Noir...

8 réponses
MELMOTH
Ave, en quelque sorte...

Alors voilà...
Depuis quelque temps (#1 mois)...
J'allume Ma bécane...
Reconnaissance des DD et touça...
Mais après...Écran noir, avec à gauche de l'écran un tiret fixe, puis
plus rien...

Obligé de rebooter à chaud...
Tout alors se passe normalement, avec affichage de la page de "dual
boot" (winXP2 fam + console de récupération)...et lancement tout ce
qu'il y a de plus correct du bureau de Mon windows...

Des idées ?...Parceque là, Je sèche...

Merci drôlement, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

8 réponses

p-reine
MELMOTH a écrit :
Ave, en quelque sorte...

Alors voilà...
Depuis quelque temps (#1 mois)...
J'allume Ma bécane...
Reconnaissance des DD et touça...
Mais après...Écran noir, avec à gauche de l'écran un tiret fixe, puis
plus rien...

Obligé de rebooter à chaud...
Tout alors se passe normalement, avec affichage de la page de "dual
boot" (winXP2 fam + console de récupération)...et lancement tout ce
qu'il y a de plus correct du bureau de Mon windows...

Des idées ?...Parceque là, Je sèche...

Ça vous dirait pas de passer sous Linux ? vous avez bien le profil.

--
p-reine
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de p-reine nous susurrait, le lundi
11/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fop1pt$ef6$, les doux
mélismes suivants :

Des idées ?...Parceque là, Je sèche...

Ça vous dirait pas de passer sous Linux ? vous avez bien le profil.

J'ai testé une palanquée de distributions linux...
_Aucune_ ne M'a vraiment convaincu...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Zythum
MELMOTH a écrit :
Ave, en quelque sorte...

Alors voilà...
Depuis quelque temps (#1 mois)...
J'allume Ma bécane...
Reconnaissance des DD et touça...
Mais après...Écran noir, avec à gauche de l'écran un tiret fixe, puis
plus rien...

Obligé de rebooter à chaud...
Tout alors se passe normalement, avec affichage de la page de "dual
boot" (winXP2 fam + console de récupération)...et lancement tout ce
qu'il y a de plus correct du bureau de Mon windows...

Des idées ?...Parceque là, Je sèche...

Peut être l'alimentation qui a du mal à fournir le courant d'appel de
démarrage, avec la carte vidéo qui s'initialise, mais mal et le reboot à
chaud qui corrige le pb (plus de courant d'appel)

--
Zythum
p-reine
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de p-reine nous susurrait, le lundi
11/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fop1pt$ef6$, les doux
mélismes suivants :

Des idées ?...Parceque là, Je sèche...

Ça vous dirait pas de passer sous Linux ? vous avez bien le profil.

J'ai testé une palanquée de distributions linux...
_Aucune_ ne M'a vraiment convaincu...

Parce que vous n'êtes pas allé assez loin dans le paramétrage, le
reconditionnement, les réécritures, la recherche de drivers,
l'utilisation des shells, la programmation de sed, awk et toute la lyre.
Je reste persuadé qu'il y a une grande affinité entre vous.

--
p-reine
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Zythum nous susurrait, le lundi 11/02/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47b01154$0$879$, les doux
mélismes suivants :

Peut être l'alimentation qui a du mal à fournir le courant d'appel de
démarrage, avec la carte vidéo qui s'initialise, mais mal et le reboot à
chaud qui corrige le pb (plus de courant d'appel)

C'est certes une piste...
Mais pourquoi diantre ce problème n'apparaissait-il jamais auparavant
?...
[Aucun changement de configuration entre temps]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Zythum
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Zythum nous susurrait, le lundi 11/02/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <47b01154$0$879$, les doux mélismes
suivants :

Peut être l'alimentation qui a du mal à fournir le courant d'appel de
démarrage, avec la carte vidéo qui s'initialise, mais mal et le reboot
à chaud qui corrige le pb (plus de courant d'appel)

C'est certes une piste...
Mais pourquoi diantre ce problème n'apparaissait-il jamais auparavant ?...
[Aucun changement de configuration entre temps]...

La veille de sa mort il était vivant ... ;-)

--
Zythum
John of Aix
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de p-reine nous susurrait, le lundi
11/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fop1pt$ef6$, les doux
mélismes suivants :

Des idées ?...Parceque là, Je sèche...

Ça vous dirait pas de passer sous Linux ? vous avez bien le profil.

J'ai testé une palanquée de distributions linux...
_Aucune_ ne M'a vraiment convaincu...

Oui, c'esr vrai, ils manquent à tous le petit chien du Rechercher. Z'ont
nuls ces lunuxiens ;-)
John of Aix
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Zythum nous susurrait, le lundi
11/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<47b01154$0$879$, les doux mélismes suivants :

Peut être l'alimentation qui a du mal à fournir le courant d'appel de
démarrage, avec la carte vidéo qui s'initialise, mais mal et le
reboot à chaud qui corrige le pb (plus de courant d'appel)

C'est certes une piste...
Mais pourquoi diantre ce problème n'apparaissait-il jamais auparavant
?...
[Aucun changement de configuration entre temps]...

Ah on dit ça mais tout un coup on se dit "tiens, j'ai nettoyé la base de
registres hier, tiens..." ou j"e suis aller trifouiller Msconfig ce
matin", et voila la soluce.
Mais il se peut qu'il y a un fichier qui a foiré, ça arrive avec un hic
sur le disque. Comme dit Zuthum, "la veille de sa mort..."
En effet, ayant rencontré ces symptomes parfois je dirais que c'est
plûtôt un problème du disque, peut-être physique, il a du mal à démarrer
à froid mais une fois chauffé un peu un reboot le permet d'aller au bout
du chargement.

Dans ce cas sauve tes données et faire la serie de controles
nécessaires.