nm-applet et réseau inactif...

David BERCOT
Bonjour,

Cette question me semble r=C3=A9currente, mais, malheureusement, que ce soit
dans mes anciens mails, avec Google, ou dans les archives, je ne trouve
pas de r=C3=A9ponse :-(

Bref, je viens d'installer une machine toute neuve en Sid. Au niveau du
r=C3=A9seau, je suis en adresse IP fixe.
A l'ouverture de session, j'ai l'applet network manager qui se lance et
qui me dit que le r=C3=A9seau est indisponible. Bien =C3=A9videmment, c'est=
faux.
Toutefois (et c'est pour =C3=A7a que =C3=A7a me g=C3=A8ne), certaines appli=
cations
sont impact=C3=A9es, ont vraiment l'impression qu'il n'y a pas de r=C3=A9se=
au et
se lancent donc en mode "hors-ligne" (par exemple claws-mail et
liferea).

J'ai supprim=C3=A9 le lancement automatique de l'applet
(/etc/xdg/autostart/nm-applet.desktop) car je croyais me souvenir que
=C3=A7a r=C3=A9glait le probl=C3=A8me. Or, il n'en est rien...

Auriez-vous une solution (je n'ai absolument pas besoin du network
manager et je g=C3=A8re mon r=C3=A9seau via /etc/network/interfaces) ? O=C3=
=B9 est-ce
que ces applications vont chercher l'=C3=A9tat du r=C3=A9seau ?

Merci d'avance.

David.

Edi Stojicevic
* David BERCOT [2009-07-23 11:07:13 +0200] wrote :

[...]

>Pourquoi ne pas utiliser cfengine ou puppet pour gérer tes configs
>réseaux ?

Tout simplement parce que je ne les connaissais pas ;-)

D'où l'utilité de cette liste ;)

Mais maintenant que je viens de regarder, ça me semble être
conseillé pour des parcs entiers de machines. Je n'en suis pas encore
là !!!

Ouais, j'avais utilisé cfengine chez un client pour gérer la configuration
d'un parc de 60 serveurs à peu près et on avait pu gérer finement
différentes configurations.

Toutefois, je regarderai ça de plus près à l'occasion.

Merci.

De rien ...

David.

--