NNTP et Free...

Max
Ce soir 20h15, ma bande passante :
http://cjoint.com/?efuFf5bJ5Q
... mais celle en NNTP :
http://cjoint.com/?efuEi2SGpw
Il y a bien un truc, et que faire ?
Bien cordialement,
Max.

Aurelgadjo
Ce soir 20h15, ma bande passante :
http://cjoint.com/?efuFf5bJ5Q
... mais celle en NNTP :
http://cjoint.com/?efuEi2SGpw
Il y a bien un truc, et que faire ?
Bien cordialement,
Max.

Tu m'apprends comment faire un vpn et je te fais un vpn pour un mois
gratos ;)

Max
"Aurelgadjo" a écrit dans le message de
[...]

Merci de ta proposition ;-)
Max.

Olivier Miakinen
Ce soir 20h15, ma bande passante :
http://cjoint.com/?efuFf5bJ5Q
... mais celle en NNTP :
http://cjoint.com/?efuEi2SGpw

Ce ne serait pas par hasard news.zoo-logique.org qui aurait été en panne
au moment où tu voulais essayer ? D'autant plus que ta connexion NNTP
vers le serveur de Free fonctionne puisque tu as pu publier cet article.

Max
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de
Ce soir 20h15, ma bande passante :
http://cjoint.com/?efuFf5bJ5Q
... mais celle en NNTP :
http://cjoint.com/?efuEi2SGpw

Ce ne serait pas par hasard news.zoo-logique.org qui aurait été en panne

Comme c'est exactement la même chose avec le "alt.binaries.pictures.autos"
(ou autres) sur news.free.fr, je suppose que le problème vient du débit NNTP
concédé par Free en soirée.

au moment où tu voulais essayer ? D'autant plus que ta connexion NNTP
vers le serveur de Free fonctionne puisque tu as pu publier cet article.

Non, j'explique.
Le phénomène se produit essentiellement dans le temps. Par exemple, s'il
s'agit de télécharger quelques messages, ça fonctionne lentement mais ça
fonctionne. Si tu fais une mise à jour sur un group où il y a plusieurs
dizaines de messages, ça coince. Idem pour le chargement des binaries. Dans
tous les cas, ça charge les premiers ko puis ça se bloque pendant un temps
plus ou moins long, puis ça charge quelques ko et ça bloque de nouveaux,
etc... Et tout ça pour en arriver le plus souvent au time out. Il me reste
alors la connexion RTC, c'est lent, mais régulier. Alors quand j'ai de
nombreuses images à charger, je dois attendre le matin, ce qui n'est pas
toujours bien pratique !

Bien cordialement,
Max.

Mathieu G.
'lut,

Il y a bien un truc, et que faire ?

Tu as moyen de tester en SSL (si tu utilises un autre serveur en
complément de news.proxad.net) ou pas ?

--
Mathieu G.
www.journaldufreenaute.fr

Max
"Mathieu G." a écrit dans le message de
'lut,

Il y a bien un truc, et que faire ?

Tu as moyen de tester en SSL (si tu utilises un autre serveur en
complément de news.proxad.net) ou pas ?

Navré, mais j'ignore ce que signifie «SSL».
J'utilise essentiellement ces serveurs :
- news.free.fr
- news.f.de.plusline.net
- news.zoo-logique.org
Hélas, les débits (ou non-débits!) sont absolument identiques.
Mais selon l'info du «Coyote Hirsute», il semble bien qu'il s'agisse de Qos
c'est à dire, et toujours si j'ai bien compris, du freinage ou même du
blocage de certain protocole, entre autres le NNTP, pour favoriser le HTTP.
Le réseau Free semblerait avoir des capacités de trafic largement
sous-dimensionnées, du moins pour les non-dégroupés...
Max.

Mathieu G.
Navré, mais j'ignore ce que signifie «SSL».

C'est une technologie de cryptographie.

[...]

Euh hum c'est dans ce genre là. (sans faire de l'autopromo de base, je
t'invite à cliquer dans le lien présent dans ma signature, il y a un
article récent sur ce sujet).

--
Mathieu G.
www.journaldufreenaute.fr

Max
[...]

Tiens, à l'instant, entre 18h52 et 19h05 :

Test sur http://mire.ipadsl.net/
- 1042 kb/s

En ADSL, chargement d'une image sur news.free.fr
"alt.binaries.automobile.pictures" :
- 268 ko en 9'06" => 3,93 kb/s

Même serveur en RTC :
- 296 ko en 1'05" => 36,43 kb/s

Près de 10 fois plus rapide en RTC qu'en ADSL !
Il y a bien un "truc", non ?

Bien cordialement,
Max.