NLB

richie-the-boss
Bonjour,

Je suis un stagiaire en Administration des Systèmes et Réseaux.

Ma question est la suivante :

Comment est ce que fonctionne exactement le NLB pour faire la répartition de charge entre serveur???

Bonne journée

Eric Perromat [MVP]
richie-the-boss wrote:
> [...]
Bonjour,
NLB = Network Load Balancing (Equilibrage de charge sur le reseau)
dans le cas du TS c'est le port TCP 3389 qui est équilibré.

http://aidetse.free.fr/forum
richie-the-boss
Merci de ta réponse.

J'ai une autre question, je t'envoi directement sur ce lien (parce que personne ne veut me répondre lol), peut être aura tu la réponse...
http://www.generation-nt.com/difference-entre-le-nlb-et-le-clustering-entraide-1351961.html
Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

Quelques références:

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/884c727d-6083-4265-ac1d-b5e66b68281a1033.mspx?mfr=true
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/3b98db33-e748-4a75-a0af-e445569655be1033.mspx?mfr=true

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:%