no soundcards

Le
andre_debian
Bonsoir,

Sur un portable, avec Jessie, ma carte rseau "hda-intel",
n'est plus dtecte :

lshw m'indique :
aucun module spcifique n'a t charg pour ce matriel,

cat /proc/asound/cards : no soundcards

Il semble que cette panne s'est produite la suite d'un upgrade.

Que peut-il se passer ?

Merci d'avance.

Andr
bernard schoenacker
wrote:
Bonsoir,
Sur un portable, avec Jessie, ma carte réseau "hda-intel",
n'est plus détectée :
lshw m'indique :
aucun module spécifique n'a été chargé pour ce matériel,
cat /proc/asound/cards : no soundcards
Il semble que cette panne s'est produite à la suite d'un upgrade.
Que peut-il se passer ?
Merci d'avance.
André

bonjour,
serait il possible de vérifier si firmware-intel-sound
est installé ?
serait il possible de vérifier avec alsa si la sortie pointe
vers hdmi ?
application :
apt policy firmware-intel-sound
slt
bernard
--
bernard schoenacker
andre_debian
On Thursday 12 January 2017 03:55:53 bernard schoenacker wrote:
On Wed, 11 Jan 2017 22:41:25 +0100
wrote:
[...]

Ce ne serait pas plutôt cette commande :
apt-cache policy firmware-intel-sound
firmware-intel-sound:
Installé : 20160824-1~bpo8+1
Candidat : 20160824-1~bpo8+1
Table de version :
*** 20160824-1~bpo8+1 0
100 http://ftp.debian.org/debian/ jessie-backports/non-free i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
serait il possible de vérifier avec alsa si la sortie pointe
vers hdmi ?

Comment dois je faire pour le savoir ?
André
bernard schoenacker
wrote:
> [...]

Packages 100 /var/lib/dpkg/status
serait il possible de vérifier avec alsa si la sortie pointe

pourquoi n'avoir pas lancé alsamixer puis <F6> ?
lspci |grep Audio (rendre compte sur la liste)
slt
bernard
--
bernard schoenacker
andre_debian
On Thursday 12 January 2017 11:00:33 bernard schoenacker wrote:
pourquoi n'avoir pas lancé alsamixer puis <F6> ?

# alsamixer
No protocol specified
xcb_connection_has_error() returned true
No protocol specified
xcb_connection_has_error() returned true
ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Accà ¨s
refusée, le mixeur ne peut pas être ouvert: Connexion refusée
$ alsamixer
Failed to create secure directory (/run/user/1000/pulse):
Permission non accordée
lspci |grep Audio (rendre compte sur la liste) :

# lspci |grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High
Definition Audio (rev 05)
02:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Redwood HDMI
Audio [Radeon HD 5000 Series]
Merci.
André
bernard schoenacker
wrote:
[...]

Accès refusée, le mixeur ne peut pas être ouvert: Connexion refusée
[...]

serait il possible de vérifier les droits (groupe audio) ?
grep audio /etc/group
audio:x:29:pulse,bernard
je laisse la main à d'autres
slt
bernard

--
bernard schoenacker
steve
Le 12-01-2017, à 12:34:21 +0100, André Debian a écrit :
[...]

Ce serait aussi intéressant de faire en root:
lspci -k
et voir quel module pilote la carte son.
Et aussi de voir dans /var/log/dpkg.log quel paquet aurait pu impacter
la carte.
andre_debian
Le #26423345
On Thursday 12 January 2017 13:51:05 steve wrote:
[...]

En purgeant alsabase et pulseaudio, en les réinstallant,
puis reboot, le son fonctionne, la carte son est bien détectée.
J'ai lancé alsamixer en root, testé le son sous KDE, ça a to ut bloqué Jessie,
hard reboot nécessaire.
alsamixer en user fonctionne et me propose 3 solutions :
- Par défaut (pulseaudio ?),
- HDA Intel MID,
- HDA ATI HDMI.
Laquelle choisir ?
Est-ce que Pulseaudio est nécessaire ?
Peut-on choisir l'un ou l'autre : alsa-base OU Pulseaudio ?
Merci.
André
Klaus Becker
Le #26423350
On jeudi 12 janvier 2017 18:31:46 CET bernard schoenacker wrote:
On Thu, 12 Jan 2017 18:06:24 +0100
wrote:
lspci -k

bonjour,
sudo apt-get install pavucontrol
slt
bernard

'soir,
je ne comprends pas "sudo" : ça s'utilise par défaut sous Ubuntu, mais pas
sous Debian.
$ sudo ls
[sudo] Mot de passe de klaus :
Désolé, l'utilisateur klaus n'est pas autorisé à exécuter « /bi n/ls » en tant
que root sur 1stein.
Et je n'ai pas envie de modifier sudoers pour pouvoir utiliser sudo, sauf
exexption rare.
su
mdp
bye
Klaus
bernard schoenacker
wrote:
[...]

Le #26423353
On Thursday 12 January 2017 18:31:46 bernard schoenacker wrote:
apt-get install pavucontrol

Ok, mais Pulseaudio est-il nécessaire ?
André