NMI Parity Check / Memory Parity Error

2 réponses
jeff_toledo
Bonjour,
ce matin j'avais ce message étrange et inquiétant sur mon serveur
Windows 2000 server.
Ecran bleu avec
"hardware malfunction
NMI: Parity Check / Memory Parity Error
..."
j'ai du redémarré le serveur 4 fois (dont la dernière en débranchant
tout et en rebranchant) pour qu'il finisse par démarrer correctement.
je n'ai rien trouvé dans le journal des évènements qui puisse orienter
mes recherches ;-(
donc si qn a des idées de la cause de cela je suis preneur!!
Pour info ca fait des semaines car la config du serveur n'a pas bougé
donc ce n'est pas du a l'install d'une nouvelle barette, d'un soft ou
autre chose...
Merci pour votre aide!!
A+
Jeff

2 réponses

Mohsen Hamdi
As tu du RAID sur ton serveur car les erreurs de parité sont dû à problème
d'écriture lors de la duplication des données, que ce soit en RAID 1ou 5.

Bonjour,
ce matin j'avais ce message étrange et inquiétant sur mon serveur
Windows 2000 server.
Ecran bleu avec
"hardware malfunction
NMI: Parity Check / Memory Parity Error
...."
j'ai du redémarré le serveur 4 fois (dont la dernière en débranchant
tout et en rebranchant) pour qu'il finisse par démarrer correctement.
je n'ai rien trouvé dans le journal des évènements qui puisse orienter
mes recherches ;-(
donc si qn a des idées de la cause de cela je suis preneur!!
Pour info ca fait des semaines car la config du serveur n'a pas bougé
donc ce n'est pas du a l'install d'une nouvelle barette, d'un soft ou
autre chose...
Merci pour votre aide!!
A+
Jeff

jeff_toledo
non je n'ai pas de RAID.
C'est un serveur tout simple avec 2 DD (1 d'origine + 1 autre ajouté il y a 1 an)
si tu as d'autres idées je suis preneur...

Mohsen Hamdi wrote in message news:...
As tu du RAID sur ton serveur car les erreurs de parité sont dû à problème
d'écriture lors de la duplication des données, que ce soit en RAID 1ou 5.

Bonjour,
ce matin j'avais ce message étrange et inquiétant sur mon serveur
Windows 2000 server.
Ecran bleu avec
"hardware malfunction
NMI: Parity Check / Memory Parity Error
...."
j'ai du redémarré le serveur 4 fois (dont la dernière en débranchant
tout et en rebranchant) pour qu'il finisse par démarrer correctement.
je n'ai rien trouvé dans le journal des évènements qui puisse orienter
mes recherches ;-(
donc si qn a des idées de la cause de cela je suis preneur!!
Pour info ca fait des semaines car la config du serveur n'a pas bougé
donc ce n'est pas du a l'install d'une nouvelle barette, d'un soft ou
autre chose...
Merci pour votre aide!!
A+
Jeff