"No module symbols loaded - kernel modules not enabled." ... Sur kernel fraichement compilé !

2 réponses
Sébastien CRAMATTE
Bonjour

Je viens de compiler un 2.6.18.3 avec le module layer7 sur une sarge
dans le but de faire un gestionnaire de traffic (QOS).
La compilation c'est passé sans pb et aucune erreur au boot ou dans dmesg

Par contre si j'ajouter un rêgle iptables et que je fait un simple

/etc/init.d/kogd restart
/etc/init.d/sysklogd restart

J'obtient dans /var/log/kern.log

"No module symbols loaded - kernel modules not enabled."

Mon problème et que je ne sais pas du tout d'ou ça vient ...
Il y'a juste cette ligne pas d'autres infos et iptables à l'air de
fonctionner partiellement

Pour pouvoir voir les logs je suis obligé de redemarrer syslog
(sysklogd + klogd) ...
Sinon /var/log/kern.log reste deséperement vide ... De plus j'obtients
des logs uniquement si je n'utilise pas le module layer7 !

Des idées, un conseil ?
Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Philippe Merlin
Salut,
Une seule question ton .config origine vient t'il d'un noyau en dessous de la
2.6.16, si oui le paramétrage du noyau concernant le filtrage réseau
(iptable ... ) a changé, je ne me rappelle plus aussi quel paramètre ? voir
Google .
J'ai fait un message dans la liste vers le 10 Octobre sur ce problème.
J'espère t'avoir aidé et ne pas être à coté de la plaque.
Philippe MERLIN

Le mardi 12 décembre 2006 14:17, Sébastien CRAMATTE a écrit :
Bonjour

Je viens de compiler un 2.6.18.3 avec le module layer7 sur une sarge
dans le but de faire un gestionnaire de traffic (QOS).
La compilation c'est passé sans pb et aucune erreur au boot ou dans dm esg

Par contre si j'ajouter un rêgle iptables et que je fait un simple

/etc/init.d/kogd restart
/etc/init.d/sysklogd restart

J'obtient dans /var/log/kern.log

"No module symbols loaded - kernel modules not enabled."

Mon problème et que je ne sais pas du tout d'ou ça vient ...
Il y'a juste cette ligne pas d'autres infos et iptables à l'air de
fonctionner partiellement

Pour pouvoir voir les logs je suis obligé de redemarrer syslog
(sysklogd + klogd) ...
Sinon /var/log/kern.log reste deséperement vide ... De plus j'obtients
des logs uniquement si je n'utilise pas le module layer7 !

Des idées, un conseil ?
Merci

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

Philippe Merlin wrote:
Salut,
Une seule question ton .config origine vient t'il d'un noyau en dessous de la
2.6.16, si oui le paramétrage du noyau concernant le filtrage réseau
(iptable ... ) a changé, je ne me rappelle plus aussi quel paramètre ? voir
Google .
J'ai fait un message dans la liste vers le 10 Octobre sur ce problème.
J'espère t'avoir aidé et ne pas être à coté de la plaque.
Philippe MERLIN

Le mardi 12 décembre 2006 14:17, Sébastien CRAMATTE a écrit :

Bonjour

Je viens de compiler un 2.6.18.3 avec le module layer7 sur une sarge
dans le but de faire un gestionnaire de traffic (QOS).
La compilation c'est passé sans pb et aucune erreur au boot ou dans dmesg

Par contre si j'ajouter un rêgle iptables et que je fait un simple

/etc/init.d/kogd restart
/etc/init.d/sysklogd restart

J'obtient dans /var/log/kern.log

"No module symbols loaded - kernel modules not enabled."

Mon problème et que je ne sais pas du tout d'ou ça vient ...
Il y'a juste cette ligne pas d'autres infos et iptables à l'air de
fonctionner partiellement

Pour pouvoir voir les logs je suis obligé de redemarrer syslog
(sysklogd + klogd) ...
Sinon /var/log/kern.log reste deséperement vide ... De plus j'obtients
des logs uniquement si je n'utilise pas le module layer7 !

Des idées, un conseil ?
Merc

i

Un petit cat /boot/config-2.6.18.3 | grep MODULE devrait te dire si ton
noyau a été compilé avec la bonne option.

Le 2.6.18.3 n'est pas forcément la bonne syntaxe donc merci la complétion.

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFf5bug7GAHjOPTi8RA5n7AKCJIqYfwuEoSEw2W+g2LW9heVJh2wCfWz+F
y7ZQ5jyW8k3Qnlz5leJe8YQ =mt/M
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact