Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir passer par cette
fonction ?
Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Peter Pan
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction "niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai vu passer l'URL suivante http://www.irht.cnrs.fr/formation/cours/acq/histogramme.htm que je fais passer avec plaisir. Sur ce, bonne nuit !
-- Pierre http://www.ppan.net http://www.pasbanal.com
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la
fonction "niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai vu passer l'URL suivante
http://www.irht.cnrs.fr/formation/cours/acq/histogramme.htm
que je fais passer avec plaisir. Sur ce, bonne nuit !
--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction "niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai vu passer l'URL suivante http://www.irht.cnrs.fr/formation/cours/acq/histogramme.htm que je fais passer avec plaisir. Sur ce, bonne nuit !
-- Pierre http://www.ppan.net http://www.pasbanal.com
Mic. Archambault
Jacques a écrit dans le message : 40771770$0$1967$
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir passer par cette
fonction ? Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
Attention ! Pour certains clichés cela peut aussi provoquer des
couleurs catastrophiques ! La correction se faisant sur les 3 "couches"...
-- Michel La pensée louf de la semaine : Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres. AntiSpam : remplacez mac par m
Jacques <experience4NOSPAM@skynet.be> a écrit dans le message :
40771770$0$1967$ba620e4c@news.skynet.be...
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à
première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique
la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir
passer par cette
fonction ?
Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
Attention ! Pour certains clichés cela peut aussi provoquer des
couleurs catastrophiques ! La correction se faisant sur les 3
"couches"...
--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres.
AntiSpam : remplacez mac par m
Jacques a écrit dans le message : 40771770$0$1967$
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir passer par cette
fonction ? Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
Attention ! Pour certains clichés cela peut aussi provoquer des
couleurs catastrophiques ! La correction se faisant sur les 3 "couches"...
-- Michel La pensée louf de la semaine : Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres. AntiSpam : remplacez mac par m
Mitucci
Il se trouve que Jacques a formulé :
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction "niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
Rassure toi ce n'est qu'une impression. On peut beaucoup mieux à la main! Et de plus les critères de calculs ne correspondent pas à toutes les photos et en massacrent pas mal.
-- La Ligne par l'image http://www.laligne.org
Il se trouve que Jacques a formulé :
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
Rassure toi ce n'est qu'une impression. On peut beaucoup mieux à la
main! Et de plus les critères de calculs ne correspondent pas à toutes
les photos et en massacrent pas mal.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction "niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
Rassure toi ce n'est qu'une impression. On peut beaucoup mieux à la main! Et de plus les critères de calculs ne correspondent pas à toutes les photos et en massacrent pas mal.
-- La Ligne par l'image http://www.laligne.org
eric valentin
tout simplement parce que tu ramenes ton image au niveau de 256 niveaux de gris , sur les trois couches, tu peux le faire manuellement avec les curseurs et tu verras l'evolution de l'image , à savoir que l'histogramme te donne le reflet de la quantité de pixels dans toutes les valeurs de celle ci, tu visualise en dessous , avec la gamme de gris la position des valeurs de l'image, à savoir comme exemple qu'un ciel, comme toutes les autres valeurs seront transcrites en niveaux de gris, c'est un petit exercice facile et interessant a faire avec des clichés tres differents, beaucoup de noirs ou de blancs , des images plates et apres t'etre familiarisé avec cette technique l'exercice consiste à imagines la forme de l'histogramme een voyant une image A+ eric
"Jacques" a écrit dans le message de news:40771770$0$1967$
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir passer par cette fonction ? Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
Merci. Jacques.
tout simplement parce que tu ramenes ton image au niveau de 256 niveaux de
gris , sur les trois couches, tu peux le faire manuellement avec les
curseurs et tu verras l'evolution de l'image , à savoir que l'histogramme te
donne le reflet de la quantité de pixels dans toutes les valeurs de celle
ci, tu visualise en dessous , avec la gamme de gris la position des valeurs
de l'image, à savoir comme exemple qu'un ciel, comme toutes les autres
valeurs seront transcrites en niveaux de gris, c'est un petit exercice
facile et interessant a faire avec des clichés tres differents, beaucoup de
noirs ou de blancs , des images plates et apres t'etre familiarisé avec
cette technique l'exercice consiste à imagines la forme de l'histogramme een
voyant une image
A+
eric
"Jacques" <experience4NOSPAM@skynet.be> a écrit dans le message de
news:40771770$0$1967$ba620e4c@news.skynet.be...
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la
fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir passer par cette
fonction ?
Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
tout simplement parce que tu ramenes ton image au niveau de 256 niveaux de gris , sur les trois couches, tu peux le faire manuellement avec les curseurs et tu verras l'evolution de l'image , à savoir que l'histogramme te donne le reflet de la quantité de pixels dans toutes les valeurs de celle ci, tu visualise en dessous , avec la gamme de gris la position des valeurs de l'image, à savoir comme exemple qu'un ciel, comme toutes les autres valeurs seront transcrites en niveaux de gris, c'est un petit exercice facile et interessant a faire avec des clichés tres differents, beaucoup de noirs ou de blancs , des images plates et apres t'etre familiarisé avec cette technique l'exercice consiste à imagines la forme de l'histogramme een voyant une image A+ eric
"Jacques" a écrit dans le message de news:40771770$0$1967$
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir passer par cette fonction ? Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
Merci. Jacques.
eric valentin
on peut d'ailleurs voir à la fois les courbes et l'histogramme avec le 5000 ed , le systeme de l'histo est plus simple et tres tres logique, les courbes donnent le même résultat bien sur, mais c'est tout simplement une forme de viualisation differente plus proche d'une vision de photographe Eric A+
"patrick" a écrit dans le message de news:
bonjour,
de Jacques :
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
lorsque elles sont sous ex nottamment
le filtre fait alors la plus simple des choses. il prends la couleur la plus claire, celle la plus sombre et les transforment en blanc et en noir.
ensuite pour chaque couleur il recalcule la valeur en proportion de la différence par rapport au clair et au foncé.
exemple: votre photo a des noirs bien noirs et le blanc le plus clair correspond à un gris à 80%.
donc chaque gris à 80% va devenir du blanc pur à 100%. et chaque gris va etre augmenté de 25%. par exemple un gris à 16% va devenir un gris à 20%. (ajout de 1/4 de la valeur de la luminosité).
en couleur c'est pareil sauf que ca marche entre le noir et la composante saturée.
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir passer par cette
fonction ?
en effet la commande niveaux automatiques est pas forcément la meilleure. mieux vaut comprendre le fonctionnement de la commande images réglages niveaux. vous avez au dessus une courbe qui donne le nombre de pixels du noir au blanc.
souvent les photos sont "grises" ce qui veut dire que le noir est pas noir et le blanc n'est pas blanc. faut donc redonner du contraste.
vous mettez donc le curseur noir en limite de la courbe du coté des noirs. pareil pour le curseur blanc.
et j'utilise jamais le curseur gris. il permet de donner la moyenne de l'image. si vous le decalez vers la gauche, l'image va etre de "type" blanc, si l'inverse elle va etre sombre.
alors j'utilise plutot les courbes. mais ici je risque de vous faire péter les plombs. chose qui est facile à obtenir avec photoshop.
Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
on peut d'ailleurs voir à la fois les courbes et l'histogramme avec le 5000
ed , le systeme de l'histo est plus simple et tres tres logique, les courbes
donnent le même résultat bien sur, mais c'est tout simplement une forme de
viualisation differente plus proche d'une vision de photographe
Eric A+
"patrick" <lejarrepXXX@free.fr> a écrit dans le message de
news:MPG.1ae294fa1e89dd40989a9f@news.free.fr...
bonjour,
de Jacques :
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première
vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la
fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
lorsque elles sont sous ex nottamment
le filtre fait alors la plus simple des choses. il prends la couleur la
plus claire, celle la plus sombre et les transforment en blanc et en
noir.
ensuite pour chaque couleur il recalcule la valeur en proportion de la
différence par rapport au clair et au foncé.
exemple: votre photo a des noirs bien noirs et le blanc le plus clair
correspond à un gris à 80%.
donc chaque gris à 80% va devenir du blanc pur à 100%. et chaque gris va
etre augmenté de 25%. par exemple un gris à 16% va devenir un gris à 20%.
(ajout de 1/4 de la valeur de la luminosité).
en couleur c'est pareil sauf que ca marche entre le noir et la composante
saturée.
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir passer par
cette
fonction ?
en effet la commande niveaux automatiques est pas forcément la meilleure.
mieux vaut comprendre le fonctionnement de la commande images réglages
niveaux. vous avez au dessus une courbe qui donne le nombre de pixels du
noir au blanc.
souvent les photos sont "grises" ce qui veut dire que le noir est pas
noir et le blanc n'est pas blanc. faut donc redonner du contraste.
vous mettez donc le curseur noir en limite de la courbe du coté des
noirs. pareil pour le curseur blanc.
et j'utilise jamais le curseur gris. il permet de donner la moyenne de
l'image. si vous le decalez vers la gauche, l'image va etre de "type"
blanc, si l'inverse elle va etre sombre.
alors j'utilise plutot les courbes. mais ici je risque de vous faire
péter les plombs. chose qui est facile à obtenir avec photoshop.
Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
on peut d'ailleurs voir à la fois les courbes et l'histogramme avec le 5000 ed , le systeme de l'histo est plus simple et tres tres logique, les courbes donnent le même résultat bien sur, mais c'est tout simplement une forme de viualisation differente plus proche d'une vision de photographe Eric A+
"patrick" a écrit dans le message de news:
bonjour,
de Jacques :
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
lorsque elles sont sous ex nottamment
le filtre fait alors la plus simple des choses. il prends la couleur la plus claire, celle la plus sombre et les transforment en blanc et en noir.
ensuite pour chaque couleur il recalcule la valeur en proportion de la différence par rapport au clair et au foncé.
exemple: votre photo a des noirs bien noirs et le blanc le plus clair correspond à un gris à 80%.
donc chaque gris à 80% va devenir du blanc pur à 100%. et chaque gris va etre augmenté de 25%. par exemple un gris à 16% va devenir un gris à 20%. (ajout de 1/4 de la valeur de la luminosité).
en couleur c'est pareil sauf que ca marche entre le noir et la composante saturée.
N'y a-t-il pas un autre moyen existant pour ne pas devoir passer par cette
fonction ?
en effet la commande niveaux automatiques est pas forcément la meilleure. mieux vaut comprendre le fonctionnement de la commande images réglages niveaux. vous avez au dessus une courbe qui donne le nombre de pixels du noir au blanc.
souvent les photos sont "grises" ce qui veut dire que le noir est pas noir et le blanc n'est pas blanc. faut donc redonner du contraste.
vous mettez donc le curseur noir en limite de la courbe du coté des noirs. pareil pour le curseur blanc.
et j'utilise jamais le curseur gris. il permet de donner la moyenne de l'image. si vous le decalez vers la gauche, l'image va etre de "type" blanc, si l'inverse elle va etre sombre.
alors j'utilise plutot les courbes. mais ici je risque de vous faire péter les plombs. chose qui est facile à obtenir avec photoshop.
Ou bien alors, je loupe quelque chose dans mes réglages !
eric valentin
tu as raison, c'est infiniment plus sûr a la main, mais si on a pas compris comment ca fonctionne ca peut aider, mais comme expliqué pasr quelqu'un d'autre ci- dessus, les curseurs c'est vraiment tres simple Eric "Mitucci" a écrit dans le message de news:
Il se trouve que Jacques a formulé :
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
Rassure toi ce n'est qu'une impression. On peut beaucoup mieux à la main! Et de plus les critères de calculs ne correspondent pas à toutes les photos et en massacrent pas mal.
-- La Ligne par l'image http://www.laligne.org
tu as raison, c'est infiniment plus sûr a la main, mais si on a pas compris
comment ca fonctionne ca peut aider, mais comme expliqué pasr quelqu'un
d'autre ci- dessus, les curseurs c'est vraiment tres simple
Eric
"Mitucci" <pas_de_mail@eh_oui.fr> a écrit dans le message de
news:mesnews.58937d44.b20c4bf2.1207.6707@ehoui.fr...
Il se trouve que Jacques a formulé :
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première
vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la
fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
Rassure toi ce n'est qu'une impression. On peut beaucoup mieux à la
main! Et de plus les critères de calculs ne correspondent pas à toutes
les photos et en massacrent pas mal.
tu as raison, c'est infiniment plus sûr a la main, mais si on a pas compris comment ca fonctionne ca peut aider, mais comme expliqué pasr quelqu'un d'autre ci- dessus, les curseurs c'est vraiment tres simple Eric "Mitucci" a écrit dans le message de news:
Il se trouve que Jacques a formulé :
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour quelle raison des photos à première vue
mauvaises deviennent subitement correctes lorsque l'on applique la fonction
"niveaux automatiques" d'un logiciel de retouche d'images ?
Rassure toi ce n'est qu'une impression. On peut beaucoup mieux à la main! Et de plus les critères de calculs ne correspondent pas à toutes les photos et en massacrent pas mal.
-- La Ligne par l'image http://www.laligne.org
IMAGES pour VOUS richard perruez
"Peter Pan" a écrit dans le message de news:40771967$1$291$
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai vu passer l'URL suivante