(no subject)

Mezig
Slt
J'essaye gxine sous gnome avec 1 noyau 2.4.7 et j'ai systématiquement ce
message, au lancement d'1 de mes DVD :
xine engine failed to start.

No input plugin found.
Maybe the file does not exist, has wrong permissions or
url syntax error

C 1 laptop P3, Toshiba, dont le fstab est :

#
<pass>

/dev/hda1 /windows vfat ro,user,noauto 0 0

/dev/hda2 / reiserfs defaults 0 0
/dev/hda3 none swap sw 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0

/dev/hda5 /donnees reiserfs defaults 0 0
#/dev/hda6

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/fd0 /floppy auto user,noauto 0 0
/dev/hdc /cdrom iso9660 noauto,user 0 0
/dev/hdc /dvd iso9660 noauto,user 0 0
fstab (END)

note : le /dev/hdc ne m'est pas courant..., j'aurai mis moi /dev/dvd...
, est-ce ça ? et comment et où le changer..., SVP ;) ?

Cordialement

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Fabien Dubois
Mezig a écrit :
Slt

Salut
#
[...]

Je suis pas sur, mais vouloir monter hdc dans deux rep différents ? Tu
en laisses un et tu fais un lien de l'autre vers celui de fstab. Sinon,
le lecteur fonctionne normalement ?
> note : le /dev/hdc ne m'est pas courant..., j'aurai mis moi
/dev/dvd... , est-ce ça ? et comment et où le changer..., SVP ;) ?
Fais un lien de /dev/dvd vers /dev/hdc.
Mi

Fab

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mezig
Fabien Dubois wrote:

Mezig a écrit :

Slt

Salut

#
<dump> <pass>

> [...]

> note : le /dev/hdc ne m'est pas courant..., j'aurai mis moi
/dev/dvd... , est-ce ça ? et comment et où le changer..., SVP ;) ?

Oups :/) !
J'avoue que je n'avait même pas pensé à cette solution si simple.... :(
; mais comme en fait je n'ai qu'1 seul périphérique... - le dvd! -
l'erreur - perso :(! - est-elle réparable en :
1, en virant dans fstab, le lien redondant /dev/cdrom ; puisque c 1
lecteur dvd, qui fait donc double emploi... ?
2, en changeant /dev/hdc, par /dev/dvd et point-barre... ?
Cordialement
Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Thu, 11 Nov 2004 10:20:53 +0100, Mezig a écrit :
Fabien Dubois wrote:
> Mezig a écrit :
[...]
> [...]
[...]
> [...]
lecteur dvd, qui fait donc double emploi... ?
2, en changeant /dev/hdc, par /dev/dvd et point-barre... ?

Il n'y a aucun problème à laisser les deux entrées car les deux point s de
montage sont différents et sont tous les deux en noauto.

Bien sûr, si tu préfères, tu peux mettre /dev/cdrom pour l'un et /dev /dvd
pour l'autre (tous les deux étant des liens symboliques vers /dev/hdc).
Mais cela ne réglera pas ton problème de lecture avec xine.

Essaie de monter le dvd pour vérifier que tu peux le lire.

Est-ce que tu peux vraiment lire les dvd protégés (css) ? (Je ne suis p lus
très au courant pour xine, mais je me souviens qu'il fallait avoir
installé la « bonne » bibliothèque.)

Est-ce que tu peux lire d'autres dvd ?

Est-ce que tu peux lire des cd ?

Note : c'est bien de mettre nospam dans le To: mais ton Reply-to: a une
valeur qui me semble valide.
(En plus ça gêne le fonctionnement du « répondre » de certains MU A, dont
sylpheed-claws. Ça l'empêche d'utiliser les entêtes list.)

--
Sylvain Sauvage
Fabien Dubois
Mezig a écrit :
Fabien Dubois wrote:

Mezig a écrit :

Slt

Salut

#
<dump> <pass>

> [...]

lecteur dvd, qui fait donc double emploi... ?
2, en changeant /dev/hdc, par /dev/dvd et point-barre... ?

Re, je vais essayer d'être plus clair.
Tu laisses dans fstab /dev/hdc et le point de montage que tu désires
(p. ex. /dvd).
depuis /dev tu fais autant de liens que nécessaires (ex. : ln -s
/dev/hdc /dev/dvd) pour créer les /dev/... nécessaires à tes programmes
et à ta config (il me semble que xine utilise /dev/dvd) en direction de
/dev/hdc.
Enfin si tu as besoin tu crées tes répertoires de montage qui seront des
liens vers le répertoire de montage de hdc dans fstab (ex. : ln -s /dvd
/cdrom...).
Voila, en espérant que ça aide.
Fab

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mezig
Fabien Dubois wrote:

Mezig a écrit :

Fabien Dubois wrote:

Mezig a écrit :

Slt

Salut

#
<dump> <pass>

> [...]

des liens vers le répertoire de montage de hdc dans fstab (ex. : ln -s
/dvd /cdrom...). Voila, en espérant que ça aide. Fab

Ai modifé mon, /etc/fstab, comme proposé :
(...)
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/fd0 /floppy auto user,noauto 0 0
/dev/hdc /cdrom iso9660 noauto,user 0 0
/dev/hdc /dvd iso9660 noauto,user 0 0

et commencé à faire les liens... :( !
Ca m'a donné :

Loulou:/dev# ln -s /dev/hdc /dev/dvd
ln: `/dev/dvd': fichier existant.
Loulou:/dev# ln -s /dev/hdc /dev/cdrom
ln: `/dev/cdrom': fichier existant.
Loulou:/dev#

Gros mal de crâne ce soir ... ;) !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Claude Reveret
Le Jeudi 18 Novembre 2004 01:53, Mezig a écrit :

et commencé à faire les liens... :( !
Ca m'a donné :

Loulou:/dev# ln -s /dev/hdc /dev/dvd
ln: `/dev/dvd': fichier existant.

C'est parce que le fichier /dev/dvd existe
Loulou:/dev# ln -s /dev/hdc /dev/cdrom
ln: `/dev/cdrom': fichier existant.

C'est parce que le fichier /dev/cdrom existe
Loulou:/dev#

Gros mal de crâne ce soir ... ;) !

C'est comme ça que la Debian rentre ... tiens bon

rm /dev/cdrom
ln -s /dev/hdc /dev/cdrom

@+, Claude