Niveau fonctionnel de domaine

4 réponses
Olivier
Bonjour,

Une petite confirmation (juste pour me rassurer ...).

J'ai dans mon domaine un DC WinSrv2003, et un serveur membre WinSrv 2000
(ancien DC que j'ai retrogradé), qui fait accessoirement serveur DNS
secondaire.

Le niveau fonctionnel du domaine est Windows 2000 natif.

Je souhaite l'augmenter en Windows Server 2003.
Il n'y a pas d'autres domaines, foret ou DC.

Cela est envisageable ??

Merci.
--
Olivier
Jidelec

4 réponses

Gilles LAURENT
"Olivier" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour,

Bonsoir,

| Une petite confirmation (juste pour me rassurer ...).
|
| J'ai dans mon domaine un DC WinSrv2003, et un serveur membre WinSrv
| 2000 (ancien DC que j'ai retrogradé), qui fait accessoirement serveur
| DNS secondaire.
|
| Le niveau fonctionnel du domaine est Windows 2000 natif.
|
| Je souhaite l'augmenter en Windows Server 2003.
| Il n'y a pas d'autres domaines, foret ou DC.
|
| Cela est envisageable ??

Aucun problème. Seuls les contrôleurs de domaine sont concernés par la
montée du niveau fonctionnel. Je vous invite également à consulter cet
article du Technet qui résume bien les différents niveaux fonctionnels
Active Directory sous Windows 2003 :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/b3674c9b-fab9-4c1e-a8f6-7871264712711033.mspx

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Olivier
Super merci beaucoup.

Par contre, j'ai le compte krbtgt qui est désactivé, et impossible de le
reactiver. Message : impossible d'accomplir cette action sur des comptes
prédéfinis. ???

Cela ne pose t il pas un probleme ??

Merci
--
Olivier
Jidelec

"Olivier" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour,

Bonsoir,

| Une petite confirmation (juste pour me rassurer ...).
|
| J'ai dans mon domaine un DC WinSrv2003, et un serveur membre WinSrv
| 2000 (ancien DC que j'ai retrogradé), qui fait accessoirement serveur
| DNS secondaire.
|
| Le niveau fonctionnel du domaine est Windows 2000 natif.
|
| Je souhaite l'augmenter en Windows Server 2003.
| Il n'y a pas d'autres domaines, foret ou DC.
|
| Cela est envisageable ??

Aucun problème. Seuls les contrôleurs de domaine sont concernés par la
montée du niveau fonctionnel. Je vous invite également à consulter cet
article du Technet qui résume bien les différents niveaux fonctionnels
Active Directory sous Windows 2003 :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/b3674c9b-fab9-4c1e-a8f6-7871264712711033.mspx

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

Jonathan Bismuth
Bonjour Olivier,

il est normal que ce compte soit désactivé, et il n'est pas possible de
l'activer ou le renommer.
Ce compte est un compte de service faisant partie du mécanisme
d'authentification Kerberos.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Super merci beaucoup.

Par contre, j'ai le compte krbtgt qui est désactivé, et impossible de le
reactiver. Message : impossible d'accomplir cette action sur des comptes
prédéfinis. ???

Cela ne pose t il pas un probleme ??

Merci
--
Olivier
Jidelec

"Olivier" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour,

Bonsoir,

| Une petite confirmation (juste pour me rassurer ...).
|
| J'ai dans mon domaine un DC WinSrv2003, et un serveur membre WinSrv
| 2000 (ancien DC que j'ai retrogradé), qui fait accessoirement serveur
| DNS secondaire.
|
| Le niveau fonctionnel du domaine est Windows 2000 natif.
|
| Je souhaite l'augmenter en Windows Server 2003.
| Il n'y a pas d'autres domaines, foret ou DC.
|
| Cela est envisageable ??

Aucun problème. Seuls les contrôleurs de domaine sont concernés par la
montée du niveau fonctionnel. Je vous invite également à consulter cet
article du Technet qui résume bien les différents niveaux fonctionnels
Active Directory sous Windows 2003 :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/b3674c9b-fab9-4c1e-a8f6-7871264712711033.mspx

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

Olivier
D'accord je n'y touche donc pas !!

Encore merci et surement à bientot ...
--
Olivier
Jidelec

Bonjour Olivier,

il est normal que ce compte soit désactivé, et il n'est pas possible de
l'activer ou le renommer.
Ce compte est un compte de service faisant partie du mécanisme
d'authentification Kerberos.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Super merci beaucoup.

Par contre, j'ai le compte krbtgt qui est désactivé, et impossible de le
reactiver. Message : impossible d'accomplir cette action sur des comptes
prédéfinis. ???

Cela ne pose t il pas un probleme ??

Merci
--
Olivier
Jidelec

"Olivier" a écrit dans le message
de news:
| Bonjour,

Bonsoir,

| Une petite confirmation (juste pour me rassurer ...).
|
| J'ai dans mon domaine un DC WinSrv2003, et un serveur membre WinSrv
| 2000 (ancien DC que j'ai retrogradé), qui fait accessoirement serveur
| DNS secondaire.
|
| Le niveau fonctionnel du domaine est Windows 2000 natif.
|
| Je souhaite l'augmenter en Windows Server 2003.
| Il n'y a pas d'autres domaines, foret ou DC.
|
| Cela est envisageable ??

Aucun problème. Seuls les contrôleurs de domaine sont concernés par la
montée du niveau fonctionnel. Je vous invite également à consulter cet
article du Technet qui résume bien les différents niveaux fonctionnels
Active Directory sous Windows 2003 :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/b3674c9b-fab9-4c1e-a8f6-7871264712711033.mspx

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD