur
passivité. Ils ne réagissent que quand on touche à leur porte-monnaie.
Ce qui fait de Macron un crétin, finalement, quand on y pense ...
--
(origine dans fr.soc.politique,fr.misc.droit)

***
Cl.Massé
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q2t6qi$hc2$
[...]

Quand on touche à la bagnole. C'est le Nabot qui a ouvert le bal, c'est
resté dormant sous la Mimolette, et le Gamin a fait la boulette qu'il
fallait pas faire. Finalement il nous a rendu service.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2