Nivellement des ressources avec MSP serveur 2003

7 réponses
Philippe R
Bonjour,
je souhaite utiliser la fonction nivellement des ressources "audit" en mode
serveur,
je dois passer à coté de quelque chose d'énorme je n'y parvient pas. je
procède comme pour un fichier ressource partagé sauf que là mes ressources
sont sur project serveur.
aucun message pas d'erreur mais rien ne se passe?????
pourtant les plan de charges indiquent bien le surcharges et je teste sur
des cas hyper simple 3 tâches pas de contrantes.
je travaille avec MSP2003 SP3 et MSProject server 2003
Merci d'éclairer ma chandelle
Bonne journée

7 réponses

Robert
Bonjour Philippe,

Les surutilisations sont peut être relativement faibles.
Affinez donc l'algorithme de nivellement: dans la bôite Audit des
ressources, dans la liste déroulante Rechercher la surutilisation, descendre
à Heure par heure... sinon à Minute par minute ;-)

Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de porjet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je souhaite utiliser la fonction nivellement des ressources "audit" en
mode
serveur,
je dois passer à coté de quelque chose d'énorme je n'y parvient pas. je
procède comme pour un fichier ressource partagé sauf que là mes ressources
sont sur project serveur.
aucun message pas d'erreur mais rien ne se passe?????
pourtant les plan de charges indiquent bien le surcharges et je teste sur
des cas hyper simple 3 tâches pas de contrantes.
je travaille avec MSP2003 SP3 et MSProject server 2003
Merci d'éclairer ma chandelle
Bonne journée

Gérard Ducouret
Oops, je répondais à partir du PC d'un collègue...

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de porjet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

Les surutilisations sont peut être relativement faibles.
Affinez donc l'algorithme de nivellement: dans la bôite Audit des
ressources, dans la liste déroulante Rechercher la surutilisation,
descendre à Heure par heure... sinon à Minute par minute ;-)

Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de porjet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je souhaite utiliser la fonction nivellement des ressources "audit" en
mode
serveur,
je dois passer à coté de quelque chose d'énorme je n'y parvient pas. je
procède comme pour un fichier ressource partagé sauf que là mes
ressources
sont sur project serveur.
aucun message pas d'erreur mais rien ne se passe?????
pourtant les plan de charges indiquent bien le surcharges et je teste sur
des cas hyper simple 3 tâches pas de contrantes.
je travaille avec MSP2003 SP3 et MSProject server 2003
Merci d'éclairer ma chandelle
Bonne journée

Jan De Messemaeker
Bonjour,

En mode server? L'audit des ressources ne marche qu'en mode "Professional"
Il n'audite que les affectations des projets ouverts en Professional.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> wrote in message
news:
Bonjour,
je souhaite utiliser la fonction nivellement des ressources "audit" en
mode
serveur,
je dois passer à coté de quelque chose d'énorme je n'y parvient pas. je
procède comme pour un fichier ressource partagé sauf que là mes ressources
sont sur project serveur.
aucun message pas d'erreur mais rien ne se passe?????
pourtant les plan de charges indiquent bien le surcharges et je teste sur
des cas hyper simple 3 tâches pas de contrantes.
je travaille avec MSP2003 SP3 et MSProject server 2003
Merci d'éclairer ma chandelle
Bonne journée

Philippe R
"Jan De Messemaeker" a écrit :

Bonjour,

En mode server? L'audit des ressources ne marche qu'en mode "Professional"
Il n'audite que les affectations des projets ouverts en Professional.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> wrote in message
news:
> Bonjour,
> je souhaite utiliser la fonction nivellement des ressources "audit" en
> mode
> serveur,
> je dois passer à coté de quelque chose d'énorme je n'y parvient pas. je
> procède comme pour un fichier ressource partagé sauf que là mes ressources
> sont sur project serveur.
> aucun message pas d'erreur mais rien ne se passe?????
> pourtant les plan de charges indiquent bien le surcharges et je teste sur
> des cas hyper simple 3 tâches pas de contrantes.
> je travaille avec MSP2003 SP3 et MSProject server 2003
> Merci d'éclairer ma chandelle
> Bonne journée

Merci de vos réponses....

je suis descendu à la minute dans l'audit.... rien de mieux
J'ai bien MSProject PRO et tous les fichiers ouvert en mémoire
j'ai aussi commandé le bouquin cité plus haut et toujours rien.
si vous avez d'autres idées....
merci
Jan De Messemaeker
Bonjour,

Essayons... J'ai eu un client qui avait le même problème en Server 2003.
Allez dans le Tableau des ressources et insérez la colonne "A Auditer" (en
Anglais Can Level)
J'ai déjà vu le cas où par défaut les valeurs sont à Non
Si c'est cela, mettez à Oui...

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> wrote in message
news:

"Jan De Messemaeker" a écrit :

Bonjour,

En mode server? L'audit des ressources ne marche qu'en mode
"Professional"
Il n'audite que les affectations des projets ouverts en Professional.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> wrote in message
news:
> Bonjour,
> je souhaite utiliser la fonction nivellement des ressources "audit" en
> mode
> serveur,
> je dois passer à coté de quelque chose d'énorme je n'y parvient pas. je
> procède comme pour un fichier ressource partagé sauf que là mes
> ressources
> sont sur project serveur.
> aucun message pas d'erreur mais rien ne se passe?????
> pourtant les plan de charges indiquent bien le surcharges et je teste
> sur
> des cas hyper simple 3 tâches pas de contrantes.
> je travaille avec MSP2003 SP3 et MSProject server 2003
> Merci d'éclairer ma chandelle
> Bonne journée

Merci de vos réponses....

je suis descendu à la minute dans l'audit.... rien de mieux
J'ai bien MSProject PRO et tous les fichiers ouvert en mémoire
j'ai aussi commandé le bouquin cité plus haut et toujours rien.
si vous avez d'autres idées....
merci

Philippe R
Bonjour,
Excellent!! c'était bien ça le champ ressource "à auditer était à non?????"
Mystère
mais mantenant ça fonctionne.
Encore merci à tous

"Jan De Messemaeker" a écrit :

Bonjour,

Essayons... J'ai eu un client qui avait le même problème en Server 2003.
Allez dans le Tableau des ressources et insérez la colonne "A Auditer" (en
Anglais Can Level)
J'ai déjà vu le cas où par défaut les valeurs sont à Non
Si c'est cela, mettez à Oui...

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> wrote in message
news:
>
> "Jan De Messemaeker" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> En mode server? L'audit des ressources ne marche qu'en mode
>> "Professional"
>> Il n'audite que les affectations des projets ouverts en Professional.
>>
>> --
>> Jan De Messemaeker
>> Microsoft Project Most Valuable Professional
>> +32 495 300 620
>> For availability check:
>> http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
>> "Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> > je souhaite utiliser la fonction nivellement des ressources "audit" en
>> > mode
>> > serveur,
>> > je dois passer à coté de quelque chose d'énorme je n'y parvient pas. je
>> > procède comme pour un fichier ressource partagé sauf que là mes
>> > ressources
>> > sont sur project serveur.
>> > aucun message pas d'erreur mais rien ne se passe?????
>> > pourtant les plan de charges indiquent bien le surcharges et je teste
>> > sur
>> > des cas hyper simple 3 tâches pas de contrantes.
>> > je travaille avec MSP2003 SP3 et MSProject server 2003
>> > Merci d'éclairer ma chandelle
>> > Bonne journée
>>
>> Merci de vos réponses....
> je suis descendu à la minute dans l'audit.... rien de mieux
> J'ai bien MSProject PRO et tous les fichiers ouvert en mémoire
> j'ai aussi commandé le bouquin cité plus haut et toujours rien.
> si vous avez d'autres idées....
> merci

Jan De Messemaeker
De rien!

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> wrote in message
news:
Bonjour,
Excellent!! c'était bien ça le champ ressource "à auditer était à
non?????"
Mystère
mais mantenant ça fonctionne.
Encore merci à tous

"Jan De Messemaeker" a écrit :

Bonjour,

Essayons... J'ai eu un client qui avait le même problème en Server 2003.
Allez dans le Tableau des ressources et insérez la colonne "A Auditer"
(en
Anglais Can Level)
J'ai déjà vu le cas où par défaut les valeurs sont à Non
Si c'est cela, mettez à Oui...

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> wrote in message
news:
>
> "Jan De Messemaeker" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> En mode server? L'audit des ressources ne marche qu'en mode
>> "Professional"
>> Il n'audite que les affectations des projets ouverts en Professional.
>>
>> --
>> Jan De Messemaeker
>> Microsoft Project Most Valuable Professional
>> +32 495 300 620
>> For availability check:
>> http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
>> "Philippe R" <philippe.raissac(sansspam)@orange.fr> wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> > je souhaite utiliser la fonction nivellement des ressources "audit"
>> > en
>> > mode
>> > serveur,
>> > je dois passer à coté de quelque chose d'énorme je n'y parvient pas.
>> > je
>> > procède comme pour un fichier ressource partagé sauf que là mes
>> > ressources
>> > sont sur project serveur.
>> > aucun message pas d'erreur mais rien ne se passe?????
>> > pourtant les plan de charges indiquent bien le surcharges et je
>> > teste
>> > sur
>> > des cas hyper simple 3 tâches pas de contrantes.
>> > je travaille avec MSP2003 SP3 et MSProject server 2003
>> > Merci d'éclairer ma chandelle
>> > Bonne journée
>>
>> Merci de vos réponses....
> je suis descendu à la minute dans l'audit.... rien de mieux
> J'ai bien MSProject PRO et tous les fichiers ouvert en mémoire
> j'ai aussi commandé le bouquin cité plus haut et toujours rien.
> si vous avez d'autres idées....
> merci