Niveaux de compression PNG

3 réponses
Max PUECH
Bonjour,

Savez-vous à quoi correspondent les niveaux de compression des images
au format PNG ?
Ces niveaux varient entre 0 et 9.
Comme le PNG gère le noir et blanc, 256 couleurs et couleurs 24 bits, y
en a-t-ils qui sont recommandés pour certains types d'images ?

Merci par avance.

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Si rien ne colle au Téflon, comment fait le Téflon pour tenir au fond
de la poêle?

3 réponses

Pierre A
Max PUECH wrote:
Bonjour,

Savez-vous à quoi correspondent les niveaux de compression des images
au format PNG ?
Ces niveaux varient entre 0 et 9.
Comme le PNG gère le noir et blanc, 256 couleurs et couleurs 24 bits, y
en a-t-ils qui sont recommandés pour certains types d'images ?

Merci par avance.

Ben... comme la compression est sans perte, cela te permet de choisir le

meilleur compromis vitesse/taille. En général, tu mets 9 et ça roule !
(sauf si t bosses avec un 386 !)

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"

nouiz-read
Pierre A wrote:
Max PUECH wrote:

Bonjour,

Savez-vous à quoi correspondent les niveaux de compression des images
au format PNG ?
Ces niveaux varient entre 0 et 9.
Comme le PNG gère le noir et blanc, 256 couleurs et couleurs 24 bits,
y en a-t-ils qui sont recommandés pour certains types d'images ?

Merci par avance.

Ben... comme la compression est sans perte, cela te permet de choisir le

meilleur compromis vitesse/taille. En général, tu mets 9 et ça roule !
(sauf si t bosses avec un 386 !)

Un 386 d'epoque mettrait plusieur heure a encoder une image 3000*2000 en
PNG même avec un taux de "1" !

Max PUECH
nouiz-read wrote in
news:3f90441e$0$27570$:

Savez-vous à quoi correspondent les niveaux de compression des
images au format PNG ?
...

Ben... comme la compression est sans perte, cela te permet de
choisir le meilleur compromis vitesse/taille. En général, tu mets
9 et ça roule ! (sauf si t bosses avec un 386 !)

Un 386 d'epoque mettrait plusieur heure a encoder une image
3000*2000 en PNG même avec un taux de "1" !

OK, merci à tous.

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Il faut travailler 8 heures et dormir 8 heures. Mais pas les mêmes.