Niveau Sonore

BULLDOG
Bonsoir à tous

C'est moi, ou depuis quelques jours, il n'y a vraiment plus de son (en tout
cas vraiment faible) sur C+ et de nombreuses chaînes de CanalSatellite ?

--
BULLDOG

Thierry VIGNAUD
>On n'est pas "maniaque" parce que les niveaux audio sont très différents
et obligent à jouer du niveau à chaque changement de chaînes!
Passer d'un niveau 8 à 9......très drôle, mais c'est parfois beaucoup
plus que ça; bien sur, si on est sourd, pas de soucis....

Je remets, dans le contexte, ma réponse : elle suivait un message de
quelqu'un qui se plaignait de ne pas avoir été prévenu par Canalsat qu'ils
allaient respecter les normes de diffusion audio).

C'est uniquement sur ce besoin d'être materné que j'ai réagi, bien logique
dans ce monde où désormais il est de mise de se placer en position de victime
pour un rien.

Maintenant pour en revenir à un point de vue technique si des chaînes ont leur
niveau maximum conforme ce n'est pas de celles-là dont il faut se plaindre
mais de celles qui ne respectent pas ce niveau.

Je viens de faire un test sur C+ qui est en clair sur Astra, en zappant sur
une dizaine chaînes qui sont autour de la fréquence, principalement
allemandes, je n'ai pas de niveaux particulièrement différents sauf sur une.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome804
"BULLDOG" a écrit dans le message de news:
gb36fo$eeb$

"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de

| Bonjour,
|
| il s'agit d'une décision du CSA qui a demandé à l'ensemble des chaines
| francaises d'aligner le niveau sonore maximal à -18dBFs comme les
| chaines étrangères afin qu'il n'y ai plus de différences de niveaux lors
| du zapping.
|
| Ce réajustement concerne la TNT, câble, ADSL et le satellite.
|
| http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id7104

Merci à toi et CyberCaf pour les réponses.
Bon, encore une fois où le CSA se mêle de choses qui ne le concernent pas
au
lieu de faire ce qu'on attend de lui dans d'autres domaines.
Ceci dit, on est encore loin de l'uniformisation : bien des chaînes de
CSat
"gueulent" si on zappe depuis Canal, par exemple, sans penser à baisser :
passe de Canal+ a Virgin17, pour voir ;)

j'ai aussi remarqué à la fois sur la TNT et sur CSAT des disparités
importantes.
une seule solution: noter les chaines trop fortes à votre goût et en avertir
le CSA...
Contrairement à ce qui est dit, c'est aussi leur job de faire la loi la
dessus.
1 2