no.semaine

18 réponses
jacques
j'utilise la fonction NO.SEMAINE dans excel 2003.
si j'ouvre mon classeur avec Excel 2007; il indique une erreur sur cette
fonction, alors qu'elle existe dans excel 2007. si je la valide dans excel
2007, c'est OK.
j'enregistre mon classeur au format excel 2003 et quand je l'ouvre sous
excel 2003, la fonction a été converti en anglais (WEEK.NUM) ?? et donc non
reconnu dans excel 2003.
merci de votre aide
Jacques

8 réponses

1 2
Jacky
Si, si revient.....
y a plus personne pour m'engu....quand je raconte des conneries
:-)
--
Salutations
JJ
Jacky
Pffff.
reviens

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Si, si revient.....
y a plus personne pour m'engu....quand je raconte des conneries
:-)
--
Salutations
JJ

Modeste
Bonsour® Quidam19 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Arfff...
Si...Si... revient, ici ce n'est pas FRJ

avec [HS] on pourra Excellement discuter brugmensia, feijoa, kiwi...
;o)))

--
@+
;o)))

Jacky
Arfff...
[HS]

Pfffff.....
;o)))

???
FRJ
???
--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Quidam19 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Arfff...
Si...Si... revient, ici ce n'est pas FRJ

avec [HS] on pourra Excellement discuter brugmensia, feijoa, kiwi...
;o)))

--
@+
;o)))

Le Nordiste
Bonjour,

j'avais ceci dans mon PERSO :
L'avais je copié quelque par ? ou l'avais je concocté ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

'///////////////////////////////////////////////\\\\\
\\\\\\
'||||
||||
'|||| NUMERO DE SEMAINE NORME
ISO ||||
'|||| européenne donc
française ||||
'||||
||||
'///////////////////////////////////////////////\\\\\
\\\\\\

Function ISOWeekNumber(UneDate As Date) As Integer
'détermine le numero ISO de la semaine à partir de "UneDate"
'!! nécessite : Function QuantièmeLundiPremièreSemaine(UneAnnée As
Integer) As Date

Dim AnnéeEtudiée As Integer
Dim DébutAnnéePrécédente As Date
Dim DébutAnnéeEtudiée As Date
Dim DébutAnnéeSuivante As Date

AnnéeEtudiée = Year(UneDate)

' La première semaine complète de l'année débute le ....
DébutAnnéePrécédente = QuantièmeLundiPremièreSemaine(AnnéeEt udiée - 1)
DébutAnnéeEtudiée = QuantièmeLundiPremièreSemaine(AnnéeEtudi ée)
FinAnnèeEtudiée = QuantièmeLundiPremièreSemaine(AnnéeEtudiée + 1)

Select Case UneDate
Case Is > FinAnnèeEtudiée
ISOWeekNumber = (UneDate - DébutAnnéeSuivante) / 7 + 1
AnnéeEtudiée = Year(UneDate) + 1
Case Is < DébutAnnéeEtudiée
ISOWeekNumber = (UneDate - DébutAnnéePrécédente) / 7 + 1
AnnéeEtudiée = Year(UneDate) - 1
Case Else
ISOWeekNumber = (UneDate - DébutAnnéeEtudiée) / 7 + 1
AnnéeEtudiée = Year(UneDate)
End Select

End Function

'///////////////////////////////////////////////\\\\\
\\\\\\
'||||
||||
'|||| DÉTERMINE LE QUANTIÉME DU PREMIER LUNDI DE
L'ANNÉE ||||
'||||
||||
'\\\\\\\\\\\
///////////////////////////////////////////////

Function QuantièmeLundiPremièreSemaine(UneAnnée As Integer) As Date

Dim NumeroDuJour As Integer 'conversion JourDeLAn en numéro du jour
dans la semaine
' CORRESPONDANCE : lundi = 0, mardi = 1, mercredi = 2
' jeudi = 3, vendredi = 4, samedi = 5, dimanche = 6

Dim JourDeLAn As Double 'numero du jour de l'an dans la série
Excell

JourDeLAn = DateSerial(UneAnnée, 1, 1)
NumeroDuJour = (JourDeLAn - 2) Mod 7 ' lundi = 0, mardi = 1,
mercredi = 2,.......

If NumeroDuJour < 4 Then
QuantièmeLundiPremièreSemaine = JourDeLAn - NumeroDuJour
Else
QuantièmeLundiPremièreSemaine = JourDeLAn - NumeroDuJour + 7
End If

End Function

.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

En espérant que cela aide
Modeste
Bonsour® Le Nordiste avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
;o)))
quitte à utiliser une macro autant utiliser quelquechose de concis ...

Public Function IsoWeekNum(d1 As Date) As Integer
' Provided by Daniel Maher.
Dim d2 As Long
d2 = DateSerial(Year(d1 - Weekday(d1 - 1) + 4), 1, 3)
IsoWeekNum = Int((d1 - d2 + Weekday(d2) + 5) / 7)
End Function

--
@+
;o)))
Gilles LEBRET
bonjour

sinon vous devriez essayer la xll MOREFUN qui fonctionne très bien jusqu'à
je ne l'ai pas testée en 2007 mais faites l'essai je ne vois pas pourquoi
cela ne marcherai pas à moins que msoft ait tout réécrit le code d'excel
(...)
il y a dedans un fonction NUM.SEMAINE qui marche bien en semaine ISO

Gilles Le Bret

"jacques" a écrit dans le message de
news:
j'utilise la fonction NO.SEMAINE dans excel 2003.
si j'ouvre mon classeur avec Excel 2007; il indique une erreur sur cette
fonction, alors qu'elle existe dans excel 2007. si je la valide dans excel
2007, c'est OK.
j'enregistre mon classeur au format excel 2003 et quand je l'ouvre sous
excel 2003, la fonction a été converti en anglais (WEEK.NUM) ?? et donc
non
reconnu dans excel 2003.
merci de votre aide
Jacques

Péhemme
Bonjour,

...et pour être "up-to-date" à utiliser NUM.SEMAINE dans MOREFUNC à charger
sur le site du Chef 3 Plumes (Laurent Longre) :

http://xcell05.free.fr/
(Il m'adressera 3 cahuètes comme à l'accoutumée - Nostalgie quand tu nous
tiens...- )
Bonne journée
Michel

"Gilles LEBRET" a écrit dans le message de news:

bonjour

sinon vous devriez essayer la xll MOREFUN qui fonctionne très bien jusqu'à
je ne l'ai pas testée en 2007 mais faites l'essai je ne vois pas pourquoi
cela ne marcherai pas à moins que msoft ait tout réécrit le code d'excel
(...)
il y a dedans un fonction NUM.SEMAINE qui marche bien en semaine ISO

Gilles Le Bret

"jacques" a écrit dans le message de
news:
j'utilise la fonction NO.SEMAINE dans excel 2003.
si j'ouvre mon classeur avec Excel 2007; il indique une erreur sur cette
fonction, alors qu'elle existe dans excel 2007. si je la valide dans
excel
2007, c'est OK.
j'enregistre mon classeur au format excel 2003 et quand je l'ouvre sous
excel 2003, la fonction a été converti en anglais (WEEK.NUM) ?? et donc
non
reconnu dans excel 2003.
merci de votre aide
Jacques

1 2