[nnezt388.exe] pas de solution ?

Le
kushtilav
Bonjour,

En détruisant les spams et virus sur le webmail de la postenet une fenêtre
s'est ouverte deux fois en m'invitant à redémarrer pour mettre à jour le
système.
Méfiant j'ai fait un scan et Mc Afee a détecté et mis en quarantaine
"nnezt388.exe" sans pouvoir le supprimer.
J'ai cherché dans les news et sur le web, il n'y a rien sur "nnezt388.exe"
en français.
Quelqu'un a déjà eu cet adware et comment s'en est-il débarrassé ?
Mon OS est Win2000.

Merci de vos réponses.
Gilbert
Le #1138205
Un fichier mis en quarantaine devient inopérant.
Et il y a sûrement une manip pour vider la quarantaine.

http://forums.club-internet.fr/
joke0
Le #1138199
Salut,

kushtilav:
Méfiant j'ai fait un scan et Mc Afee a détecté et mis en
quarantaine "nnezt388.exe" sans pouvoir le supprimer.

Mais qu'a-t-il donné comme diagnostic?

J'ai cherché dans les news et sur le web, il n'y a rien sur
"nnezt388.exe" en français.

Car c'est probablement un nom variable.

Quelqu'un a déjà eu cet adware et comment s'en est-il
débarrassé ?

Connait pas encore.

--
joke0

kushtilav
Le #1138198
"joke0" news:
Salut,

kushtilav:
[...]

AAAAaaarghhh ! J'ai pas regardé l'analyse c'est le screensaver qui a
l'adware :

06/05/2004 09:12 Infecté STATION9Administrateur C:Program
FilesfilesubmitThe Matrix Reloaded 3D
Screensavernnezt388.exe0006060.EXE NDotNet (Programme) (Aucun programme
de suppression disponible)
06/05/2004 09:12 Erreur de nettoyage STATION9Administrateur C:Program
FilesfilesubmitThe Matrix Reloaded 3D Screensavernnezt388.exe NDotNet
(Programme) (Aucun programme de suppression disponible)
06/05/2004 09:12 Déplacé STATION9Administrateur C:Program
FilesfilesubmitThe Matrix Reloaded 3D Screensavernnezt388.exe
C:QUARANTINEnnezt388.exe

Cela ne me rassure pas car cela fait plusieurs mois qu'il tourne sur le pc,
et le message de reboot n'est apparu qu'aujourd'hui.
Mc Afee ne l'avait pas repéré avant car j'ai fait une modif de Viruscan pour
qu'il détecte aussi les "malwares".

Donc je reformule ma question : est-ce qu'un utilisateur du webmail de
Laposte.net a eu un message l'invitant a redémarrer pour mettre à jour les
nouveaux paramètres ?

Merci

joke0
Le #1463158
Salut,

kushtilav:
Screensavernnezt388.exe0006060.EXE NDotNet (Programme)

NDOTNET alias NEWDOTNET est un adware particulièrement nocif qui
peut laisser des réglages winsock 2 endommagés une fois désinstallé.

Lis cette page (en anglais) :

Et par précaution télécharge ce fichier pour réparer les dégats
en cas de problème (perte de la connection internet) :

<message perso>

Merci pour l'info Jack ;)

</message>

--
joke0

kushtilav
Le #1138611
"joke0" news:
Salut,

[...]

Merci, j'y vais de ce pas.

joke0
Le #1138608
Salut,

kushtilav:

Merci, j'y vais de ce pas.

Au bas de la page, il y a un outil similaire pour win98+ME et XP.

--
joke0

kushtilav
Le #1138337
"joke0" news:
Salut,

Au bas de la page, il y a un outil similaire pour win98+ME et XP.

Merci encore, le pc tourne sous w2000.

joke0
Le #1463115
Salut,